Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Image du 27

Toujours des tâtonnements dans le traitement (celui là est un peu rude ), mais je sens que ça va venir ...

Lunt 60

Canon 350D

2Xshopreduite.jpg

Posté

Salut Jefferson ,

c'est vrai que c'est un peu bruité !

mais tu as déjà pas mal d'infos sur ton image,

ton FP est sans doute aussi pas trop bien réglé, tu devrais avoir une image bien homogène en visuel .

Posté

Hello,

@Jefferson : j'ignore comment ça marche sur la Lunt, mais sur le PST le réglage du filtre FP donne dans la plupart des réglages un déséquilibre sur la luminosité du champ. Concrètement cela occasionne un coté plus lumineux que l'autre comme sur ton image (qui est visible en visuel aussi).

Néanmoins, il est toujours possible de trouver un réglage où cet effet disparaît (sur le PST c'est souvent en butée d'un coté ou de l'autre...).

J'espère que cette petite "astuce" te sera utile ! :)

JB

Posté

Très joli dessin ! :)

Deux petites images supplémentaires réalisées samedi dernier, en complément de celles que j'avais posté le jour même.

Une vue que j'aime bien sur un groupe de protubérances :

17067-1338251411.jpg

(PST - PLA-MX - barlow 1,5)

Et un essai de mosaïque (cliquez dessus pour une image plus détaillée) :

17067-1338251171.jpg

(PST - PLA-MX - Barlow 4,5)

JB

Posté

Salut a tous ;)

Ici toujours un temps tres moyen certe du soleil oui mais souvent un ciel imparfait, filamenteux ou par endroit laiteux quasi plus d'observation :cry: depuis un mois ni d'acquisitions d'images et une seule sortie de nuit au ventoux avec des observ possible entre 2H00 et 4H00 du mat faut vraiment etre motiver en ce moment et puis il y'a tout le reste avec les occupations diverses que nous pouvons avoir en dehors du temps de travail(jardin,etc...)

En tout cas en esperant que l'on soit plus chanceux ici dans le sud pour le transit avec Venus la semaine prochaine.

Bravo pour toutes ces images que vous avez mis sur le site ces derniers jours.

(je pense a Stephane, Lionel, Etienne et tout les autres sans oublier les nouveaux.)

Amicalement en attendant un vrai bon ciel pour imager

Michel

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html

Posté

il est chouette ce dessin, loic!

on sent même la chaleur! :)

Bon, suite et fin avec des images du 26 Mai

A la powermate x2.5 (75%)

S20120526-13h05UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

S20120526-mosa-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

et puis, un animation des protus que j'aime bien! :)

64 films entre 15h13 HL et 16h16 toutes les minutes

Gif réduit à 33%

S20120526-13h13UT-14h16UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-r33.gif

Version XVid à 5img/s sans réduction (380Ko)

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new05/S20120526-13h13UT-14h16UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-xvid.avi

a+

stéphane

Posté

Bonsoir,

L'activité en LB étant faible ,j'ai imager uniquement en H Alpha aujourd'hui en rentrant du travail. Il y avait de belles protus. Voilà les images d'aujourd'hui ( j'ai d'autyres images de la grosse protu que je traiterai demain.

soleil1205290001.png

soleil1205290002.png

soleil1205290003.png

soleil1205290004.png

soleil1205290015protu.png

Posté

Ca fait plaisir vos images !

Car par chez moi... Tjrs rien d exploitable...

Temps de m...de ... Encore et toujours ...

Pffff.... Bientôt un mois que j ai reçus mon lunt et 3 ou 4 sorties seulement...

Posté

Bonjour Jefferson,

>Toute fraiche de cette fin d'après .

>

>lunt 60

>Canon 350D

Quelle réglage as tu pris pour cette photo avec 350D ?

Je viens d'acheter une LS60 mais je n'ai pas essayé encore avec un APN

Crt

Erwan

Posté

Bonjour a tous;)

Apres un mois et demi d'abstinence enfin un ciel bien degagé sans vent mais un peu tard dans la journée(11H30 TU) soit 13H30.

Une activité de surface plutot calme mais une belle protu prise avec la Coronado Solarmax II 60mm avec Barlow X3 et DMK41.

0_120530022106.jpg

0_120530022148.jpg

Michel

Posté

equigna:

Barlow Televue 2,5X dans le PO .

Composite de 2 images à 400 ISO et 1/20s . Traitement par couche avec Photoshop .

Pas facile facile quand même ...du moins pour moi .

Posté
ça donne envie de se mettre au dessin .

Merci! Attention, essayer c'est parfois adopter ;)

C'est aussi beaucoup moins de matos à transporter que pour la photo en plans rapprochés, et très rapidement opérationnel: juste une feuille, des crayons, la lulu sur une monture azimutale (Pas d'équatoriale lourde, de batterie, d'ordi, de cables.....)

Posté
Une fois n'est pas coutume, un petit dessin (Lunt100) du jour. Ca turbulait pas mal.

2012_05_28_sun.jpg

:)

Beau boulot cela doit prendre pas mal de temps .

Michel

Posté

Bonjour a tous

ce matin une activité assez calme avec toujours cette jolie protu ici un ciel legerement voilé par moment qui rend l'imagerie delicate donc je me contente d'observer.

Voici un petit lien interressant sur des rencontres solaires:

http://www.soleilactivites.fr/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.