Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier belles protus à la surface du soleil ( j'ai du faire une mosaïque de 2 photos pour avoir l'une d'elles en entier ). Une nouvelle zone de taches est apparue.

 

soleil04120018.jpg

 

soleil04120017.jpg

 

soleil04120008ib.jpg

 

soleil04120001.jpg

 

soleil041200032.jpg

 

soleil04120005.jpg

 

soleil04120006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

 

Très belles résolutions tes photos !!!! Remarque avec un Lunt 60 ca se comprend !!!

Pour mon PST une bonne mise au point est la base pour avoir de beaux clichés !!!!!!!! Et puis la DMK y est pour quelque chose aussi: acquisition très rapide, bonne résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en bas a gauche une belle protuberance il y'en a pas mal cette apres midi il est 18H00 est ceci est ma premiere observation du soleil dans la solarmax II BF10 60mm prise ce matin au depot de chez promo optique( quatre semaine d'attente au lieu de 8 semaines ) .

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça cause!

 

Je ne retrouve plus un post (lien) qui explique comment mesurer les dimensions de protu en fonction de la courbure.

(ne jamais faire le ménage dans ses favoris quand on vient de sortir les poubelles: on est trop radical)

 

Une idée?

 

Merci,

 

EDIT: par ici:

http://solardatabase.free.fr/orientation.php

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.