Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

bonjour à tous merci pour ce comparatif très instructif.

question en visuel par contre quelle différence ?merci

 

Encore une fois, j'aime bien faire ce genre de comparaisons.

malgré un ciel capricieux (nuages et pluie), j'ai trouvé un moment pour faire ce petit comparatif.

à plus sam

 

comparatif%20solaire%20petit.jpg

 

et pour avoir en définition 100% pour mieux voir les détails de granulation entre autre c'est ici: http://lastrofieffe.free.fr/comparatif%20solaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème le continuum pour moi, c'est vrai que je n'aime pas cette couleur ... mais bon, c'est comme ça qu'on voit le mieux donc faut faiire avec.

 

Aujourd'hui il y avait un petit festival de protus ! dont une massive bien grasse, un gros pavé. Ce soir elle ressemblait à un mammouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après les vacances et quelques jours avec les nuages, me voilà de retour avec des photos faites aujourd'hui. Il y avait de belles protubérances autour de notre étoile. En LB l'activité était clame.

 

soleil08270001.jpg

 

soleil08270002.jpg

 

soleil08270005.jpg

 

soleil08270006.jpg

 

soleil08270008.jpg

 

soleil08270009.jpg

 

soleil08270011.jpg

Modifié par lionel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Oui,une belle activité pour les protus,la surface valait la peine de chercher les petits détails,dont de fins enroulements de fibrilles.Le ciel est vraiment top chez moi,après les pluies récentes.

Lionel,un bon retour avec des images fort plaisantes:)!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci joint une photo des petites taches à la surface de notre étoile avec mon nouveau setup : une lunette achro Kepler 120/1000. La photo a été faite le soleil au zénith ( pas idéal pour la turbulence ) et je suis assez satisfait du résultat. J'observe une grande différence avec la photo faite hier avec l'autre lunette ( Orion 80/600 ED ). J'ai à peu près la même focale dans les cas ( Orion : 1800 avec une barlow 3X, Képler : 2000 avec une Barlow 2X ). Les taches sont beaucoup plus grosses avec la Képler et plus de détailes avec la Képler. C'est encourageant pour la suite dans des conditions de turbulences meilleures et avec des taches de plus grandes tailles.

 

soleil082800042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,:)

 

Toujours au taquet , moi ça fait un bail que je n'ai pas mis l'oeil derriere un oculaire sniffff! Merci donc a vous tous pour toutes ces infos et images!

 

Je participe à mon tour en vous filant cette vidéo sur l'évolution de la tache 1271 sur plusieurs jours et en continu, c'est assez impressionnant:

 

http://www.3d-sun.org/swpod2011/24aug11/ipad/shapeshifter.m4v

 

bon visionage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette protu se dilue tout doucement en perdant de son intensité initiale.

Sur cette page de Jim Lafferty qui présente ses images d'hier,il montre ce qu'il voit dans son Lunt 100 en visuel.http://scopetrader.com/jimlafferty/?page=59

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite des petites taches AR1277 et 1279 à la lunette achro 120/1000. Les conditions d'hier et aujourd'hui étaient délicates: des passages nuageux et beaucoup de turbulence aujourd'hui.

 

soleil08290004.jpg

 

soleil08300001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean Louis,

Les images que tu donnes (de DavidM) sont comme ce que j'ai vu ce matin.

C'était super éruptif et rapide mais je n'ai pas eu le temps de faire des images avant le taf.

Ce soir, ciel voilé et grosse turbu mais je sauve quand même une image (très moyenne) :

302201554e5d41b311af6.jpg

18H19, Fluo 102

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.