Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Le beau temps est de retour

 

où ça ?? pas chez moi en tous cas :cry: ... en plus, ça caille !!! :o PST sorti vite fait ce matin, strictement rien vu, juste quelques microscopiques protus ... bof bof .. on attend mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ça ?? pas chez moi en tous cas :cry: ... en plus, ça caille !!! :o PST sorti vite fait ce matin, strictement rien vu, juste quelques microscopiques protus ... bof bof .. on attend mieux ...

 

En Savoie;).C'est vrai que les protus ne sont pas bolides,mais cette granulation avec la minuscule 1025,est un régal:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Will:).Le beau temps ne vas pas tarder à revenir dans vos régions.Vous ne manquez rien d'exceptionnel,mais le soleil reste agréable à regarder.On cherche les petits détails sur le limbe et dans la granulation.C'est comme quand on observe Jupiter,la traque du détail:cool:

 

edit:doublon,je croyais que le message précèdent n'était pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copaingggggs :)

aujourd'hui j'ai sorti le Lunt 5mn!!!! c'est mon record de la plus petite sortie :be: mistral et turbulence énorme!!!! rien à faire même en visu:cry:

 

mais bon çà devrait s'améliorer dans la semaine d'aprés la météo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pu observer, quoi ... , 1 min. à peine !, not copain le Soleil après le boulot vers 19h30. Le ciel venait de se dégager, enfin !

 

J'y ai vu un astre assez calme, quelques protus visibles, et je crois un tout petit bout de 1025, mais pas super visible, mes réglages ayant été faits à la super va-vite.

 

Mais il fallait faire dîner les enfants qui criaient famine ! Et comme le Soleil était déjà si bas (ouahh, il "descend" vite maintenant, et ça va être de pire en pire !), j'ai plié.

 

Un peu dégouté de n'en avoir pas profité ... :confused:

 

Vivement demain, beau temps annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, content de vous retrouver ! :)

 

J'avais un gros manque de WA aussi depuis hier-soir, avec la panne. Et un gros manque de Soleil aussi !

 

Jean Louis a raison, toute petite observation ce matin au PST, et petites protus pas trop mal, dont une assez haute, et disparition de 1025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est, le Soleil essaie de se montrer.

 

J'ai rapidement vu une protu assez grande, et comme tu le dis JL le filament sur "mon" bas au PST, tout petit.

 

Mais j'attends et espère que le ciel s'arrange, car je vois à travers un sacré voile nuageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament bien visible maintenant, mais petit petit ! Ressemble à une petite tache solaire, un peu longue, noire.

 

Au fait Jean Louis, tu en penses quoi de la superbe image de Daniel sur "Astrosoleil" ? Incroyable non ? Une onde de Moreton vraiment ?

 

La voici :

 

attachment.php?attachmentid=8632&stc=1&d=1252250684

rond.jpg.a4d5032744a0d583aa693fd4837272b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est, le Soleil essaie de se montrer.

 

J'ai rapidement vu une protu assez grande, et comme tu le dis JL le filament sur "mon" bas au PST, tout petit.

 

Mais j'attends et espère que le ciel s'arrange, car je vois à travers un sacré voile nuageux !

Les voiles nuageux peuvent améliorer la granulation sur les PST,mais ça tu le sais;).Des observateurs sur le forum Solar utilisent des filtres neutres pour obtenir cet effet.Ils appellent ça le double stack du pauvre sans être péjoratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.