Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un deuxième "Luntanado".Un filtre Coronado SM60 est monté sur un Lunt 60.Vu sur le forum Solar de CN.En fait c'est un triple stack,le filtre LS 50 est également monté.

download.php?Number=4805873

Jean Louis

Posté

Une première protu était relativement perpendiculaire au limbe.Un morceau s'est détaché et la protu se recourbe.Une seconde en forme d'arche torturée est en cours,gigantesque.Je n'ai pas trouvé de photos pour le moment.A surveiller,les AR,avec plusieurs mini flares.

Jean Louis

Posté
Bonjour,

Enormes protubérances ce matin; j'estime la plus haute de 100.000 à 150.000 km !

Michel

Une première protu était relativement perpendiculaire au limbe.Un morceau s'est détaché et la protu se recourbe.Une seconde en forme d'arche torturée est en cours,gigantesque.Je n'ai pas trouvé de photos pour le moment.A surveiller,les AR,avec plusieurs mini flares.

Jean Louis

Vue ........... et imagée ce midi à la va très vite avec de la chaleur (au moins un 40C au soleil...) et du vent (au moins 50km/h) (et non, non je ne me dédouane pas des images peut être pourries que je vous livrerai ce soir!pomoi!)... à toute les amis!

;)

Posté

Bonsoir,

Voilà les images d'hier. Les conditions se sont bien améliorées: pas de vent, pas de cirrus, turbulence en forte baisse.

soleil09130002.jpg

soleil09130003.jpg

soleil09130004.jpg

soleil09130009.jpg

soleil09130010.jpg

soleil09130007.jpg

soleil09130008.jpg

Posté

Merci Stphane,

Avec la 120 c'est plus compliqué de faire de la LB et du H-alpha le même soir. Avec la 80 je pouvais mettre le PST en plus sur la double queue d'aronde. Mais la 120 est trop lourde. Pour faire du H-alpha je dois tout arrêter, démonter, mettre le PST, refaire la mise en station, .... Pour l'instant je fais l'un ou l'autre.

Posté

Les conditions météos aujourd'hui étaient nettement moins bonnes au niveau de la turbulence. Par moment ca turbulait tellement que j'avais du mal à voir la plus grosse tache. Néanmoins j'ai réussi à faire 2 images.

soleil09140001.jpg

soleil09140002.jpg

Posté

Lionel,très belles séries en LB:):)!!C'est sur que tu ne peux pas gérer deux instruments en même temps,car boujour la galère.

Stéphane,tu crois que Jubu roupille:be:?

Jean Louis

Posté

Pas de photos des grandes protus du jour sur le forum Solar.J'ai juste trouvé une anim de flare.http://thesolarexplorer.net/index.php?option=com_content&view=article&id=28&Itemid=33

Jean Louis

Posté

Ah bin oui quand même !

Y'avait du gaz là !

C'et bien Jubu, tu peux aller au dodo maintenant ...

Bonne nuit et à Pluch

Stéphane

Posté (modifié)

:p

~rad0A97F.jpg

Pour info l'annonce des RASIII est lancée : c'est ici!

On vous attend très nombreux:blush:

Modifié par Super
Posté (modifié)
:p

~rad0A97F.jpg

Pour info l'annonce des RASIII est lancé : c'est [url="http://~rad0A97F.jpg"]ici[/url]!

On vous attend très nombreux:blush:

Hey !!! plus rapide que moi sur ce coup là :D

c'est ton sm40 ? ça donne mieux que le pst avec cette petite lulu ? :)

EDIT : problème avec ton lien ????

edit bis : c'est corrigé !

Modifié par Super
Posté

Salut les amis:).Ce matin,soleil calme au niveau protus.Je donnerai ma réponse le plus vite possible pour les RAS III.

Vincent,il faut que tu expliques ton montage sur la Perl Halley,car j'en ai une aussi:cool:.Merci.

Bonnes obs à tous:).

Jean Louis

Posté

Pour le moment le montage est un peu pirate et ne permet pas de tirer pleinement avantage du système. En effet il faut respecter un parfait parallélisme entre le SM et l'instrument sans quoi on est en dehors du Ha.

Pour le moment je peux dire que l'image est bien plus lumineuse et dès réception d'un bon porte filtre.

Posté
Pour le moment le montage est un peu pirate et ne permet pas de tirer pleinement avantage du système. En effet il faut respecter un parfait parallélisme entre le SM et l'instrument sans quoi on est en dehors du Ha.

Pour le moment je peux dire que l'image est bien plus lumineuse et dès réception d'un bon porte filtre.

Merci Vincent:).Tiens nous au courant.

Je l'ai déjà dit,mais aujourd'hui c'était came plat sur le limbe.Sur le disque,de beaux flares étaient visibles.Une illustration de cette activité:http://thesolarexplorer.net/index.php?option=com_content&view=article&id=28&Itemid=33

Jean Louis

Posté

Le 14 par Jim Lafferty.Il a imagé après les grandes et belles protus.http://scopetrader.com/jimlafferty/?page=59

JP Brahic a fait des photos fantastiques,allez les voir dans la rubrique photos.

Jean Louis

Posté

Salut les amis:).C'est encore aasez calme sur le limbe.Une protu est en train de se recourber, côté NE.Le dessin est assez fidèle pour ce qui est des proportions.

download.php?Number=4810538

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.