Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis:).Vraiment peu présent ces jours,cause beaucoup d'occupations,dont la prépa du mariage de mon beau fils.J'ai sorti le Lunt et il est vrai qu'une belle éruption est en cours.Belles images encore une fois de Lionel et Stef,et un superbe dessin de Loïc:wub:.

Bonne continuation les copains;).

Jean Louis

Posté

Salut Bryan! :)

Bon début Astropleiades ;) on est pas loing l un de l autre, si je me souviens bien ! On pourrait peut etre se faire une aprem' solaire à rocbaron !

Merci à toi. Mon apn n'est pas très performant, mais il m'est utile pour "me faire les dents"... ;)

Effectivement, nous ne sommes pas si éloignés que ça.

Je suis partant pour un "aprem' solaire" à l'Observatoire, et si tu es motivé, on peut aussi enchaîner avec une soirée d'observation... Bref, il y a moyen de s'accorder! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Superbe photo JP !

En rentrant fatigué du travail, par cette chaleur qu il a pu faire ici dans le sud, c est ton image qui va m avoir fait trouvé la force de sortir le matos ;)

Posté

bonjour à tous,

juste une image pas terrible prise dans des conditions pas faciles (vent, turbulence, nuages, averses, ..... :) ) au foyer du ls35 vers 13h48 HL

S20120714-11h48UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Bonjour,

De belles éclaircies sont apparues en fin de matinée à partir de 11h. J'ai pu enfin imager la belle tache AR1520 que je n'ai pas pu suivre de la semaine à cause du mauvais temps.

soleil12071400022.png

soleil1207140003.png

soleil1207140004.png

Full disc avec mon CANON EOS 600D au foyer de la lunette:

soleil12071400052.png

Posté

toujours aussi magnifiques tes images, lionel !! :)

pour aujourd'hui, il semblerait que des éclaircies se rapprochent de chez nous par l'ouest .... on y croit! :)

a+

stéphane

Posté

Bonsoir,

Il m' a fallu jongler tout l'après-midi entre les nuages , les averses et les rafales de vent pour imager notre étoile. Finalement le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi. Voilà quelques images d'AR1520 avant qu'elle ne disparaisse en début de semaine

soleil1207150006mosaiqu.png

soleil1207150008.png

soleil1207150009.png

Posté

toujours aussi bon, lionel! :)

pour ma part, levé assez tot ce matin pour être prêt avant l'arrivée des nuages! (c'était tout juste! :) ).

entre 10h et 10h15 HL

au foyer du ls35dx avec la dmk41

S20120716-08h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20120716-08h06UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

et une petite mosaique à la powermate x2.5 (75%)

S20120716-08h13UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

Bonsoir,

Oui beaucoup de vent ce 14. Pas une grande moisson:

J'ai essaye de faire une vidéo :

vid1.gif

Un peu mieux que la précédente en qualité, mais il ne c'est pas passé dgchose de visible à ce grossissement :?:

Mais AR1520 est toujours aussi belle :wub::

251b.jpg

Crt

Erwan

Posté

Et le 16 juillet dans la foulée!

Disque complet vers 16h à la LS60t:

291b.jpg

AR1520

283b.jpg

Avec powermate 2.5* (un peu limite vu le vent)

290b.jpg

En visible : MAK127/astrosolar/continuum/PLA-Mx

293b.jpg

Crt

Erwan

Posté

effectivement! :)

un bout de tache encore visible!

j'ai vu aussi dans une courte éclaircie qu'il y a quelques protus peu contrastées mais assez nombreuses...

a+

stéphane

Posté

ben, je ne vois plus le soleil de chez mes parents où je suis actuellement ..... donc je ne peux pas voir ce flare! :(

mais, je peux toujours faire voir à quoi le soleil ressemblait vers 18h HL au foyer du ls35dx et la dmk41

S20120717-16h00UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20120717-16h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

et vers 18h25 HL, à la powermate x2.5 (75%)

deux films avec gamma 80 pour la surface

S20120717-16h24UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

et un seul film mais avec gamma 130

S20120717-16h26UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

jolies images tout le monde !

