Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de discuter avec Michel de son achat de mon PST, et lui ai donné qq conseils. Je me sépare de l'engin car je renonce, après de nombreux essais, à la "modif" PST, qui en visuel ne m'a jamais vraiment convaincu. En imagerie c'est une autre histoire, je suis d'accord.

Je reste donc avec mon 60 Coronado et mon coronographe de 100, mais je lorgne sur du gros...

JF

Hello JF:).Du gros,houla!!Tu peux en dire plus;)?

 

 

Pour les observateurs solaires,Climso,ce matin.http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous,

 

Fais du bien de vous relire!:) Toujours aussi fourni notre post: du nouveau matos des images et des projets de gros calibre? Aller JF dis en plus non de diou:D

Tiens pour la peine je vais peut être sortir le matos aujourd'hui... j'vais aller voir ces fameuses grifounettes de chat!

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Double Stack avec un SM !!!

C'est Nowell en été ?

 

Non seulement il doutait, mais il l'avait essayé et n'avait rien trouvé de super... Mais là, visiblement, il a enfin retrouvé la raison :be:

 

jalouse!!!!:p je suis juste tombé sur une bonne occas, mais je persiste à dire qu'un filtre bleu améliore bien les images!

 

Je reste donc avec mon 60 Coronado et mon coronographe de 100, mais je lorgne sur du gros...

JF

 

on t' a déjà dit que la coupole tourelle n'était pas à vendre!:mad:

 

du gros, du lourd...on veut voir ça, ventard!:D

 

Petites questions à tous :

- peut on envisager de nettoyer la lentille frontale du SM?

 

- avez vous déjà monter un bf10 sur pst?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jalouse!!!!:p je suis juste tombé sur une bonne occas, mais je persiste à dire qu'un filtre bleu améliore bien les images!

 

 

 

on t' a déjà dit que la coupole tourelle n'était pas à vendre!:mad:

 

du gros, du lourd...on veut voir ça, ventard!:D

 

Petites questions à tous :

- peut on envisager de nettoyer la lentille frontale du SM?

 

- avez vous déjà monter un bf10 sur pst?

Je me contente de dépoussièrer l'ERF du filtre LS 50,avec un pinceau soufflant.Pas de BF 10.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- avez vous déjà monter un bf10 sur pst?

 

Je te rappelle que sur mon mien c'est un 15, donc pas de problème avec un 10 ...

Tu as reçu le RC BF10 en même temps que le sm40 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moebius dit:

Oui, pour Valdrôme, je suis inscrit et j'ai reçu le mail de confirmation.

Je monte vendredi 26 dans la matinée et je pense redescendre le lundi 29 dans la journée sauf prolongation. Je monterai donc le dobson 400 et le PST sur trépied photo (pas besoin de courant).

Tu montes aussi ?

 

mcn66:Je sais pas trop encore mais si je devais monter ca serait de Mercredi soir a vendredi je suis seulement a 140km mais il y'a deux heures et demi de route.

En tout cas regale toi bien.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que sur mon mien c'est un 15, donc pas de problème avec un 10 ...

Tu as reçu le RC BF10 en même temps que le sm40 c'est ça ?

 

exact!, je n'arrive pas à démonter le BF du RC. Normal? faut à nouveau la clef boa? Cela apporte-t-il un plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact!, je n'arrive pas à démonter le BF du RC. Normal? faut à nouveau la clef boa? Cela apporte-t-il un plus?

 

Sans doute qu'il est collé (le mien était déjà défait quand je l'ai eu ...) , mais ça doit venir avec une clef. Par contre je ne me souviens plus comment était fait ton pst ? c'était l'espèce de petit filtre ERF qui était tout cramé ? ou le BF ? ... Tu pourrais le remplacer par l'autre bout du RC ... encore que je ne sais plus comment sont fait les pas de vis, ça n'ira peut être pas.

 

Sinon tu vas avoir + de champ, mais bofff, à 400 de focale, pas trop besoin. Mais si tu peux, essaye quand même, des fois que ce BF changerait le contraste pour une raison X ou Y ... ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute qu'il est collé (le mien était déjà défait quand je l'ai eu ...) , mais ça doit venir avec une clef. Par contre je ne me souviens plus comment était fait ton pst ? c'était l'espèce de petit filtre ERF qui était tout cramé ? ou le BF ? ... Tu pourrais le remplacer par l'autre bout du RC ... encore que je ne sais plus comment sont fait les pas de vis, ça n'ira peut être pas.

