Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

On vous remercie bien de vous donner tout ce mal pour nous offrir de jolies images .. c'est une prise de tête sans nom d'être imageur ... bande de masochistes :o

 

Bravo et merci tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous remercie bien de vous donner tout ce mal pour nous offrir de jolies images .. c'est une prise de tête sans nom d'être imageur ... bande de masochistes :o

Bravo et merci tous !

 

Hello Super, mais non, c'est facile avec du talent:rolleyes:

Plus sérieusement, pour mcn66, je pense que Colmic a raison, mais je suis sûr que tu vas améliorer tes images, déjà très bonnes...

Je n'image qu'avec un Apn, c'est plus simple!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

voici le lien:

 

http://solardatabase.free.fr/activity.php

 

 

Ici ciel voilé condition pour imager pas terrible avec des acquisitions prises tard dans l'apres midi puisqu'il est pas loin de 16H30 15mn plus tard ciel completement brumeux:

 

Quelques images tout de meme:

 

img1072.jpg

 

 

 

img1071.jpg

 

 

 

img1073.jpg

 

 

 

 

 

 

http://solardatabase.free.fr/tableau.php

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN essai d'assemblage avec imerge:

 

Je rappel que les conditions etaient pas terrible et tard dans l'apres midi

 

Version PC de bureau:

 

0_120307094359.jpg

 

 

Version PC portable:(nettement plus contrastée)

 

0_120307091157.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec un peu de retard, voici la tache principale, prise hier 6 mars.

c'est juste une brute, la meilleure de 12 images au 450D, la couche verte est retenue et traitée Iris, ondelettes niveau 2 à 2.6. Un peu de contraste avec Psp. Le reste est noté sous l'image.

JF

S06032012taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JF:)

Une belle image pour une brute ici j'ai pas cette chance avec ce ciel voilé depuis plusieurs jours.

C'est vrai qu'elles sont jolies ces taches .

 

 

img1070.jpg

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ici grand soleil ce matin et fait chier je suis en télétravail, je vois ce beau soleil qui m'apelle sur la terrasse pour enfin pouvoir tester le SM90... et je peux pas... OINNNNN !

 

Miche, ça y est tu commences à maîtriser les réglages, ça devient très correct, mais ce soleil tout jaune là, heu non !! Elle est très bien en Nb ton image, laisse comme ça. Reste plus qu'à avoir de bonnes conditions maintenant...

 

J'espère avoir un peu de temps pour poser le SM90, pourvu que le temps se gâte pas...

 

EDIT 15h05 : j'ai pas pu résister !!! Je viens de monter la lulu, le SM90 et.. le PST en double stack !!! MA-GNI-FIQUE !!! En plus y plein de protus partout, des énormes et une petite complètement détachée du globe, superbe. Le PST en double stack apporte un plus sur le contraste en surface c'est indéniable, en revanche le globe n'est plus homogène contrairement au SM90 seul où là le disque en full ha est tout simplement beau pas d'autre mot...

 

La grosse tâche contient un maximum d'information, que de détails, j'imagerai un autre jour, la vision bino là est trop trop belle !

 

J'y retourne au diable le boulot lol !

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai profité d'une petite balade dans le sud pour prendre ma nouvelle neq3 et imager rapidement sur un parking.

250.JPG

 

Le ciel est quand meme de meilleur qualite qu'à Courbevoie.

 

soleil_0303_8-rgb.jpg

Avec Réducteur de focale

 

soleil_0303_6-rgb.jpg

 

soleil_0303_14-rgb.jpg

Avec Barlow 2.5*

 

Prochaine étape tester la modif ST4 pour l autoguidage avec la ED80

Vivement les prochaines vacances:be:

crt

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Colmic

Jolie cette protu je confirme ce matin moi aussi avec la bino c'etait du spectacle par contre fort mistral(le portable a failli deux ou trois fois s'envoler avec le carton) et malgres le soleil des gros passages de nuages rendaient toute tentatives d' acquisitions quasi impossible malgres ca j'ai fait un full des protus mais il faut que je retraite.

