Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Je te dis,c'est un truc des SCistes,ça fait bricolo,mais ça marche:be:.Tu peux améliorer en utilisant un gros bouchon plastique genre bouteille d'eau minérale ou de lait.Tu remplis avec de la pâte à réparer ou de l'araldite et tu fixe sur le bouton de map en centrant bien.Ce que j'ai fait sur les têtes hexagonales des vis qui maintiennent le C8 sur sa table équato.

Pour le FP du PST,je tourne en serrant à peine.Je fais glisser mes doigts sur la bague.

 

Merci pour ces conseils Jean Louis ;).

 

La pince à linge, a y'é, adoptée ! :p Ca me fait une sorte de démultiplicateur !

 

Merci encore.

 

Et pour le FP, je fais aussi comme toi, je l'éfleure à peine du bout des doigts pour l'affinage.

 

Pour la tache, elle est clairement scindée en 2, j'en ai tracé son évolution, avec mon oculaire de 7 mm. Elle se transforme très rapidement, bouge sans cesse ! Ca ne paraît rien comme ça à l'oculaire, mais quand on trace sur papier à chaque fois, on se rend vraiment compte que cette tache n'est pas statique. Ca vaut le coup de le faire ! :)

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère un petit dessin:)

 

C'est gentil mais non (pour cette fois ! ;)), ça n'a pas l'air, c'est du boulot (dessin lui-même, scanne, caractères explicatifs, insersion sur WA ...).

 

Pour me rattraper (quel fainéant ce Will ! :D), p'être une photo de mon cahier de notes, histoire de voir l'évolution notamment de la (les ?) tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais non (pour cette fois ! ;)), ça n'a pas l'air, c'est du boulot (dessin lui-même, scanne, caractères explicatifs, insersion sur WA ...).

 

Pour me rattraper (quel fainéant ce Will ! :D), p'être une photo de mon cahier de notes, histoire de voir l'évolution notamment de la (les ?) tache...

Pas de souci,Will:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci,Will:)

 

Non non, y'a pas de mal Jean Louis :), tout le plaisir est pour moi quand je fais un dessin du Soleil ! Il faut juste pas mal de temps devant soi pour aboutir.

 

Vivement le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais! L'est jolite mais l'est petite....:confused: minuscule même... Elle reprend un peu la forme de la 1024 je trouve avec un "foyer principal" et un pti cortège en incurvé qui la suit. Non?

Beau cliché!

 

 

Bon resto Will!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut les copains :), et merci ! Bonne bouffe en famille, un peu arrosée pour moi, mais HIC ! ça va ... :be: Je vais essayé de HIC ... me concentrer pour joindre ces HIC ... photos ...

 

(alors y faut faire quoi au fait HIC ... ) :be:

 

Bon, je vous les ai promises ces petites pages de mon carnet.

 

 

attachment.php?attachmentid=8582&stc=1&d=1251752378

 

 

attachment.php?attachmentid=8583&stc=1&d=1251752394

 

attachment.php?attachmentid=8584&stc=1&d=1251752408

 

 

J'ai essayé de détailler l'évolution de cette "tachette" qui se scindait en 2 en fin d'après-midi. Exercice pas facile, mais voilà ce que cela donnait (détail de la précédente page agrandi).

 

 

attachment.php?attachmentid=8585&stc=1&d=1251752423

 

 

Bon, je trouve que les photos ne rendent pas grand chose. Il faudrait que je les scanne, mais bon ça donne une idée.

1.thumb.jpg.a0577a5d0000fb1be899f2a14aa40728.jpg

2.thumb.jpg.8a87e93cd01a7dd533ed94377b0683ac.jpg

3.thumb.jpg.23a1e45ad6ca6634cdd37cbe4d86e201.jpg

4.jpg.7e8969700d5e474274318d6c94cb0ebe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà vu ses dessins,c'est toujours aussi superbe:wub:.Elle s'est juste plantée dans la date:be:.Cliquez sur download.

 

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3306300/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Ouaip, toujours très beaux ses dessins.

 

Merci JP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veinards qui peuvent observer toute la journée! Ca a été un festival dites-donc!

 

Il faut absolument que je sorte la Lunt demain matin avant d'aller bosser!

 

A part ça, plein de dessins solaires de mes vacances à scanner, mais il s'est surtout agité dans les derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout gris ici, il pleut en plus!

 

La fenêtre d'observation du soir se rétrécit avec le coucher de plus en plus précoce du soleil, mais j'y gagnerai pour les observations du ciel profond.

 

Je vais essayer de scanner mes dessins ce soir, à moins que le ciel se dégage et que Jupiter m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne manquez pas grand chose.Des petites protus et 1025 qui prend la forme d'une déchirure.C'est un coup d'oeil vite fait;)

Un commentaire(en anglais)tout frais.http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3307511/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.