Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment

Newton

Messages recommandés

Mais non Jean Louis,

je l'ai en préparation pour la fin de cette journée ,ça vaudra le coup !! :wub:

j'en vais bosser :cry:

Salut les amis,salut Etienne:).Je ne savais pas si tu avais pu imager,si tu était en vacances;).en ce moment,c'est petites protus,un flare sur le limbe,surement sur AR 11263.La surface,nada.

Bonnes obs et bonnes images,les copains!

Jean Louis

hello tout le monde :)

j'ai retrouvé une connection internet au camping (et oui, j'ai quitté sirene :( ) mais avant de partir j'ai fait une petite acquisition du globe et je confirme qu'il n'y avait pas grand chose à voir .... pour l'image faudra au moins attendre demain que je trouve une prise électrique :) .... et du temps car le traitement des films dmk avec un netbook, faut pas être pressé! :D

En tout cas, j'attends avec impatience les images d'étienne! :)

a+

stéphane

hello tout le monde :)

j'ai retrouvé une connection internet au camping (et oui, j'ai quitté sirene :( ) mais avant de partir j'ai fait une petite acquisition du globe et je confirme qu'il n'y avait pas grand chose à voir .... pour l'image faudra au moins attendre demain que je trouve une prise électrique :) .... et du temps car le traitement des films dmk avec un netbook, faut pas être pressé! :D

En tout cas, j'attends avec impatience les images d'étienne! :)

a+

stéphane

Hello Stef:).Etienne vient de poster ses photos,époustouflant:b:.Il faut que tu passes en DS,les filaments les plus faibles seront magnifiés.

Jean Louis

Salut les amis:).L'activité semble remonter,pour preuve les images de Bass 2000 ce matin.http://bass2000.obspm.fr/home.php

Je suis dessus avec le Lunt 60,vraiment mieux que les derniers jours.

Bonnes obs et bonnes séances d'imagerie.

Jean Louis

Hello Stef:).Etienne vient de poster ses photos,époustouflant:b:.Il faut que tu passes en DS,les filaments les plus faibles seront magnifiés.

Jean Louis

oui, j'ai vu : magnifique ces images étienne! :)

passer en DS? ça fait partie de mes réflexions .... comme gagner au loto! :)

Bon, sinon, vous n'aurez pas mon soleil d'hier : le netbook est vraiment trop lent pour traiter les films de la dmk ..... vous l'aurez qu'à la fin du mois quand je serais rentré chez moi ! :p

a+

stéphane

oui, j'ai vu : magnifique ces images étienne! :)

passer en DS? ça fait partie de mes réflexions .... comme gagner au loto! :)

Bon, sinon, vous n'aurez pas mon soleil d'hier : le netbook est vraiment trop lent pour traiter les films de la dmk ..... vous l'aurez qu'à la fin du mois quand je serais rentré chez moi ! :p

a+

stéphane

Hello Stef:).La fin du mois?Bon il faudra patienter;).Bonnes fins de vacances:).

Jean Louis

Salut les copains,

En tout cas elle n'aurait pas été rentable ces quatre derniers jours en Normandie !!!!:cry: ( 35 mm d'eau en 24 heures )

pour un jouet pareil ,y'a intérêt d'avoir un ciel et une turbu à la hauteur de ses performances ,sans doute pas pour nos régions ou au sommet du Pic !

Non mais, vous n'arrêtez pas de me faire envie avec vos superbes photos :(.

Heureusement qu'il n'y a rien de disponible chez les revendeurs, sinon je crois bien que j'aurais déjà cassé la tirelire :wub:.

Michel

oui, je confirme :)

j'ai sorti la lunt vers midi dans le camping tout à l'heure et si sur le globe pas vu de tache (mais pas mal de filament), par contre sur le pourtour il y a de bien belles protus!

dont une magnifique arche qui mériterait une image! :D

a+

stéphane

oui, je confirme :)

j'ai sorti la lunt vers midi dans le camping tout à l'heure et si sur le globe pas vu de tache (mais pas mal de filament), par contre sur le pourtour il y a de bien belles protus!

dont une magnifique arche qui mériterait une image! :D

a+

stéphane

oui je me suis maté ça ce matin pendant une bonne heure

plein de filaments et de protus dont deux enormes

mais bon faut avoir du bon matos pour voir cela, car certains filaments sont vraiment trés petits et un 0.5A aide bien à les voir , sinon il reste soho pour les autres

Bonsoir

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé. Le spectacle était superbe ce matin, avec la grosse protubérance arche, et à 90° sa copine la forêt d'arbres.

De la vraie dentelle!

La surface était plus calme avec quelques filaments dont un gros très dilué.

Certaines protubérances ont eu le temps d'apparaître en cours d'observation (30mns).

La Lunt sera du voyage dans les Landes et ensuite en Bretagne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.