Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Hello,

 

Reçu ce matin le PST envoyé par JFR. La queue d'aronde avec les 2 vis Kodak est en cours pour l'adapter à mon équato et tout ça va monter mercredi à Valdrôme pour égayer les journées ensoleillées :rolleyes:.

 

J'ai essayé dès réception sur un pied photo mais ça branle vraiment trop à mon goût :(.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

 

non non pas de 152 ,

mais un p'tite visite de courtoisie autour d' un café à papoter avec l'équipe sur les dernières images, sans plus !!

Bonjour Etienne:).C'est aussi bien,et je renouvelle mes souhaits de bonnes vacances:):)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Reçu ce matin le PST envoyé par JFR. La queue d'aronde avec les 2 vis Kodak est en cours pour l'adapter à mon équato et tout ça va monter mercredi à Valdrôme pour égayer les journées ensoleillées :rolleyes:.

 

J'ai essayé dès réception sur un pied photo mais ça branle vraiment trop à mon goût :(.

 

Michel

 

Salut Michel:).Tu tombes sur de bons jours pour ce qui est de l'activité,tu vas t'en prendre plein les yeux:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dès réception sur un pied photo mais ça branle vraiment trop à mon goût

 

Il faut un trèpied pas trop kéger c'est certain, sinon ça bouge trop avec le moindre coup de vent, trop pénible.

 

Bonnes séances avec ton nouveau joujou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo dans Astromag de septembre

 

bonjour

voici une photo réalisée en pose unique avec une lunette Secretan 108/1650 le 29 Juillet vers 13H00tu

utilisation de l'hélioscope d'origine Secretan eos 350D et traitement dans photoshop ,objectif de la lunette diaphragmé à 75mm.

3107095892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, déjà comme tache il y a moi !!!!!!!!!!!!! Et celle-là, on la voit bien (y parait même qu'on l'entend) et en plus, elle est constante !!!!!! :D:D:D

:D

Alors normalement à la semaine prochaine, mais je ne sais pas encore quel jour, tout va dépendre de la météo et des sorties prévues avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'aime bien faire ce genre de comparaisons.

malgré un ciel capricieux (nuages et pluie), j'ai trouvé un moment pour faire ce petit comparatif.

à plus sam

 

comparatif%20solaire%20petit.jpg

 

et pour avoir en définition 100% pour mieux voir les détails de granulation entre autre c'est ici: http://lastrofieffe.free.fr/comparatif%20solaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

Content de te retrouver toi et tes images.

 

Le grandissement est un peu léger pour juger de la résolution sur la granulation offerte par chaque config, mais sur la 100%, on dirait qu'elle apparaît mieux en Continuum. je me gourge ?

Pour ce qui est des plages faculaires, je trouve aussi que c'est surtout une histoire de contraste ; il suffit de jouer sur les courbes pour rendre les facules de l'image continuum aussi visibles qu'en ND 1,8.

 

Vu comme ça il me semble que le continuum doit être le mieux pour chercher la granulation avec de grandes focales, et que le K est le top pour de faibles focales et Soleil en entier.

 

Tu en dis quoi toi ?

La turbu et la granulation selon config de ton expérience, quels écarts ?

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

Content de te retrouver toi et tes images.

 

Le grandissement est un peu léger pour juger de la résolution sur la granulation offerte par chaque config, mais sur la 100%, on dirait qu'elle apparaît mieux en Continuum. je me gourge ?

Pour ce qui est des plages faculaires, je trouve aussi que c'est surtout une histoire de contraste ; il suffit de jouer sur les courbes pour rendre les facules de l'image continuum aussi visibles qu'en ND 1,8.

 

Vu comme ça il me semble que le continuum doit être le mieux pour chercher la granulation avec de grandes focales, et que le K est le top pour de faibles focales et Soleil en entier.

 

Tu en dis quoi toi ?

La turbu et la granulation selon config de ton expérience, quels écarts ?

 

A+

Stéphane

 

salut

 

Oui, je suis de ton avis. Il me semble aussi, et pas pour cette fois ci, il y avait pas mal de turbu, que le continuum restitue mieux la granulation. Ou plutôt que la saturation du centre du globe est moins facilement atteinte, ce qui donne un aspect plus homogène à mon goût! mais tout cela dépend de tant de paramètres !!!

Pour ce qui est de la focale, la mienne est courte !! 540 !

Il semble, du moins c'est ce que j'ai cru voir ailleurs que le kline donne de bons résultats plutôt à focale longue ! Mais n'ayant pas assez de diamètre, je ne le tente que rarement.

PERSO: ma configu préférée: astrosolar+continuum . Ça donne pas mal et si y a pas de turbu, alors là ça déchire.

Sinon j'aimerais bien changer ma feuille astrosolar par un hélioscope baader pour les gros plans.

je regarde les petites annonces, mais y en a pas souvent.

 

pour Super; merci et au fait je ne peux pas venir à Pontivy ! une autre fois !

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas venir à Pontivy ! une autre fois !

sam

 

 

:confused: ... alors c'est une partie remise ;)

 

 

“–Dis M. Coronado tu pourrais pas les faire un peu plus grosses tes lunettes solaires ??”

 

toi qui aimes les 230, il y a ça chez lunt maintenant ... tu pourrais la monter en parallèle sur ta lulu, ça serait sympa :be:

Pas de soleil ici, pas d'observation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 230 en // sur la 230 ?? Je crains que la monture ne se tortille un peu (mais en attendant, une 230 solaire, ça doit envoyer !!!!!).

Si j'obtiens en H Alpha ce que j'ai en lumière blanche avec l'hélioscope, je meurs d'apoplexie en 3 secondes :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 230 en // sur la 230 ?? Je crains que la monture ne se tortille un peu (mais en attendant, une 230 solaire, ça doit envoyer !!!!!).

Si j'obtiens en H Alpha ce que j'ai en lumière blanche avec l'hélioscope, je meurs d'apoplexie en 3 secondes :D:D:D:D:D

 

Pour toi JiBé;).

LU0551605.jpg

Lunt 230 chez O.U.,à Colmar.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.