Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

je ne crois pas malheureusement vu le mistral:cry:, peut être une jolie vue d'ensemble, mais certainement pas des protus détaillées comme sur tes derniéres images:)

 

J'ai imagé hier après midi,les images sont vraiment moins bonnes qu'hier matin ,je continue à traiter les avis (18 GO) sans compter quelques Lunaires pour faire une mosa?.

le ciel se dégage Lunt de sortie avant de faire les brocantes avec ma Nini cet près midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la même protubérance dessinée par Jean-Louis.

 

Larry-Alvarez1_strip.jpg

source spaceweather

N'empêche que cela fait déjà 50 jours que notre astre n'a présenté aucune tache.

Encore 2 jours et nous batterons le record de 2008 avec 52 jours consécutifs sans tache solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la même protubérance dessinée par Jean-Louis.

 

Larry-Alvarez1_strip.jpg

source spaceweather

N'empêche que cela fait déjà 50 jours que notre astre n'a présenté aucune tache.

Encore 2 jours et nous batterons le record de 2008 avec 52 jours consécutifs sans tache solaire.

 

Très très belle image froggy ! :)

 

PS : le dessin n'est pas de Jean Louis, il aimerait bien je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau spectacle que nous offre le Soleil depuis ce matin. :wub:

 

Ca méritait bien un petit dessin ! :)

 

(Fait d'après un PST, avec oculaires 10 mm Plössl + 7 mm UWA)

 

 

 

attachment.php?attachmentid=8561&stc=1&d=1251647081

 

 

 

Et chaque période individualisée, pour apprécier au mieux notamment le filament :

 

 

attachment.php?attachmentid=8562&stc=1&d=1251647395

 

 

attachment.php?attachmentid=8563&stc=1&d=1251647514

5aa5806f7bd0a_30aot2009.thumb.jpg.4bf1bafc131cadb9cdc98f4b27dfbbc6.jpg

img684--.jpg.4f59b8ad89cfdbb166d17a351fd7d9c4.jpg

img684---.jpg.2cb355e5e9396e0c75787eb1f2fe9fa3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc employé par certains possesseurs de SC(Celestron et Meade),pour affiner la map.Une pince à linge sur le bouton de map permet de démultiplier celle ci.Pourquoi ne pas essayer sur le bouton de map du PST?On peut aussi utiliser un bouchon de bouteille de lait rempli d'araldite et qu'on fixe sur le bouton du PST.Vous trouverez comment faire;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne, salut tout le monde ! :)

 

PST déjà en position depuis 1/2 heure sous un beau ciel bleu.

 

Constat : le filament s'est sauvé (plus rien en surface), et assez jolies protubérances sur le limbe.

 

Edit : fais-nous de belles images ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:)

 

je commence à manquer de pratique solaire, moi qui suis ne suis équipé que pour les taches:confused: m'enfin...

 

Alors comme ça a bien pété hier; d'après ce que j'ai pu voir via vos photos et dessins, c'était la fiesta la haut. En tout cas merci de nous faire profiter du spectacle.

 

PS: au fait, après pas mal de recherches de doutes et tout et tout, je vais commander un PST.....H Halpha:be: je Cak étant réservé uniquement à l'imagerie. Comme ça je pourrai en faire profiter mes proches et l'utiliser pour des animations publiques.

Ceci dit le Cak reste dans les projets...

 

C'io! Vot' anim sans matos et sans temps....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: au fait, après pas mal de recherches de doutes et tout et tout, je vais commander un PST.....H Halpha:be: je Cak étant réservé uniquement à l'imagerie. Comme ça je pourrai en faire profiter mes proches et l'utiliser pour des animations publiques.

Ceci dit le Cak reste dans les projets...

 

C'io! Vot' anim sans matos et sans temps....:rolleyes:

 

Salut jubu :),

 

Tu vas te régaler avec ton PST ! :wub:

 

Donc bientôt notre anim avec matos et beaucoup de temps ! ;)

 

 

 

Etienne : fais-nous "péter" tes images ainsi équipé ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un résidu de filament à proximité de l'arche

 

Effectivement, une activité sur la surface, tout près du limbe, ...

 

 

EH LES GARS, 2 TACHES SOLAIRES !!!! :o

 

Regardez vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème TACHE VUE !!! Mais cette 3ème est séparée des deux autres, tout en haut pour moi !

 

Les deux autres taches sont côte à côte elles.

 

TOUS SUR LE PONT LES AMIS !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:).Vous perdez pas de temps;).Will tu as essayé le coup de la pince à linge?

 

Bonjour Jean Louis ! :)

 

Non, j'avoue t'avoir très rapidement lu hier sur ce sujet, il faut que j'y revienne pour bien comprendre de quoi il s'agit ! :)

 

Tu vois là les 3 jolies taches JL ? C'est ti pô beau ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est rapé ... le Soleil touche un immeuble, je ne le reverrai que cet après-midi :confused:.

 

Il m'a semblé voir une (4ème ?) tache, dans le groupe des 2, mais je n'en suis pas certain (la luminosité baissant à mesure que le Soleil touchait ce p...... d'immeuble).

 

Je compte sur vous les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis ! :)

 

Non, j'avoue t'avoir très rapidement lu hier sur ce sujet, il faut que j'y revienne pour bien comprendre de quoi il s'agit ! :)

 

Tu vois là les 3 jolies taches JL ? C'est ti pô beau ?! :p

Bonjour Will:).Yes,vu.La pince à linge tu la mets sur le bouton de map et tu tournes avec l'extrèmité de la pince.C'est comme la map par cabestan sur les porte oculaires de certains Newtons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont l'impression de se confondre maintenant

je filme ,je filme......

 

 

Trop fort ... on attend, on attend ... :)

 

Quand tu dis que les taches semblent se confondre, je ne vois pas, mais c'est vrai que cela va très vite ! J'ai eu le sentiment de voir apparaître ces taches solaires tout à l'heure en "direct live" sous mon oeil collé à l'oculaire, comme ça, d'un seul coup, elles sont apparues !

 

 

Bonjour Will:).Yes,vu.La pince à linge tu la mets sur le bouton de map et tu tournes avec l'extrèmité de la pince.C'est comme la map par cabestan sur les porte oculaires de certains Newtons.

 

Ok Jean Louis, j'essaierai la pince à linge, je suis curieux de voir ce que cela donne. :)

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.