Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
J'ai le mak du club je vais préparer un filtre et sur l'EQ6 avec une petite procam n&b celle que pierre astro propose je devrais m'améliorer un peu je pense. (en attendant que je m'offre une petite lunt d'occas):rolleyes:

Puis là je ne fais de la photo qu'avec mon filtre pour faire du visuel quand je vais recevoir le special photo ça va changer un peur Step:)

En attendant il se fait discret ce matin :mad:

a+

Thierry

un mak sur eq6 avec une webcam!

c'est pas améliorer un peu, ça va être une révolution! :D

par contre, passé du astrosolar visuel à photo, je ne suis pas sur que l'amélioration soit énorme (perso, j'ai toujours utilisé un astrosolar visuel associé à un filtre rouge pour mes images en lumière blanche. que ce soit avec le N4 avant ou le C8 aujourd'hui .... je trouve que ça marche déjà pas si mal comme ça...)

N4 qui, soit dit en passant, était un mak 102 : avec une webcam et un astrosolar visuel, on pouvait faire des trucs comme ça : http://astrosurf.com/n4/soleil.htm :D

a+

stéphane ( 86 / 101 :) )

Modifié par stef41
Invité tiloune
Posté

Ah ??? bon de tte façon il est commandé je fabriquerais (customisation tiloune bien sûr) puis je ferais l'essai, si je ne suis pas convaincu je repasserais en mode visuel, (avec un filtre rouge, tu le colle ou ton filtre "n'oublies pas que je suis un débutant confirmé coté Soleil":be: )

(86 sur 101 tu es presques au bout ;))

Posté (modifié)

c'est surtout que je voulais pas m'embêter avec deux filtres différents alors qu'un peut fonctionner pour l'autre (même si, a priori, le photo est effectivement meilleur pour l'imagerie).

Avec un APN, ça va pas être facile :) : le filtre rouge est vissé sur le devant de la caméra.

En fait, le N4 avait pas assez de lumière donc je n'utilisais qu'un IRB.

En imagerie, plus tu réduis la bande passante, plus tu réduis l'effet de la turbulence.

Plus tu vas dans les grands longueurs d'onde, plus tu réduis l'effet de la turbulence aussi. (voir le bas de la page http://astrosurf.com/pellier/capteurnb )

donc un filtre rouge peut être utile ! :) (mais il ne faut pas perdre trop de lumière avec non plus car sinon tu risques d'augmenter le temps de pose et tu perds l'intéret de réduire l'effet de la turbu). mais ça, ça va dépendre de ton instrument, de tes filtres et de la sensibilité de la caméra utilisée!

pour mes films, j'en suis encore qu'à la partie registax! après faut que je les reprennes une par une dans photoshop avant de pouvoir faire l'anim! :)

a+

stéphane (89 / 101)

Modifié par stef41
Invité tiloune
Posté

Cool Steph :) Bah tu avances bien!!!

ok j'ai capté l'info pour le filtre donc avec la cam je pourrais peut être le mettre. Bon au pire si je patauge un peu il il aura Lionel, mais déjà je commence à y voir plus clair:)

Merci Jean Louis pour les encouragements.:)

Et ce ciel qui est tjrs aussi couvert grrrr aller une petite retouchée d'hier pour le plaisir

retouchesoleil.jpg

Posté (modifié)

à blois, j'ai pas un nuage mais à vendome (où j'habite) 35 kms plus au nord, j'ai l'impression que c'est sous le brouillard aussi au vu des images satellites! (j'aurais peut-être du prendre ma ls35 sous le bras, finalement :) )

la loire fait encore office de frontière nord / sud dans le coin!

a+

stéphane (96 / 101)

Modifié par stef41
Invité tiloune
Posté

Oui je connais bien le secteur pour avoir vécu dans ces deux villes . C'est comme nous avec le loir sur Chateaudun qui fait une sacré barriere parfois. Pourtant le soleil ne demande qu'à percer ce midi je le percois entre les nuages (joli petit halo là on peut regarder le soleil de face loll)

Thierry

Posté

Salut les copains,

Pas vraiment à la pointe de l'actu !!

Je n'ai pas eu le temps de traiter les images de Dimanche dernier (en stage à Lyon toute la semaine ...ah ! le Beaujolais nouveau :wub: Jeudi soir dans un p'tit bouchon )

donc c'est du réchauffé tant pis !!!

8859-1321787962.jpg

8859-1321788020.jpg

8859-1321788078.jpg

8859-1321787855.jpg

8859-1321788135.jpg

P....n de brouillard ......

