Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous:).Hier,nouvelle zone active avec éruption,prise par Andy Devey,forum Solar.http://thesolarexplorer.net/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=36

Jean Louis

Posté

Bonjour les amis:).Bon c'est la dêche en ce moment.Peu d'activité sur le forum Solar,et la météo qui nous empèche d'observer:(.Le soleil du jour par Solar Gain du forum Solar.

download.php?Number=4969065

Jean Louis

Posté

un petit coucou aux amis Solaire :) en particulier au taulier, j'ai nommé Jean-Louis qui tient la baraque :be:

effectivement pas une bonne période pour observer notre étoile en ce moment ;) vivement le printemps....

Invité tiloune
Posté

Soleil de 14h30... au 26mm sur mon dobson apn f:8.4 à 1/250s:)

Thierry

soleildu161211.jpg

Posté

yep tous !

Activité sympa sans rien d'extraordinaire ce jour.

Une protu me semble pas mal, elle a l'air de partir s'évanouir "dans les airs", mais le ciel est mauvais là, ça diffuse à donfffffffffffffffffff !

Surface filamenteuse, les taches sont minus !

Posté

Ciel super bas, mais bien stable et transparent par ici. Une éruption rapide partie en protu de 11h30 à 12h (heure locale). Ca a commencé tout petit, bien blanc pour s'éloigner jusqu'à ~1/5 du disque, ensuite une partie est retombée sur la surface, l'autre devenait de plus en plus tenue, jusqu'à disparaître complètement. Quelqu'un l'a vue?

Invité tiloune
Posté

Une petite tache en LB à vous offrir:)

au 6mm sur mon Dobby200mm

tachedu171211.jpg

Posté

bon, j'aurais peut être pas du faire de grasse mat aujourd'hui ! :)

le temps que je m'installe, les nuages étaient bien présents .... j'ai quand même fait quelques images vite fait entre 13h et 13h30 HL

j'ai vu la fin de l'éruption mais le contraste était tellement mauvais que je ne suis pas sur de pouvoir faire ressortir quelque chose .... on verra bien, le traitement est en cours! :)

a+

stéphane

Invité tiloune
Posté

:be: j'aime bien celle en LB moi elle ressemble aux miennes (mais en bcp mieux:D)

Bravo stef c'est tjrs aussi beau à voir ... (petit faible pour la deuxième en fait):wub:

Thierry

Posté
Ciel super bas, mais bien stable et transparent par ici. Une éruption rapide partie en protu de 11h30 à 12h (heure locale). Ca a commencé tout petit, bien blanc pour s'éloigner jusqu'à ~1/5 du disque, ensuite une partie est retombée sur la surface, l'autre devenait de plus en plus tenue, jusqu'à disparaître complètement. Quelqu'un l'a vue?

Bonjour

Je l'ai vue, elle était spectaculaire.

Je scannerai mon dessin plus tard.

Posté

suite et fin des acquisitions du jour, à la barlow x2 (réduite à 75%)

mosaique vers 13h17 HL

S20111217-12h17UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

et vers 13h27 HL dans les nuages

S20111217-12h27UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

Bonsoir

Voici mon dessin du jour, au moment où la grosse et longue protubérance s'élançait loin de la photosphère.

J'ai dû attendre pas mal de temps pour dessiner la surface suite à l'arrivée de nuages morcellés après la fin du dessin des protubérances.

Fait à la Lunt 60/600 à 55x

soleil_halpha_20111217.jpg

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Toujour sympas tes acquisitions Stephane surtout en ces temps pas toujours evident pour imager .Dans mon jardin le soleil flirt juste au dessus des maisons et des arbres et donc trop bas pour tenter quelque chose donc je me contente de quelques observations lorsque le temps le permet.

Ce dimanche grand beau temps ici mais un peu de vent je vais en profiter pour sortir ma lunette .

Beau dessin Xavierc .

Michel

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/4.html

Modifié par mcn66
Posté

excellent ce dessin!

effectivement, une heure plus tard, cette longue protu avait disparu.....

en tout cas, encore grand beau temps chez moi ce matin .... mais je ne suis pas chez moi donc pas d'observation pour ma part!

si d'autres ont l'occasion ... :)

a+

stéphane

Invité tiloune
Posté

:) Bah ce matin 9h Lune et Soleil jouaient ensemble je les ai shooté tout les deux avec l'apn de ma fille:). aller un petit disque en LB mais il n'y a pas grand chose hein à regarder les taches sont rares.:confused:

Thierry

soleildu181220111.png

Posté

:(Que ceux qui sont dans dans le brouillard ou la pluie se rassurent a ce jour car pas grand chose a voir sur notre etoile en ce qui concerne les protus.

Michel

Posté
:(Que ceux qui sont dans dans le brouillard ou la pluie se rassurent a ce jour car pas grand chose a voir sur notre etoile en ce qui concerne les protus.

Michel

Mais si mais si ! :-)

Capture_24.jpg.56ff477ae812bbbdc1092e0ba275f20f.jpg

Posté

Bonjour les amis:).Enfin des images et un dessin.Stef,superbe série:wub:.Xavier,ça faisait longtemps,pareil,superbe:wub:.Thierry,de gros progrès:cool:.Fred,bienvenue,excellent cliché:)!

Jean Louis

Posté

Bonjour les amis:).Il va falloir attendre au moins jusqu'à jeudi pour des conditions favorables.Fred,des images bien détaillées,bon contraste:):)!Avec quel instrument?

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.