Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Belle serie Stephane :D j'ai du utiliser l'effet negatif sur les protus pour mieux les faire ressortir en ce qui me concerne car la turbu etait forte cette apres-midi.

Je vois que l'on a tout les deux la meme bino avec ma focale de 400 je suis obligé de mettre une barlow X2 du coup avec les deux 20mm WO le soleil prend trop de place dans le champ.J'ai donc investi dans deux oculaire ploss televue(made in japan) 32mm et la c'est que du bonheur.

Tu as une Lunt LS35 d'apres ce que je vois, tu images avec quoi stephane !

J'ai l'intention de me prendre une lunette lunt calcium 60 BF600 ou 1200 mais apres tout la 35 me semble pas mal du tout quand je vois tes superbes retraitements.En ce qui me concerne je possede depuis quelques mois une DMK41 afin d"avoir le soleil en entier dans le capteur et j'aimerais bien avoir une lunette qui me permet de prendre le soleil en entier comme pour la solarmax 60mm.

Michel

Modifié par mcn66
Posté

t'as du mal à suivre michel! :)

si je précise que j'ai pas les moyens d'avoir les televue, c'est que je sais que toi, par contre, c'est ce que tu as! :)

pour ce qui est de la barlow, j'ai aussi mis un glasspath x1.7 avant le RC pour pouvoir faire la MAP (et c'est aussi allongé avec une rallonge en T2).

et pis, tu sais pas depuis le temps que c'est aussi une dmk41, ma caméra? :D

a+

stéphane

Posté

Sorry j'avais pas vu pour les televue et ce soir je crois que j'ai pris une bonne insolation ou deshydratation, doliprane sur doliprane je crois que la tete dans un drap pendant mes acquisitions c'etait pas une tres bonne idée, ca iras mieux demain matin.

En tout cas tes images avec la lunt 35 et la DMK41 sont vraiment tres reussies.Je trouve que les deux oculaires de 20mm WO avec 72° sont plutot bien les televue sont a peine plus cher mais a deux oculaires c'est vrai que la note commence a chiffrer.

Pour investir dans le calcium je suis obliger de vendre ma lunette 102mm apochromatique ED astro-professional.

Michel

Posté (modifié)

Un nouveau traitement qui ma pris pas mal de temps cette nuit du soleil de ce jeudi 28 juin:

0_120629030830.jpg

0_120629031821.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Superbe Michel!

Je vois que t'es vraiment a fond dans le solaire depuis quelques temps. Faudra que tu me montres ça .......J'ARRIVE !! :)

A bientôt,

JC

Posté
Superbe Michel!

Je vois que t'es vraiment a fond dans le solaire depuis quelques temps. Faudra que tu me montres ça .......J'ARRIVE !! :)

A bientôt,

JC

Salut JC a bientot

Michel

Posté
Tééé , on revient avec de la friedmanisation ??? ça faisait longtemps ... pour ceux qui ne connaissent pas , le maitre est là : http://avertedimagination.com/

Salut;)

Je me souviens encore les debats de certains astrams avec "Stephane" a ce propos l'année derniere sur ses retraitements avec sa Lunt 60.

Je trouve personnellement que certain effets permettent de facon surprenante de faire ressortir des details soit des protus que l'on voit a peine soit une meilleurs presentation des details de surface.

Il faut rappeler que pour toute les images retraitées que l'on regarde cela reste tres subjectif , a partir de la tout est possible en imagerie apres certains aiment bien d'autres pas du tout.

Michel

Posté

Salut les amis:).Je vais jeter un oeil sur le soleil,en double stack.Michel,un RC cak Lunt comme DrThrax,ça ne serait pas mieux et moins cher?Et tu pourrais utiliser ta lunette de 102,les RC cak Lunt sont prévus pour une ouverture de 100 maxi.

Bonnes obs et bons shoots les copains:).

Jean Louis

Posté (modifié)
certains aiment bien d'autres pas du tout.

Moi j'adore perso .. sauf le coeur des tache qui devient tout blanc forcément. Mais le reste est superbement estétique ! :wub:

Sinon meme avis que JL, le RC CaK lunt prendra moins de place et meilleure définition avec une 100 mm ... j'ai pas regardé les prix, mais surement moins cher qu'une lulu complète .... :rolleyes:

Modifié par Super
Posté
Une image du 26/6 par Photonist à l'aide d'une modif Lunt60 sur une lulu 150mm. Ca marche plutôt bien cette modif!!!!!

(Source: forum Solarchat)

Sun_2012_06_16_130701_PS5-IterSS.jpg

Je viens à peine de recevoir mon Lunt 60 (depuis début mai) et quand je vois cette image, ça donne limite envie de faire la modif' malgré la perte de la garantie !!!