Bon Dimanche

Invité tiloune
Posté

:wub: j'adore même pour du réchauffé (pffffff j'en suis pas encore là moi:cry:)

Bravo c'est carrement "réchauffant comme images" et le calcium ahhhh j'adore, félicitation TIti et NIni.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:rolleyes: Voilà ce que j'ai eu aujourd'hui sur mon 200 mais pfffff l'attente était longue:confused:

enfin j'espère que vous trouverez ça pas trop mal

Thierry

soleildu2011photo3.jpg

soleildu20112011.jpg

(sachant qu'il y avait encore un fond de brouillard au moment de la prise.)

Posté

Bonsoir,

Trop brumeux aujourd'hui !!!!

J'avais oublié de traiter mes images de samedi dernier. Les conditions n'étaient pas top avec des cirrus qui voilaient le ciel. Voilà les résultats, uniquement en H-Alpha

soleil11120005.png

soleil11120002.png

soleil11120011.png

soleil11120015halpha.png

Posté

et voici donc ma "petite" animation du 19/11

92 films de 20s toutes les minutes entre 13h14 HL et 14h47 HL avec la ls35, la barlow x2 et la dmk41

le gif est réduit à 25% ! :)

S20111119-12h14UT-13h47UT-ls35-bx2-dmk41-r25.gif

la video en Xvid à 75% est récupérable ici (30 Mo) : http://astrosurf.com/n4/astro/S20111119-12h14UT-13h47UT-ls35-bx2-dmk41-xvid-r75.avi

Et pour voir le matériel en action (sur un site que certains connaissent ici :) ), quelques photos là : http://tinyurl.com/c2q9p9d

a+

stéphane

Invité tiloune
Posté

:wub: ca vallait le coup d'attendre Steph c'est carrement génial felicitation.:)

Thierry

Posté

Bonjour les amis:).Etienne, Lionel,Steph,images tops et joilie anim:wub:.Thierry,il y a du mieux,mais toujours un manque de finesse au niveau des taches.As tu songé à passer soit à la webcam,soit à une petite DMK?

Jean Louis

Posté

Hello les amis

Pfiouu, pas souvent la en ce moment moi... bon en même temps quand je reviens j'ai de quoi zieuter un peu:)

Titi, le disque halpha est vraiment tip top ! Faut vraiment que je m'y remette, ça commence à grave me manquer, pas une observation depuis je ne sais plus quand d'ailleurs.....

Stef41 bravo pour cette belle animation! Tiloune, faut effectivement passer à une petite webcam ou alors prendre plus de photos pour additionner au final. Lionel, toujours à l'affut:D

Bonne continuation à tous

C'io ;)

Posté (modifié)

Bonjour les amis:).Oui,Stef,mais je n'avais rien d'autre à vous proposer;).Superbe image que tu nous proposes!!Soleil du jour:http://cesar.kso.ac.at/main/last_Ha.php

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté

J'adore cette lulu courte et grosse ! et Halpha en plus :be:

De superbes photos que vous nous donnez là !

Ici c'est couvert, pas d'obs depuis ... je ne sais plus quand ... :o

Invité tiloune
Posté

:cry: pas de Soleil non plus ici snif c'est la cata:(

Thierry

Posté

Bonjour les amis:).Beaucoup de brouillard,pas d'obs.

Petite revue de différentes configs solaires:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4932257/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Et le soleil du jour par Mark Townley,Coronado DS 40 à f 21,et DMK 21:http://farm8.staticflickr.com/7161/6399661279_2f5cd1b859_b.jpg

Jean Louis

Posté

Bonsoir Jean Louis ,

pas beaucoup de solaires ces derniers temps !!!!

je n'ai rien fait depuis le 13 Nov :cry:

j'ai tout de même des doutes sur l'utilisation de la Lunt 230 sous nos latitudes ,bonjour la turbu à moins d'être au pic du Midi !!!!!!!

malgré tout c'est une très belle config (on dirait une monture ASA ddm 85 ?)

Posté

Même au prix d'une 100mm, je suis volontaire pour l'essayer!!!! ;-). En visuel, la 150 passait bien à 150x aux RAP (la 100mm aussi) et super confortable, il y a des petit trous de turbu ou ça claquait, pourquoi pas la 203mm, suivant les stats du site d'observation (C'est peut être comme les diametres >400 en nocturne ou on s'éclate quand même souvent en planétaire + qu'avec un 100mm). En imagerie, avec une caméra ultra-rapide, on peut passer les trous de turbulence, vu la lumière en plus. Mais bon une caméra de labo, ça coute le prix de la 230mm....:cry: pis faut la monture:cry::cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.