Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis ! :)

 

Je viens de recevoir à l'instant le petit colis comprenant l'oculaire SWA de 7 mm (pour le PST vous l'aurez bien compris).

 

Reste à voir ce qu'il donne avec ! J'espère pouvoir me délecter de belles protus, en un peu plus gros ...

 

Je vous tiens au courant.

 

Amicalement à tous.

Will,effectivement tu vas te régaler:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouahh !! :o Y'a tout ça en protus !!!? + le filament au centre ! :wub: Eh bé ...

 

Atchaa!Chef,j'ai le H1N1,vite il faut que je rentre chez moi:be:;)

 

C'est pô bête ça ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages dans le sud-ouest, mais la Lunt est sortie en fin d'après-midi, et je confirme les observations de Meudon :D

 

368251.jpg

 

Assez sympa ce petit filamment :)

Modifié par ERS
Filament, pas filamment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en effet, mon ptit PST n'en demandait pas temps !!! :rolleyes:

 

Cette protu qui grimpe grimpe grimpe ... c'est grandiose, c'est énorme, c'est gigantesque ... que dis-je c'est gigantesque ?! c'est titanesque ... (ya quoi au dessus après ? :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image, superbe Soleil !

 

J'ai expérimenté mon nouvel oculaire, un 7 mm, et le Soleil est impressionnant en grosseur là-dedans !

 

Mais un vilain voile nuageux, m'a empêché de lui sortir les trippes à cet oculaire.

 

Donc véritables impressions remises à plus tard ! ;)

 

Alors Jean Louis, tu es redescendu de tes montagnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un vilain voile nuageux, m'a empêché de lui sortir les trippes à cet oculaire.

Donc véritables impressions remises à plus tard ! ;)

 

arf, dommage !!! en même temps c'est normal, nouveau matos = temps de misère, impossibilité de tester !!! c'est une vieille rengaine toujours valable on dirait !

Pour avoir déjà essayer du nagler 7, je ne suis pas fan . Je crois (j'en suis certain en fait) que mon goût va à l'encontre du grossissement ! du moins sur le PST ... pour le reste je ne sais pas ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alerte à tous ! Le Soleil est encore incroyable ce jour !! De très grandes protus de partout, et le filament semble plus marqué et étendu qu'hier !! :wub::wub:

 

Tous à vos LUNT et PST !!!! Ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de traiter les images de ce matin, je ne sais pas ce que cela va donner vu le mistral et la turbu d'enfer que j'avais!!!!:( je rageais de voir que l'image sautait dans tous les sens à l'écran et ce malgré la robustesse de la TITAN!!!:mad:

REGISTAX pédale........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est "grillé" (si je peux dire :D). Foutus nuages ... :mad:

 

J'espère cet ap-midi.

 

Pour ce qui est de l'oculaire 7 mm, ben ... bof.

 

Je m'explique : le Soleil est certe plus gros, les protus avec, mais l'image n'est pas nette nette, je n'arrive pas à obtenir la qualité du 10 mm, pourtant la mise au point faite avec le plus grand soin... :confused: Ok, je vois un peu plus de détails, la forme compliquée des protus est mieux visible, mais sans netteté.

 

En revanche, pour ce est qui du filament, alors là oui, le grossissement fait son effet ! Je le vois avec plus de détails, et il ne semble pas flou.

Enfin, la granulation aussi me semble plus détaillée, mais reste à confirmer.

 

Donc, pour résumer, bof pour les protus pas trop nettes ; oui pour l'activité de surface bien grossie.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre,

je sens que tu vas nous sortir du lourd!!!

le ciel à l'air de se dégager vers l'ouest ,quelques avis en dédut d'après midi ?

bon Dimanche.

 

je ne crois pas malheureusement vu le mistral:cry:, peut être une jolie vue d'ensemble, mais certainement pas des protus détaillées comme sur tes derniéres images:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.