perso, à peine le temps de sortir le matos en ce moment pour faire du visuel en ce moment, pour dire mon dernier film que j avais avant aujourd'hui (ouf, j ai réussi à trouver du temps pour prendre 3 films de 250 images! avant que ce soit trop bas et pleins de turbu... ;( ) datait du 2.07...

et comme je debute vraiment à peine en imagerie... boulo, dodo... les enfants aussi...

bref pour resumer, dure-dure de trouver du temps pour observer deja, et pire encore pour imager et traiter... (en plus je rame un peut...)

bon j ai mes trois films, va faloir trouver le temps de s essayer au traitement... (pas fini ceux du 2.07, va falloir finir aussi...)

Tout ca pour vous dire que j espere bientot pouvoir vous remetre qlque chose de mieux que ma premiere qui commence à dater maintenant.

Mais avant de finir, j aurai deux ou trois questions à poser...

1 j ai essayé de mettre mon reducteur de focale X0.5 sur ma qhy5v sur le Lunt 60, et ... pas de MAP possible, apparement il me manque du back focus (si j ai tout bien fait ;) )... ca parle à qlqun?

2 quelqun aurait un logiciel de capture à me suggerer sous win7 et qui puisse reconnaitre ma cam?

3 En LB avec prisme de hershel sur lulu 120/1000, manque de temps pour pousser mes tests, soleil trop bas et turbu d enfer sur la fin ! on dirait que je n ai pas reussi à obtenir le point... (je sais que je n ai qu un ND3 pour le visuel et qu il n est pas prevu pour la photo...) mais j esperai quand meme un petit qlqeue chose ... pouvez vous me dire si j aurai quand meme due avoir qlque chose de ''potable" et si il y à de quoi commencer à ce faire la main avec ce que j ai pour le moment en LB en attendant que les "sousous" re-rentrent dans la tirelire astro ?

Et le reducteur X0.5, quelqun sait si il doit passer sur la 120/1000?

4 @ Equigna: ta photo du soleil entier est une mosaique, ou le soleil rentre entier dans le capteur de ta cam (c est quoi la resolution de ta cam?), ou encore arrives tu à passer un reducteur de focale)

D avance merci pour vos reponses.

bryan.

Posté

le soleil ce jour en début d'après midi

au foyer du ls35dx avec la dmk41 vers 14h30 HL

S20120718-12h30UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20120718-12h32UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

à la powermate x2.5 (75%) entre 14h42 HL et 14h52 HL

S20120718-12h42UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

S20120718-12h43UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

S20120718-12h45UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

S20120718-12h46UT-12h52UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté
jolies images tout le monde !

perso, à peine le temps de sortir le matos en ce moment pour faire du visuel en ce moment, pour dire mon dernier film que j avais avant aujourd'hui (ouf, j ai réussi à trouver du temps pour prendre 3 films de 250 images! avant que ce soit trop bas et pleins de turbu... ;( ) datait du 2.07...

et comme je debute vraiment à peine en imagerie... boulo, dodo... les enfants aussi...

bref pour resumer, dure-dure de trouver du temps pour observer deja, et pire encore pour imager et traiter... (en plus je rame un peut...)

bon j ai mes trois films, va faloir trouver le temps de s essayer au traitement... (pas fini ceux du 2.07, va falloir finir aussi...)

Tout ca pour vous dire que j espere bientot pouvoir vous remetre qlque chose de mieux que ma premiere qui commence à dater maintenant.

Mais avant de finir, j aurai deux ou trois questions à poser...

1 j ai essayé de mettre mon reducteur de focale X0.5 sur ma qhy5v sur le Lunt 60, et ... pas de MAP possible, apparement il me manque du back focus (si j ai tout bien fait ;) )... ca parle à qlqun?

2 quelqun aurait un logiciel de capture à me suggerer sous win7 et qui puisse reconnaitre ma cam?

