Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Une première protu était relativement perpendiculaire au limbe.Un morceau s'est détaché et la protu se recourbe.Une seconde en forme d'arche torturée est en cours,gigantesque.Je n'ai pas trouvé de photos pour le moment.A surveiller,les AR,avec plusieurs mini flares.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enormes protubérances ce matin; j'estime la plus haute de 100.000 à 150.000 km !

 

Michel

 

Une première protu était relativement perpendiculaire au limbe.Un morceau s'est détaché et la protu se recourbe.Une seconde en forme d'arche torturée est en cours,gigantesque.Je n'ai pas trouvé de photos pour le moment.A surveiller,les AR,avec plusieurs mini flares.

 

Jean Louis

 

Vue ........... et imagée ce midi à la va très vite avec de la chaleur (au moins un 40C au soleil...) et du vent (au moins 50km/h) (et non, non je ne me dédouane pas des images peut être pourries que je vous livrerai ce soir!pomoi!)... à toute les amis!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stphane,

 

Avec la 120 c'est plus compliqué de faire de la LB et du H-alpha le même soir. Avec la 80 je pouvais mettre le PST en plus sur la double queue d'aronde. Mais la 120 est trop lourde. Pour faire du H-alpha je dois tout arrêter, démonter, mettre le PST, refaire la mise en station, .... Pour l'instant je fais l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions météos aujourd'hui étaient nettement moins bonnes au niveau de la turbulence. Par moment ca turbulait tellement que j'avais du mal à voir la plus grosse tache. Néanmoins j'ai réussi à faire 2 images.

 

soleil09140001.jpg

 

soleil09140002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET PAFFFFFFFFFFFFFF, bande de fous furieux:]

 

c'est par la............:be: :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1214292#post1214292

 

Après une longuuuuuuue check list pour le gremlins , le miam et le traitement! Allez, maintenant j'vais dans la moelleux de mon lit... hummmm moelleux, j'adore ce mot:dort:!

 

bonne nuité a vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

~rad0A97F.jpg

 

Pour info l'annonce des RASIII est lancé : c'est [url="http://~rad0A97F.jpg"]ici[/url]!

 

On vous attend très nombreux:blush:

 

 

Hey !!! plus rapide que moi sur ce coup là :D

 

c'est ton sm40 ? ça donne mieux que le pst avec cette petite lulu ? :)

 

 

EDIT : problème avec ton lien ????

edit bis : c'est corrigé !

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le montage est un peu pirate et ne permet pas de tirer pleinement avantage du système. En effet il faut respecter un parfait parallélisme entre le SM et l'instrument sans quoi on est en dehors du Ha.

 

Pour le moment je peux dire que l'image est bien plus lumineuse et dès réception d'un bon porte filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le montage est un peu pirate et ne permet pas de tirer pleinement avantage du système. En effet il faut respecter un parfait parallélisme entre le SM et l'instrument sans quoi on est en dehors du Ha.

 

Pour le moment je peux dire que l'image est bien plus lumineuse et dès réception d'un bon porte filtre.

Merci Vincent:).Tiens nous au courant.

Je l'ai déjà dit,mais aujourd'hui c'était came plat sur le limbe.Sur le disque,de beaux flares étaient visibles.Une illustration de cette activité:http://thesolarexplorer.net/index.php?option=com_content&view=article&id=28&Itemid=33

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.