Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui je suis en train d'imager, il y a 2 tres tres tres grosses protus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais vu aussi gros. La plus grosse rentre tout juste dans le capteur de ma DMK 21. Mais de nombreux passages nuageux sont en train de passer. IL faut que je jongle avec !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel après-midi !!!!!!!!!!!!!!!! 2 énormes protubérances que j'ai suivies une bonne partie de l'après-midi. Je les avais aperçues ce matin mais les nuages m'ont empêché d'imager. De belles éclaircies sont apparues cet après-midi avant l'orage qui gronde en ce moment. J'ai surtout imagé en H-Alpha bien sûr ( j'avais pas encore vu de protubérances aussi grosses ). J'ai quand même imager en LB pour avoir le disque entier du soleil.

Ci joint les photos en début et fin d'après-midi. Pour la grosse j'ai fait beaucoup de films pour réaliser une animation ( qui prendra quelque temps pour le traitement )

 

soleil06050017mosaique.jpg

 

soleil06050005avecterre.jpg

 

soleil06050048avecterre.jpg

 

soleil06050002.jpg

 

soleil06050049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Je n'ai qu'un mot à dire: TREMBLEZZZZZZZZZZZZZZZZZz:b::b::b::b::b: punaise ceux qui ont un bout de soleil sortez le matos, à mon avis, il doit y avoir un petit quelque chose à zieuter:be:, ici, c'est touit gris comme par hasard...

 

j'suis sul'cul...

 

110607111338133018282001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, incroyable !!! :b:

 

Et dire que c'est couvert ici :cry:

 

Ben toute facon il n y a pu rien.... je suis rentre ce midi et pouf... vraiment rien juste 2/3 mini protu,

faut vraiment etre la au bon moment, c'est tellement furtif les emc. J'en aurai une un jour!!!!!

 

Sinon, voici peu de temps après....

110607030407133018283085.jpg

 

En fait il semble s'agir de la protu rideau présentée par JL ci dessus. Heureusement qu'on l'a pas prise en pleine trogne celle la, le blackout était pas loin!! Des aurores jusque sur l'équateur....:be:

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouuu, ça dépotait sévère ... Mais n'ayons point de regret ! c'était beau dans cette longueur d'onde, peut être pas grand chose à voir en Halpha ...

 

ça reste monstrueux !

 

au fait JuBu, ton EMC, c'est pour bientôt ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Euh... Jean-Louis :

Atmospheric Imaging Assembly (AIA) AIA permet de prendre des photos de l'atmosphère solaire sur 10 longueurs d'ondes toutes les 10 secondes. Ces mesures permettent d'établir la relation entre les modifications à la surface du Soleil et en profondeur.

Vi, vi, vi... Mais quelle longueur d'onde pour CE cliché ??? J'su tout triste de ne pas avoir ma réponse, moâ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouuu, ça dépotait sévère ... Mais n'ayons point de regret ! c'était beau dans cette longueur d'onde, peut être pas grand chose à voir en Halpha ...

 

ça reste monstrueux !

 

au fait JuBu, ton EMC, c'est pour bientôt ? :be:

 

Oui tu as raison pour les longeurs d'ondes mais en général des éjections comme celle la laissent de belles traçes pour nos petits instrus :p

 

Sinon, ouaip, la mienne approche à grands pas.... pinaise ça fout un peu la pression quand même:D il sera normalement acceuilli en fanfare... le 14 juillet :wub:!! j'ai hâte!

 

Ben, 304?

 

Patte.

 

Bien Mr Patte, c'est une bonne réponse! 304 Angström:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanomètre, c'est mieux!

 

Patte.

 

Certes certes, sauf qu'en solaire on utilise beaucoup plus souvent cette unité.... soyons précis...:p

P info: 1 nanomètre est égal à 10 Angström.

 

Jean louis, les dernières images que tu a posté sont tout simplement hors normes, quelle finesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Toujours pas d'obs pour bibi,il flotte.J'espère que plusieurs d'entre vous pourront observer,dessiner et imager:cool:.J'en profite pour préparer le matériel pour le RAS 2.

 

Bonnes obs les amis:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.