3 En LB avec prisme de hershel sur lulu 120/1000, manque de temps pour pousser mes tests, soleil trop bas et turbu d enfer sur la fin ! on dirait que je n ai pas reussi à obtenir le point... (je sais que je n ai qu un ND3 pour le visuel et qu il n est pas prevu pour la photo...) mais j esperai quand meme un petit qlqeue chose ... pouvez vous me dire si j aurai quand meme due avoir qlque chose de ''potable" et si il y à de quoi commencer à ce faire la main avec ce que j ai pour le moment en LB en attendant que les "sousous" re-rentrent dans la tirelire astro ?

Et le reducteur X0.5, quelqun sait si il doit passer sur la 120/1000?

4 @ Equigna: ta photo du soleil entier est une mosaique, ou le soleil rentre entier dans le capteur de ta cam (c est quoi la resolution de ta cam?), ou encore arrives tu à passer un reducteur de focale)

D avance merci pour vos reponses.

bryan.

Bonsoir Bryan,

Je suis pas trés doué en mosaique, donc qd s'en est une cela ce voit :confused:

La plupart du temps je met un réducteur devant la PLA-Mx. En effet c est tres juste pour avoir le focus. Mon montage c est le reducteur de M42 acheté avec la cam + 3 petites bagues. J'arrive au focus à quelques millimètres du minimum et le soleil rentre tout juste.

Sur ma SW ED80 avec le herschell j ai eut aussi beaucoup de mal avec la map. surtout qu'n empile vite plusieurs filtre ND3+ continuum+pola....

Crt

Erwan

Posté

Bonsoir

Jolie Protu Stéphane.

Voici ma moisson Avec la Lunt LS60PT:

Vidéo du B717 refaite :

avion1.gif

Soleil du 17 juillet

296.jpg

AR1520 a la powermate

303.jpg

Soleil du 18 juillet

310.jpg

AR1520

309.jpg

Quelques protubérances à la powermate

315.jpg

312.jpg

318.jpg

317.jpg

Enfin AR1520 en visible avec astrosolare/continuum/mak127

320.jpg

Crt

Erwan

Posté
Bonsoir Bryan,

Je suis pas trés doué en mosaique, donc qd s'en est une cela ce voit :confused:

La plupart du temps je met un réducteur devant la PLA-Mx. En effet c est tres juste pour avoir le focus. Mon montage c est le reducteur de M42 acheté avec la cam + 3 petites bagues. J'arrive au focus à quelques millimètres du minimum et le soleil rentre tout juste.

Sur ma SW ED80 avec le herschell j ai eut aussi beaucoup de mal avec la map. surtout qu'n empile vite plusieurs filtre ND3+ continuum+pola....

Crt

Erwan

merci pour tes reponses ;)

Posté

j ai pu refaire un petit film aujourd'hui, je vous en mets une en vite fait de ce jour, j attends vos crtiques ;)

soleil du mardi 18.7.12 18h30-19h

lunt 60 bf1200, qhy5v

12817-1342646575.jpg

12817-1342646679.jpg

et pour finir, pour le fun, un abus d ondelette dans registax qui me plait bien aussi, qui donne une impression dessin ;)

12817-1342647547.jpg

Posté

Hello la compagnie !

Belle boucle éruptive en vue, attention elle faiblit .... j'ai imagé à la va vite ce midi sous des conditions excécrables: 33 à l'ombre mais j'étais en plein soleil donc on peut ajouter une bonne dizaine de degrés supplémentaires, un vent assez costaud et un voile nuageux .... on verra bien ce que ca donne ce soir:be:

voila à quoi elle ressemble:

1207190247031330110121411.jpg

source: NSO

A+;) et encore BRAVO à tous pour vos images

Posté

Bien vue ! une bien belle boucle:cool:

La même cet après midi à la LS60PT (réducteur / 2 films)

322b.jpg

natif / 1 films accentuation des protu sous PSP

327b.jpg

Powermate 2.5* / 2 films

330b.jpg

Crt

Erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.