Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier en fin d'après-midi les conditions étaient bonnes pour imager : ciel bien dégagé, pas de vent, pas trop de turbulences. Ca m'a permis d'admirer la nouvelle zone active qui est déjà superbe. Voilà justement une photo de cette zone active. Les autres d'hier seront traitées dans la journée . J'attends que le soleil passe la maison du voisin pour imager ce matin.

 

soleil09230002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Petite participation de ma part ,surtout que je m'aperçois que les taches d'aujourd'hui ressemblent à celles du 1er message ,pas ds le même sens :?:

 

Prisent avec le 1000D et filtre astrosolar 1/200ème 100 iso .

5aa581a57b3dd_Sun1rgistax.thumb.jpg.e524f69cbfd7d6296ec1a2aeeac449cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel,super suite:)!!Maxime,c'est un bon début,il y a un logiciel qui permet d'orienter les images du soleil.Il faut que je le retrouve.Sam,je vais voir ça;).

 

Le lien :http://www.atoptics.co.uk/tiltsun.htm

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super lionel ! :)

 

merci pour le lien jean-louis, je devrais peut-être m'en servir aussi .... :)

 

bon, la Ls35 est de sortie aujourd'hui en visuel : le paquet de tache est toujours bien présent (dont une zone que je trouve limite du flare présentement), et quelques protubérances également qui valent quand même le coup d'oeil : une pyramidale, et d'autres bien filamenteuses... :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de la protu pyramidale, une petite arche s'est formée avec une zone active juste en dessous .... un zoom dessus devrait bien donner! :)

 

 

 

Salut les copains,

vous avez tous fait de très belles images,

un peu de manque de temps pour imager cette semaine !!

Stef ,je confirme elle donne bien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une belle journée aujourd'hui pour imager notre chère étoile bien chaude aujourd'hui. J'ai testé un nouvel accessoire que j'ai reçu hier : un réducteur de focale 0,5 X pour webcam ou caméra ( diamètre 31.7 mm ). Grâce à ce réducteur de focale je peux avoir le disque solaire entier avec ma lunette en 4 images. Idem sur la PST avec barlow 3X + le réducteur ( avec la barlow 2X je n'arrive pas à faire la mise au point ). En H-alpha, à la jonction des images j'ai une bande plus foncée ( vignetage ? ) .

Assez écrit voilà les photos. La zone AR 1302 est de plus en plus sublime !!!!

 

soleil09250001.jpg

 

soleil09250003.jpg

Disque solaire en H-Alpha:

 

soleil09250020ha.jpg

 

Disque solaire en K line

 

soleil09250020kline.jpg

 

Disque solaire en LB

 

soleil09250020lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Etienne !

Tes traitements sont toujours aussi doux et nuancés !

 

Et enfin le retour du PST de Lionnel !!!

A mon avis, le réglage du PST n'étant pas homogène sur tout la surface visible (sur les Super PST c'est un vrai problème), tu es bon pour faire des compositages de 3 images.

 

Avec le Lunt et quand j'avais la DMK 41 (donc grand champ) j'étais aussi obligé de faire chevaucher 1/3 de la surface des images pour avoir un rendu homogène.

Après c'est peut-être autre chose, mais je ne pense vraiment pas à un vignettage.

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la PST avec barlow 3X + le réducteur ( avec la barlow 2X je n'arrive pas à faire la mise au point ).

 

t'as essayé avec l'optique de la barlow x2 vissée sur le corps de la barlow x3 ?

 

avec mes televues, c'est une manip qui fonctionnait sur ma ls35 avec mon PO d'origine.

 

a+

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.