Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Superbe dessin,

 

Au fait, hier soir une monumentale éruption était visible sur les images de SOHO!

 

Vous pouvez la retrouver dans les 15 dernière images du "Movie theater" de l'EIT304

 

Et si vous chargez les 60 dernières image des LASCO C2 et C3, vous assisterez à une énorme EMC .... heureusement que ça se passe à 150 million de Km :be:

 

Il y a d'ailleurs une beau reste de l'éruption, visible au PST ce matin

 

Effectivement!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de rentrer de vacances. J'ai mes films de samedi, dimanche et aujourd'hui à traiter. Beaucoup de travail en perspective !!!!! Il y avait de belles protubérances ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ci joint un lien vers une vidéo faite à partir de mes photos du disque solaire entre les 16 et 28 Avril 2011. Il manque 2 jours ( les 21 et 22 Avril à cause d'un temps couvert )

 

Modifié par lionel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video met en évidence la rotation, dommage pour les 21 et 22 ... et il faut augmenter le nombre de photos pour une bonne fluidité ... comment ça j'en demande beaucoup ? :be:

Belle série en tous cas encore une fois !

 

 

Lulu, le SM60, ça monture et son pare soleil sont top, j'adhère !!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les protus sont aux abonnées absentes pour le moment, mais ça peut bouger.

Le disque est sympa sans plus, les taches sont concentrées plutot sur le limbe ... dommage.

 

Avec mon ciel laiteux en prime, c'est une raison de plus de jouer de la disqueuse et du poste à souder pour faire du tuning sur l'imbranlable ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.