Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut Sam,

Tu as fait du bon boulot

Tu sais très bien qu'il n'y à aucune compétition entre imageurs Solaires sur ce Forum ,ce n'est pas comme ça que l'on progresse ,

j'ai imagé ce matin aussi la même région que toi avec ma Fluo de 102 (la 152 était restée au garage à cause de turbu en peu forte !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

Tu as fait du bon boulot

Tu sais très bien qu'il n'y à aucune compétition entre imageurs Solaires sur ce Forum ,ce n'est pas comme ça que l'on progresse ,

j'ai imagé ce matin aussi la même région que toi avec ma Fluo de 102 (la 152 était restée au garage à cause de turbu en peu forte !!)

 

Rassurez vous, je ne cherche pas la compétition !!

Loin de moi cette idée. Ce n'était qu'une boutade.

Je trouve simplement que tes images sont très fines, aussi était ce une façon d'ouvrir mon post en rendant hommage à ta mosaïque.

De toute façon, je ne dispose pas du matériel pour espérer faire aussi bien, ainsi toute compétition serait inutile et vaine !;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Lastrofieffe, j'aimerai aussi en faire autant :rolleyes:

 

Pas d'image aujourd'hui, ciel voilé sur Bordeaux en sortant du boulot :confused:

 

J'espère une belle trouée demain pour pouvoir tester la DMK 31 N&B qui doit arriver :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite de mes vacances avec les photos du soleil de ce matin. Le soleil était beaucoup plus stable qu'hier ( moins de turbulences ) . Nombreuses protus tout autour de notre étoile. J'ai tenté quelque chose de difficile sur la dernière : associer 2 barlow , soit 3,60m de focale avec ma lunette ( une 3X et une 2X ), faut être fou !!!!!!!!!!!!!. La mise au point était très difficile d'où une image de qualité moyenne.

 

soleil04190027mosaique.jpg

 

soleil041900022.jpg

 

soleil04190022.jpg

 

soleil04190003.jpg

 

soleil04190021.jpg

 

soleil04190019.jpg

 

soleil04190028mosaique.jpg

 

soleil04190024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'observe depuis quelques temps ton travail Lionel28 et je partage l'avis de tous : du beau travail.:cool:

 

Seul un point me gêne : ton traitement assombrissant de façon démesurée les bords.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous. C'est vrai Jean Louis , c'était un peu osé d'avoir mis 2 barlow. J'ai réessayé ce matin. Il y avait encore moins de turbulence. Fredlarun: un des secrets : une bonne mise au point ( grâce au crayford démultiplié ). Et puis peu de turbulence, en ce moment le matin c'est pas trop mal. Ce matin j'ai même eu plusieurs fois pendant qq secondes des images parfaitement nettes qui ne bougeaient pas signe d'une turbu faible. Je suis en train de traiter tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis,

une belle protu en cours ,je ne sais pas pourquoi, mais je la sens bien celle-la,

Lionel, les copains ont raison, ne cherche pas à trop agrandir ton image si les conditions ne sont pas top, vaut mieux une image plus petite mais plus nette,on attent ta suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère une belle trouée demain pour pouvoir tester la DMK 31 N&B qui doit arriver :be:
J'ai compris pourquoi il allait faire mauvais ce week-end :mad:0025a.gif

 

Tu vas voir ce que je vais souder moi vendredi 0084.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réactif Lionel,

je suis en train de suivre l'évolution de la protu de 9h39

 

12h30

8859-1303302247.jpg

 

13h35

8859-1303302449.jpg

 

Tres belle cette protu la plus grosse pour moi depuis la recuperation de ma lunette vendredi dernier par contre ce mercredi le ciel etait laiteux et empeche toute tentatives d'acquisitions mais c'est vrai qu'elle est tres belle .La photo est tres belle aussi et rend bien ce que l'on voyait.Quand a ce jeudi pleins de nuages ZUT de ZUT...

est elle toujours la cette belle protu en ce jeudi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Sam,excellent,ainsi que Lionel,Etienne,comme d'hab',superbe:):)!!Je retrouve ce que j'observais hier,en plus petit bien sur.

Activité moyenne pour les protus,aujourd'hui.

David,ça faisait un bail;).

 

Bonnes obs les copains:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.