Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Pluie ici.Pas d'images du soleil à vous proposer ce matin.

Une image du 17 par BYoesle,du forum Solar.Il a ouvert un fil sur une modif de son filtre SM90,consistant à remplacer l'ERF d'origine par un ERF Baader de 110.Les premiers essais semblent concluants.La page:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4860184/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

download.php?Number=4868170

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, j'en reviens, c'est magnifique!!! :)

bon, j'ai du rentrer car je commence à avoir faim (coucher 5h30, lever 12h30, devant le soleil 14h15 ...... j'ai la dalle! :D ); mais j'ai fait 70 films!!! j'espère tirer une animation d'une heure sur cette magnifique protue! :D

 

d'ici soir, je vais essayer de vous envoyer au moins le disque entier :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà le soleil en H-Alpha d'aujourd'hui. Grâce à Super et Steph j'ai pu assister au superbe spectacle cette après-midi avec la magnifique protubérance ( non visible ce matin ) . Merci les amis. Du coup la full disc des protus de ce matin fait pâle figure avec celle de cet après midi .

Je mettrai plus tard les photos en LB prises ce matin.

 

soleil10220030.png

 

soleil10220032.png

 

soleil10220033.png

 

soleil10220035.png

 

soleil10220050protu.png

 

soleil10220025halpha.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux pas le beurre et l'argent du beurre, non plus? :)

 

bon, quelqu'un est sorti pour savoir à quoi il ressemble aujourd'hui?

moi, j'ai pas le courage : couché 5h et levé 10h pour voir le match .... je vais rester au chaud à traiter mes 35 films restant d'hier .... :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ! Je veux la couronne ET la surface => Double Stack ?!

Et toi, tu veux la couette et le spectacle ! T'as du bol, les rêves sont fais pour ça ...

Pour le reste, on y a cru jusqu'au bout ... mais même en rêves les "tout noirs" ne se laissent pas faire.

 

Soleil !

Ce matin, c'est un peu pauvre bien qu'il y a 1h, il y avait un bref mais beau "prout" avec émission gazeuse !

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.