 

Sinon tu vas avoir + de champ, mais bofff, à 400 de focale, pas trop besoin. Mais si tu peux, essaye quand même, des fois que ce BF changerait le contraste pour une raison X ou Y ... ça coute rien.

 

bein le cochon, il est bien coller celui-là....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jalouse!!!!:p je suis juste tombé sur une bonne occas, mais je persiste à dire qu'un filtre bleu améliore bien les images!

on t' a déjà dit que la coupole tourelle n'était pas à vendre!:mad:

du gros, du lourd...on veut voir ça, ventard!:D

Petites questions à tous :

- peut on envisager de nettoyer la lentille frontale du SM?

- avez vous déjà monter un bf10 sur pst?

 

La coupole tourelle, hé hé, ce n'est pas si loin....:rolleyes:

 

Pour le BF sur PST, il est absolument possible d'y mettre n'importe quel BF, j'utilisais un 15 avant de me séparer du dit PST.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein le cochon, il est bien coller celui-là....:confused:

 

2 méthodes : la masse et le chalumeau ... comment ça c'est barbare ? :D

 

Le frein filet c'est costaud c'est sûr; à part une sangle pour ne pas abimer, je ne vois pas ... sinon pince multiprise, mais bonjour les marques.

Essaye en tournant un coup dans un sens, un coup dans l'autre ...

 

Au fait, le SM40, tu parles de la vitre mais coté intérieur à nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bon, j'ai pris sur moi pour sortir le ls35 en fin de matinée (vers 11h - midi) car vu la température dans le midi en ce moment, pas question de le sortir l'après midi ! :)

 

une protu plutot sympa a évolué assez rapidement mais la surface était plus sympa : au niveau du groupe de taches, un beau filament et des zones actives, plutot sympa!!!

 

bon, je retourne à ma bière car il fait toujours très chaud présentement! :D

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa...C'est superbe

Quel joujou permets d'obtenir un tel rendu?

 

Bon, je contribue encore une fois. J'ai reçu mon oculaire celestron 40mm (merci Gandalf)

et je l'ai testé.

J'ai vu environ 4 "grosses" tâches solaires, moyennes plutôt, et j'ai réussit à dinstingué les "bulles" à la surface, vous savez les trucs de la taille du Texas là^^

 

C'est la deuxième observation du Soleil, et c'est trop bien, mais ça tape, heureusement que j'ai sortit le chapeau^^

 

Bonnes observations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant longtemps ??? à cause du temps j'espère ?!

 

enfin bref, c'est tout beau ... dommage pour la petitesse des protus ... la lumière blanche est top, comme souvent !

 

Oui ,à cause du temps qui va me manquer !!

vacances oblige et pas le droit d'emporter de matos :cry: la patronne dit NON:mad:

 

les protus sont à taille d'acquisition avec la DMK 21 et barlow 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la patronne dit NON:mad:

 

:D ... je veux bien venir te la garder (ta lulu), elle va s'ennuyer sinon :be:

 

 

 

Super : avec un suivi correct, tu vas pouvoir faire des images Ha alors ...

 

Oui mais non, je ne suis pas imageur du tout ;) ... trop d'investissements et trop de temps ... et puis je ne veux pas vous faire trop d'ombre :be:

 

Mon kiff, c'est juste le visuel... peut être du dessin je pense ...

 

 

 

une petite photo du debut du mois a la 100 ed +filtre en verre et canon 550d.

 

Tu n'as que des demi soleil chez toi ? c'est pas de chance :D ... je suppute une forêt à l'horizon ?!, image sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite observation en fin de matinée depuis la camping (moi, je m'autorise moi-même à emmener mon matos en vacances! :) ) avec toujours une surface assez contrastée comme l'image en haut de la page.

 

Mais également deux belles protus qui donnaient l'impression d'être chacune le pilier d'une immense arche !!!

mais je ne pense pas que c'était le cas, c'était vraiment énorme et je n'ai rien vu entre avec ma petite lulu .... en tout cas, c'était bien beau à observer! :D

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil du jour,forum Solar.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4760182/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Au PST,pendant le barbecue,c'était un régal au PST:wub:.Nous étions à 1500 mètres.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis:).Aujourd'hui,c'est la surface qu'il faut privilégier,belles zones actives et filaments,protus moyennes.En direct d'Autriche.http://cesar.kso.ac.at/main/last_Ha.php

Et des jolies images au PST,aux US.http://www.schursastrophotography.com/solar/pst082011.html

Bonnes obs à tous:).

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.