A plus:cool:

Michel

 

Sympas les images avec la LS35 Erwan

 

 

Voici le retraitement du disque et ses protus ce matin 10H30:

 

0_120308102742.jpg

 

0_120308094344.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une PLA-Mx. C est le meilleur compromis que j ai trouvé. C'est une cam vraiment trés sensible. Je ne gagne quasiment rien en faisant des poses différentes pour protubérances et disques.

Par exemple

soleil_0303_13-rgb.jpg

A peine que celle d au dessus.

 

La PLB-Mx aurait été surement mieux mais mon pc ne suivait pas....

 

Pour la LS35 j en suis vraiment ravi. son seul defaut est le porte oculaire avec map pas trés précis.

De mon balcon j ai le soleil que de 13h a 15h ... de toute façon le matin cela serait à travers toute la pollution de Paris

Crt

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bien les dernières images;)

J'ouvre un nouveau post pour des comparaisons avec Continuum ou non, avec un Herschel et dans la mesure du possible dans la continuité et avec le même ciel, en gros...

Les filtres essayés sont donc le continuum 10 nm Baader, le vert 56A, les deux ND Baader, en monochrome ou en couleur.

Les images sont des brutes, sans aucun traitement pour une comparaison correcte.

Il me semble que le meilleur résultat est celui obtenu avec le Continuum, en monochrome.

La map étant refaite à chaque fois en fonction des filtres, les résultats en matière de netteté sont à pondérer.

JF

http://www.astrosurf.com/jiaifer/pageessaifiltresolaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF

Si on ouvre toutes les images et qu'on effectue un Zoom sur chaques photos il me semble que la deuxieme bien que plus foncé(filtre oblige) rende mieux que les autres.

Donc le Filtres ND3 Baader + Continuum Baader 10nm

Michel

 

 

Un petit montage(surface mercredi soir et protu jeudi matin ca pas du trop changé d'apres ce que j'ai pu voir en visu)

 

 

img1079.jpg

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Belle activité ce matin.C'est bon de se replonger à fond dans le H Alpha:cool:.Bonnes images les amis,dont celles de Erwan.Ce post attire des nouveaux passionnés et prouve sa vitalité.Meudon ce matin:http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?&id=280586

 

Bonnes obs et images à tous:).

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, ya de l'image! :)

ya du progrès michel!

et c'est sympa: je ne suis plus le seul ls35 par ici! :) (mais moi, j'ai pas réussi à dévisser la bague devant le RC! ;) )

 

J'ai des dizaines de gigas de films à traiter mais j'ai pas le

temps de tout traiter avant ce soir (voir même pas avant dimanche :) )

donc voici seulement les versions au foyer de la ls35.

 

vers 11h25 HL

S20120309-10h22UT-ls35-DMK41.jpg

 

version avec gamma 120 pour essayer d'avoir les protus en même temps

sur le même film

S20120309-10h25UT-ls35-DMK41.jpg

 

S20120309-10h26UT-ls35-DMK41.jpg

 

vers midi, après avoir fait tous mes films non traités à la barlow

ma mise au point était moins bonne que pour les images précédentes.

S20120309-11h59UT-ls35-DMK41.jpg

 

version gamma 120

S20120309-12h01UT-ls35-DMK41.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Stephane et Etienne de belles images.:o

J'aime beaucoup celle au calcium trop rare sur les forums.

