Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

hello,

 

j'ai finalement pris le temps de traiter ma dernière image faite depuis l'observatoire sirene cet été le ..... 11 Aout dernier! :)

 

bon, elle n'est pas terrible, j'avais loupé la mise au point.

 

Aussi, quitte à la réduire, je vous ai fait une petite retrospective réduite à 34% ! :)

je sais : il manque le 6 et 7 Aout pour cause d'orage et de nuages ..... j'ai pas réussi à trouver une petite éclaircie (et pourtant j'ai essayé! :) )

 

soleil_vacances_ls35_dmk41-r34.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée série Stef !

 

De mon côté et pour cet Après midi, je ne voulais pas rentrer bredouille alors deux images mode coronographique à la fluo : 18h00 local

 

092229124e6a7718c0e35.jpg

 

Du côté opposé :

092229344e6a772e9de74.jpg

 

Pourquoi "mode coronographique ?

Because je cherche ici à montrer les extensions les plus tenues, et le disque solaire s'en trouve alors mortellement cramé.

 

Bon Week à tous

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je viens tout juste de rentrer d'une matinée d'observation .... avec la compagnie de super , lionel28 et d'autres personnes de son club! :)

 

d'ailleurs, une petite photo souvenir "toute fraiche" de ce matin :) :

 

soleil_vendome.jpg

 

à droite, ma LS35 avec sa dmk41 sur la GP

ensuite le PST et la lunette en LB de lionel28 (qu'on aperçoit sous sa couverture :) )

à gauche la magnifique lunette customizée de super (qu'on voit entre les voitures au milieu)

puis le 114/900 en LB et des amis de club de lionel (et au dessin, si j'ai bien suivi!)

 

Le tout sur mon lieu de villégiature, qui est également mon lieu de travail, qui est également l'endroit où je me pose habituellement pour faire de l'astro (soleil et CP) :)

 

Mais comme on se retrouvait à 9h30, le temps de tout installer, le flare était déjà passé .... mais on sentait quand même la tache active! :)

 

bon, il reste plus qu'à traiter tout ça (moi et lionel) et on vous envoie ça! :)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est beau toutes ces lulu solaires :be:

 

Une rencontre sympa, depuis le temps, fallait bien y passer !

 

Lionel est un grand frileux, tout le temps planqué sous sa couverture !

 

 

L'activité était pas mal, mais ça manquait de grosses protus et de filaments bien gras. Par contre les taches étaient géniales ! :wub:

 

 

Au plaisir de vous revoir !

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, j'avance pas vite dans mes traitements (je comate surtout dans mon canapé :) c'est ça de me lever si tôt un samedi matin! :D )

 

bon, je peux quand même mettre une image de ton bel instrument :)

 

soleil_vendome_lunette_super.jpg

 

et ya pas photo : de bien beaux détails dedans comme j'en aurais jamais dans ma petite lunette :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voilà les bêtes enfin traitées! :)

rien de transcendant, surtout quand le voile était un peu trop dense : moins de contraste et le flat qui ne suffit plus à enlever la trame...

 

au foyer du ls35 vers 10h25 HL

 

S20110910-08h25UT-LS35-DMK41.jpg

 

puis à la barlow x2 (75%) entre 10h40 HL et 11h25 HL

 

S20110910-08h39UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

S20110910-08h45UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

S20110910-09h00UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

S20110910-09h18UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

S20110910-09h22UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà les photos faites ce matin au cours de la rencontre très sympa avec Stef41 et Super. A recommencer avec grand plaisir.

Bon pour les conditions météos c'était pas top: des cirrus se promenaient et il y avait de bonnes rafales de vent gênants surtout avec la lunette. Aussi les photos ne sont pas de très bonne qualité.

Stef: j'aime bien ta full

 

soleil09100003.jpg

 

soleil09100005.jpg

 

soleil09100015.jpg

 

soleil09100009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ta planche Stéphane de juillet à août est vraiment réussie. On voit parfaitement l'évolution du Soleil de jour en jour, c'est très intéressant.

 

 

Ta méga lulu Solaire Super est MAGNIFIQUE comme ça ! :wub: Elle a vraiment de la gueule, chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ta planche Stéphane de juillet à août est vraiment réussie. On voit parfaitement l'évolution du Soleil de jour en jour, c'est très intéressant.

 

 

Ta méga lulu Solaire Super est MAGNIFIQUE comme ça ! :wub: Elle a vraiment de la gueule, chapeau.

 

oh, un revenant dans ce fofo!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Soleil assez calme ce matin malgré une petite protu très bien détachée du limbe:(

Cela fait déjà plusieurs jours et si notre théorie à JL et moi même s'avère vrai, d'ici peu on devrait avoir du gros spectacle (après la pluie le beau temps...):cool:

 

En bonus une image très originale de ce matin

~radEBD24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce croissant solaire !

 

Ici c'est pluie à gogo, donc pas d'obs possible. :cry:

 

 

 

Ta méga lulu Solaire Super est MAGNIFIQUE comme ça ! :wub: Elle a vraiment de la gueule, chapeau.

 

ça, pour avoir de la gueule, elle en a !!! :be: elle cause bien ! malheureusement sensible aux cirrus et à la turbu, mais on peut pas tout avoir...

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Soleil assez calme ce matin malgré une petite protu très bien détachée du limbe:(

Cela fait déjà plusieurs jours et si notre théorie à JL et moi même s'avère vrai, d'ici peu on devrait avoir du gros spectacle (après la pluie le beau temps...):cool:

 

En bonus une image très originale de ce matin

~radEBD24.jpg

 

Salut lulu:)

 

Voici l'explication traduite par google...

 

"La saison des éclipses automne 2011 a débuté aujourd'hui. Voici une image de l'AIA 171 0657 UT avec la première éclipse! SDO connait une saison d'éclipse deux fois par an près de chaque équinoxe. Pendant trois semaines, vers minuit (temps de las Cruces, environ 07h TU) de notre orbite a le col de la Terre entre les OEN et le Soleil. Ces éclipses peuvent durer jusqu'à 72 minutes au milieu d'une saison éclipse. La saison actuelle a commencé avec l'éclipse le 11 Septembre et dure jusqu'en Octobre 4."

 

Sinon, j'espère aussi que àça va bientôt péter, en totu cas une bonne grosse zone active arrive...miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.