Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir les amis:).J'ai un peu observé ce matin,cette arche était sympa.Michel,les trois premières sont bien,les autres,le traitement un peu poussé,je trouve.Mais le principal est de se faire plaisir;).Continues,des images du soleil,je ne m'en lasse pas.

 

Jean Louis

Un petit tri s'imposait.....

Le noir et blanc c'est plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

Préparez vos mouchoirs et regardez ça:o Elle était magnifique, ça donne vraiment l'impression d'un arrachage de peau...GLOUPPPPSSS:O_o: (un pti F11 s'impose)

 

http://3d-sun.org/news/newsitem_213.html

 

re GLOUPPPSSS

http://3d-sun.org/news/newsitem_214.html

 

Lionel, belles prises! Mcn66, salut le gardois, dis donc, tu est d'humeur guillerette non?:D Sympa ton nuancier solaire:be:

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuu pinaiseeee !!!! l'effet 3D est saisissant !!! miammm comme tu dis !!!

J'aime bien la seconde, avec le missile qui fait péter la surface ... le hasard fait bien les choses ! Y'avait combien de chances que ça se produise en même temps ? :o

en tous cas merci, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jubu pour les 2 liens !! :o Punaise la 1ère, je me la suis passé en boucle je ne sais pas combien de fois !! On a l'impression qu'on va se la prendre dans la gueule.

 

Et c'est quoi cette comète du 11 mai ? Dommage qu'on ait pas été prévenu, on aurait pu la suivre en direct via le site de Soho ! Comme on avait fait une fois :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit croquis fait hier vers 16h TU, on voit encore bien la protubérence prise en photo par mcn66 le matin.

scan10074recadrredim.jpg

Pour les jours à venir ça semble mal barré côté météo....ça me donnera le temps de mettre de la couleur à mes croquis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

Préparez vos mouchoirs et regardez ça:o Elle était magnifique, ça donne vraiment l'impression d'un arrachage de peau...GLOUPPPPSSS:O_o: (un pti F11 s'impose)

 

http://3d-sun.org/news/newsitem_213.html

 

re GLOUPPPSSS

http://3d-sun.org/news/newsitem_214.html

 

Lionel, belles prises! Mcn66, salut le gardois, dis donc, tu est d'humeur guillerette non?:D Sympa ton nuancier solaire:be:

Merci en effet il se trouve que depuis que j'ai ma solarmax(trois semaines) c'est ma plus belle protu en observ et en acquisition mais aussi ma meilleure image(il me

reste encore neuf series d'acquisitions a traiter de 400 a 600 images donc du boulot en perspective).

Je dois pouvoir encore ammelioré ces photos mais il faut maitriser registax 6 ce qui n'est le cas.

Michel "le Gardois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit croquis fait hier vers 16h TU, on voit encore bien la protubérence prise en photo par mcn66 le matin.

scan10074recadrredim.jpg

Pour les jours à venir ça semble mal barré côté météo....ça me donnera le temps de mettre de la couleur à mes croquis ;)

sympas le croquis la belle arche est donc encore presente mais aujourdhui le temps est a la pluie en provence.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout les deux c'est vrai que cette petite SPC900 a du ressort je le decouvre chaque jour surtout avec le solaire.Les deux dernieres photos sont volontairement un peu flou je pourrais un plus poussé les ondelettes sans trop forcé sur l'image.(a voir)

Michel

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours dans l'attente du double stack pour le Lunt 80, j'ai sorti ce matin le Lunt 60 double stack. Mosaïque faite vers 7H55 avec une DMK 21.

 

soleil_15mai2011.jpg

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinal le Olivier !! joli disque !

 

J'ai sorti l'imbranlable ce matin, les protus sont assez discrètes ! juste un groupe intéressant.

ça bouge un peu sur 3 zones comme on le voit sur la photo d'Olivier ... mais image très fade chez moi, j'ai pas de contraste et ça turbule à fond maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci joint l'animation de la protubérance du vendredi 12 Mai de 17h20 à 19h10. J'ai pris un film de 15 sec toutes les 2 minutes ( il manque 2 ou 3 photos vers 18h30 à cause de 2 ou 3 nuages et du passage du soleil devant l'antenne de télé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reposte ici une de mes images de la semaine , pour un truc auquel je n'avais pas percuté lors du traitement:b: avez vous vu comment la tâche du millieu parait parfaitement circulaire!!!! étrange non????

 

_2011_05_07_145312cadre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu comment la tâche du millieu parait parfaitement circulaire!!!! étrange non????

 

 

C'est pas une tache, c'est un transit de Venus !!! ... et ça se dit star de télévision après ... pffff :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait l'autre dans sa chanson "pour le plaisir"

 

img667.png

 

SOLARMAX II 60MM AVEC WEBCAM SPC900 ET BARLOW TELEVUE X3 AVEC MONTURE NEXTAR 6 POUR LE SUIVI ACQUISITION TRAITE SOUS REGISTAX 6 180 IMAGES RETENUES SUR UN TOTAL DE 230.

 

img670.png

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau traitement beaucoup plus doux sur les ondelettes:

 

img669.png

 

img671.png

 

Nouveau traitement sur une autre serie d'acquisition de l'arche du vendredi 13 mai 2011:

 

Image brut des 300 meilleurs images sur 500 acquises:

 

img672.png

 

Voici apres retraitement et applications des ondelettes sans exageration:

 

img673.png

 

Voici enfin un agrandissement de ce nouveau traitement:

 

img674.png

 

Application d'un effet coronographe sous iris pour finaliser l'image:

 

img675.png

Modifié par mcn66
finalisation des acquisition du 13/05/11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.