Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quel spectacle ce soir !!!!!!!!!!! Pas en LB ( 1 seule petite tache ) mais en H-alpha. Une protu géante, d'autres groupes de belles factures, beaucoup d'activités à la surface. Du coup j'ai 16 Go de films à traiter.

Voilà déjà quelques photos des plus grosses protus :

 

soleil05250032.jpg

 

soleil05250033.jpg

 

soleil05250034.jpg

 

soleil05250003.jpg

 

Titi: très belles photos comme d'hab !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nunky, ton fils croq aussi bien que toi dit donc ; c'est chouette la relève !

 

Pour ma part, trop de retard dans mes traitements et pas trop le temps cette semaine.

Voilà tout de même une première image du 23 à 17h15TU :

Très turbulent le soir, les images à venir de ces derniers matins seront mieux résolues.

252148294ddd5d0d4ca63.jpg

A+

Stéphane

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pour toutes les belles photos de ce mercredi c'est tres bien pour tout ceux qui n'ont pas pu sortir leur matos ce jour la et ca donne une bien belle idée de cette grosse protu.

Nunky , bravo a tout les deux attention l'eleve va bientot depasser le maitre.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une serie d'images a ce jour mais a mon avis pas mal de turbulence mais a defaut de rien les voici :

 

img681.png

 

img678.png

 

img679.png

 

Une vraiment pas terrible a cause de ce halot !!!! dommage car la protu est sympas

 

img680.png

 

quelques images de la surface du soleil:

 

img682.png

 

img683.png

 

img684.png

 

img685.png

 

img686.png

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton montage Stephane c'est quel modele de camera CCD que tu utilises et avec quel instrument.

Bravo encore c'est grandiose et un regal pour les retines.

Belles protus Juluin.

Michel

 

La camera utilisée ne serait elle pas celle-ci: DMK 41 mais en couleur :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=60&brand=62&prod=3234

ou celle ci:

http://www.promo-optique.com/cameradfkusbcouleur41au02as-p-6492.html?cPath=140_144_190

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis:).Il y avait une protu assez imposante aujourd'hui.Sur le disque,plusieurs zones actives dont une nouvelle qui pointe le bout de son nez.

Je vous propose un dessin réalisé hier par Alan S. au Lunt 60.En attendant vos images;).

 

download.php?Number=4606044

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'activité en LB augmente à nouveau. Un beau groupe de taches est apparu sur le limbe de notre étoile. Ce matin les conditions n'étaient pas terribles: beaucoup de cirrus. J'ai du tout reprendre cet après midi mais il y avait de la turbulence et des rafales de vent. Du coup la définition des nouvelles taches n'est pas top !!!

 

soleil05280031.jpg

 

soleil05280017.jpg

 

soleil05280030.jpg

 

soleil05280002.jpg

 

soleil052800252.jpg

 

soleil05280027.jpg

 

soleil05280028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lionel:).Voilà une série qui me fait bien plaisir:):)!!Au vu de la turbu,tu t'en tires bien.Mes observations du jour étaient affectées aussi par la turbu.Heureusement grâce au crayford je pouvais limiter les dégats.Je pensais à ceux qui imageaient,dont toi,qui devaient pester.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ! :)

 

Belles images et dessin :wub:.

 

J'ai fait de la LB cet après-midi, un petit plaisir au 150/750.

 

1 image et un dessin qui me plait assez (le LB permet de beaucoup plus grossir les taches qu'avec mon feu PST).

 

 

Rien à voir avec vos belles images, mais l'important est de participer à cette grande entreprise qu'est le Solaire :wub:.

 

 

attachment.php?attachmentid=16615&stc=1&d=1306691448

 

J'ai volontairement d'avantage "massacrer" celle-ci, pour faire ressortir ce beau groupe de taches.

attachment.php?attachmentid=16616&stc=1&d=1306691490

 

 

 

Et finalement le dessin en LB.

 

attachment.php?attachmentid=16617&stc=1&d=1306691641

 

 

;)

1.thumb.jpg.fda0e61230688fe802ceac81d57f15cf.jpg

2.jpg.f7318f745d10307f7721a95e440e9f08.jpg

3-.thumb.jpg.baf02a4da0c29affb4aad505e044ec2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beaux résultats Will.

Pour ta photo, c'est one shoot à l'apn, si c'est le cas en compositant plusieurs images tu sortirais encore davantage de détails.

C'est vrai qu'en LB on peut pousser plus le grossissement (du moins par rapport à nos petites lunettes Ha) et que lorsqu'il y a des taches ça en vaut la peine....

Ah que j'aimerais pouvoir observer au travers d'une lunette Ha de plus gros diamètre, 60, 80 pourquoi pas plus, ça doit être superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:)

 

Bravo à tous les imageurs et dessinateurs! Ca fait du bien de voir ce qu'il se passe la haut, j'suis pas très souvent derrière l'oculaire ces derniers temps:)

heureusemnt aussi l'itelephone me balance aussi quelques belles choses...:wub:

 

"tempête géomagnétique du 28 au 29 mai à l'origine des aurores sur les deux pôles de la Terre. Ouvrez votre parapluie" :be:

 

110530075529133018241151.jpg

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.