J'en reparlerai dans un autre post mais j'ai visiblement un probleme soit avec la camera soit avec la solarmax car il semblerait que mercredi j'ai reussi a faire un full un peu grace a la legere couche nuageuse sur le soleil , j'ai un probleme de forte luminosité qui me crame l'image sans barlow peu importe l'ouverture de l'obturateur et avec la barlow je suis limité a une vitesse de 1/0000 alors que je devrai me trouver entre 1/500 et 1/100 donc trop de lumisosité il est vrai que des comparaisons avaient ete effectuées et ont montré que la Solarmax II etait plus lumineuse que la lunt.Une personne bien calé sur le solaire et les essais sur les differents matos solaires ma confirmé que la DMK41 fonctionne bien avec la solarmax II.Je vais donc faire des essais sur la deuxieme solarmax II que possede mon club pour voir si j'ai le meme probleme si le probleme est le meme c'est probablement qu'il y'a un probleme avec la camera DMK41.

J'ai passé la matinée a essayer de faire varier la vitesse d'obturateur avec gain a zero et gamma entre zero et 50 rien a faire .

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement bizarre, michel!

 

A titre d'info, ce matin avec mes 35mm de diamètre, j'étais à 1/1250s au foyer et 1/217s à la barlow x2, avec gamma à 95 et gain à 260

 

a+

stéphane

 

PS: sacré série, Etienne! comme d'hab! :)

 

PS: j'ai enfin mis mon site sur le ls35dx en ligne!

avec un lien très original ! :)

http://www.astrosurf.com/ls35dx

bon, il est daté du 11 mars car normalement je devrais mettre les images du jour en cours de traitement rapidement .... d'ici dimanche donc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos tout de memen l'image de surface bloque sur 1/10000 gamma a 45 gain minimum pour l'instant !!!!

 

 

0_120309104752.jpg

 

 

0_120309105503.jpg

 

 

Une autre image un peu moins contrastée:

 

img1083.jpg

 

 

0_120309110853.jpg

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont quand même pas mal, michel, malgré tes problèmes!

 

de mon côté, voici les images à la barlow x2, réduite à 75% faites entre 11h30 HL et 11h45 HL

 

S20120309-10h34UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

S20120309-10h45UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

S20120309-10h32-10h45UT-ls35-bx2-DMK41-r75.jpg

 

Bon, il me reste encore 60 films à traiter pour faire une anim maintenant!

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Beau boulot Stephane et en plus la premiere est positionnée comme mon disque plein et on voit bien ces trois protus plus petites.

Pour les problemes , niveau acquisitions des protuberances aucun probleme c'est juste l'experience des bon reglages pour affiner les images qui me manque par contre pour l'instant pas de disque plein de surface juste un montage avec le disque(qui a pas trop changer en faite de mercredi)

 

Dis moi Stephane pour la protu a la barlow combien d'images au total et combien en a tu gardé ?

En ce qui me concerne 300 sur 600 images de pris sous registax6 barlow X2

 

img1086.jpg

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le soleil nous gâte en ce moment...

Tu vas nous faire du splendides images Lionel :)

Superbe groupe de tache solaires, ça donne envie, mais bon sortir le 250/1000 est assez compliqué.

C'est pourquoi je m'oriente en ce moment vers une lunt, mais j'ai besoin de conseils.

C'est avant tout pour faire de l'astrophoto, mais aussi du visuel pour en prendre plein la tronche (ça changera de la LB).

Mais quoi prendre LS35 stack, double stack. Ou bien la LS60 B600, B1200,stack double stack, avec pressure tuner ou pas??? On s'y perd, et puis le PT, ça sert à quoi, y'a t'il une grande différence pour l'image obtenue???

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé la solution c'est bien un probleme de luminosité trop importante.J'ai recuperé des filtres de mon premier telescope en 24,75mm et j'ai effectué des essais le filtre vert me permettant enfin d'avoir une images pleine de la surface, voici le premier quasi aucun traitement juste un peu d'ondelettes et aucun reglage contraste,lumisosité:

J'ai positionné le filtre vert entre la camera et la bague de la DMK41 par chance j'arrive tout de meme a visser l'ensemble plus aucun probleme avec l'obturateur je peux faire varier a ma guise la vitesse sans probleme.

 

 

0_120310010818.jpg

 

0_120310025641.jpg

 

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.