Dommage le topic qui en parle est en anglais... Et comme moi et l anglais ça fait deux... Si vous avez des pistes d un fofo en français traitant le sujet je suis preneur !!!

Posté

Certe mais a condition d'avoir 1400 euro a deboursé juste pour "un renvois coudé dedié au soleil" ma lunette me sert a financer une bonne partie de la lunette Calcium.( vendu 650euro avec aplanisseur de champs et pointeur rouge dans sa malette qui appartenait precedement a Christophe Lehenaff)Je ne m'en suis quasiment pas servi et en ce qui me concerne les acquisitions c'est sur c'est plutot en solaire ou je me sens a l'aise, j'ai choisi d'ailleur une DMK41 NB plutot qu'une dedié au ciel profond(genre les meade DSI II ou III).

Michel

Posté

Le CaK c'est un peu entre le Ha et la lumière blanche côté choses à "voir" avec une caméra: moins qu'en Ha, plus qu'en LB. C'est peut-être dommage de lâcher une bonne 100mm qui devrait bien marcher avec un Hélioscope pour un CaK 60 qui va coûter plus cher et ne va pas montrer tant de détails supplémentaires. Ca vaut le coup d'essayer avant, le moulin de Blandé permet de tester pas mal de modèles.

Posté

:be:

Salut a tous une enorme protu cette apres midi un pure regale.

Entre 15h30 et 16h30 heure de la montre.

Coronado Solarmax II 60mm avec DMK41:

0_120629060630.jpg

Barlow X3 televue:

0_120629061848.jpg

0_120629061825.jpg

Full disque surface:

0_120629062004.jpg

Michel

Posté

effectivement, yavait encore une bien belle protu aujourd'hui!!! (mais a pas pu voir! :) )

pour ma part, voici la suite des acquisitions d'hier en fin d'après midi, toujours avec la ls35dx et une dmk41, et une powermate x2.5 entre 18h50 et 19h HL

les protus étaient quand même bien sympa aussi! :)

S20120628-16h50UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

S20120628-16h55UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

S20120628-17h00UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

Belle serie Stephane:D

Encore tres chaud aujourd'hui mais cette fois ci j'ai tout fait rapidement(40mn max avec juste 4 video) pour eviter l'insolation de jeudi.:confused:

Michel

Posté

chez moi, le risque d'insolation est limité! ;)

En tout cas, les nuages arrivent ce matin, mais j'ai quand même mis rapidement la ls35 (et sa bino :) ) sur mon trépied photo pour jeter un oeil : la grosse protu est toujours là; elle a changé de forme bien sur depuis hier mais toujours aussi impressionnante!

quelques autres protus tout autour, et la zone autour de la tache près de la protu me semble toujours aussi active! :D

a+

stéphane

Posté

bonjour à tous,

voici donc une petite animation faite jeudi en fin de journée : 38 films de 20s toutes les 40s entre 19h03 et 19h31 HL

gif réduit à 25%

S20120628-17h03UT-17h31UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r25.gif

en xvid à 5 img/s, réduite à 75%

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new06/S20120628-17h03UT-17h31UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-xvid-r75.avi

il y a une variation de luminosité à cause d'un soleil de plus en plus bas mais on voit que quelques trucs bougent quand même! :)

a+

stéphane

Posté (modifié)

Jolie Stephane, j'ai vu le petit flare.

JP: superbe aussi

Michel

J'ai fait quelques images mais bof bof un tres leger voile par moment.

0_120630034837.jpg

0_120630033508.jpg

0_120630092834.jpg

0_120630033405.jpg

0_120630032855.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

super michel!

pile poil ce que j'ai vu! :) (enfin, pas en négatif, hein! :D)

moi, j'ai que ça comme photo aujourd'hui! :D

IMG_2811.JPG

a+

stéphane

Posté
super michel!

pile poil ce que j'ai vu! :) (enfin, pas en négatif, hein! :D)

moi, j'ai que ça comme photo aujourd'hui! :D

IMG_2811.JPG

a+

stéphane

Salut Stephane merci.

Le ciel n'etait pas geniale ce matin un tres tres leger voile par moment.

Le seau dessous la monture c'est pour recuperer la bino ou les oculaires si ils tombent......:lol:

Michel

Posté (modifié)

j'ai ressorti mon magnifique seau (et le reste :) ) ce matin : un soleil toujours très beau à regarder!

la grosse protu est toujours là, même si elle a un peu minci; par contre près d'elle une autre grosse protu a fait son apparition : moins haute que l'autre mais bien plus étendue! :D

sinon, toujours des zones actives autours des tâches .... bref, on s'en lasse pas de tout ça! :D

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

Pour moi dans le sud... C est couvert ...

On va en proffiter pour s occuper un peu du jardin en attendant vos belles images ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.