Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Beaucoup plus calme aujourd'hui... mais l'atmosphere aussi.

Cela donne un cliché assez équilibré quasiment sans ondeletten mais ca reste du 640*480:(

361.jpg

crt

Erwan

Posté (modifié)

Superbes images jp !

Petite contribution avec une image du 2.7.12 traitée seulement hier, il s agit d un test avec barlow X2...

<a href=12817-1342861387.jpg' alt='12817-1342861

traitement registax 5, colorisation toshop 9 Element.

(je commence tout juste à traiter mes images, merci de votre indulgence)

commentaires et critiques sont les bienvenus

Modifié par yanbry
Posté

je ne comprends pas, l image une fois postée fait apparaitre une zone en bas à droite mal traitée... qui sort net chez moi...

Posté

Bonjour

Beaucoup de vent aujourd'hui. La table avec mon pc a même été renversée !

En limitant à 500 poses j'ai fait quelques prises, le PC ayant résisté heureusement.

2 films additionnés avec réducteur avec lunt LS60PT

364.jpg

Premier détail

368.jpg

Deuxième détail

369.jpg

Avec powermate 2.5x

371.jpg

Crt

Erwan

Posté

jolie photos equigna !

mais je me demande comment tu fais pour passer ton reducteur de focale, je n arrive pas à faire la MAP pourtant j ai le meme matos que toi (lunt bf1200) ...

tu mets ta cam directement au foyer ou tu mets un tube allonge entre ta cam et le reducteur?

Autre question, je prenais des films de 250 images, tu parles pour tes dernieres de 500 images, un collegue m a dit qu il en fallait 3000!

Je vous le demande donc, combien faut il en prendre?

Posté

Bonsoir,

Voici mon montage sur la PLA-Mx pour imager le soleil en entier :

Aubagne-20120721-00114.jpg

Aubagne-20120721-00112.jpg

Réducteur special webcam avec bague C plus 3 spacer pour augmenter la distance entre le capteur et le réducteur. Plus on l augmente plus la réduction est importante, mais plus il faut réduire la distance focale. Avec 3 spacer, je suis à quelques mm du minimum sur la LS60 et j ai le soleil tout juste en entier.

Le nombre d'image nécessaire dépend de la turbulence et de la sensibilité de la caméra.

Moi je tourne toujours entre 500 et 1000 sur le soleil. En planétaire c est autre chose... 3000 c est mieux. Mais la PLA-Mx n est pas une spc900;)

Crt

Erwan

Posté

Ok merci Erwan ;)

Oui maintenant que tu me le dis, les 3000 images évoqué par mon collègue était en planétaire ...

Merci pour les photo, ça me parle mieux avec... Et tes bagues il me semble que tu m en as déjà parlé en plus je crois, même que si je me souviens bien tu les as achetées chez m42.

Je n ai qu un tube allonge de 5cm, ça risque de faire trop, après ça me coutera rien d essayer quand même...

Posté

Une autre de ce matin entre 2 voiles de nuage au alentour de 11h - 11h30

Issue de film de 500 images pour commencer et voir l evolution par rapport au 250 de mes debuts.

<a href=12817-1342955835.jpg' alt='12817-1342955

Posté (modifié)

Salut à tous,

Après presque deux mois de pluie et de ciel nuageux, quel plaisir de ressortir son matériel !

J'ai même du nettoyer la poussière qui s'était accumulée sur la monture... :)

Quelques images mais les conditions n'étaient pas idéales : ciel un peu voilé, photos prises en fin d'après-midi...

Bref, rien d'exceptionnel mais le plaisir est enfin de retour ! :)

17067-1343171029.jpg

17067-1343171049.jpg

17067-1342990596.jpg

Bonne soirée à tous !

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Modification de la taille de la terre qui n'était pas à la bonne échelle ! :)
Posté (modifié)

Salut a tous ;)

Voici ma petite contribution avec ma première image solaire du 21.07.12 a Cosmons

Ou Yvan Julien ma permis de prendre quelques image derrière le RC de sa Lx200 10’’ et Kit observation solaire Ha T225/255mm

Loin d’ être a la hauteurs des Cadors de la liste , mais je vous la fait voir quand même :be:

Donc juste une image a 200iso et 1/100 avec mon 550D

img8230pstextewastro.jpg

amitiés victor

Modifié par vicstar
Posté

Rien d extraordinaire aujourd'hui, si ce n est quand même un peu plus actif niveau protu, j ai commencé mon acquisition à 11h, ciel super claire et dégagé après les 3 goutes de cette nuit, mais malgré tout une forte turbu du je pense à la hauteur du soleil déjà à cette heure...

On verra ça au traitement cet aprem' ...

Posté
Salut à tous,

Après presque deux mois de pluie et de ciel nuageux, quel plaisir de ressortir son matériel !

J'ai même du nettoyer la poussière qui s'était accumulée sur la monture... :)

Quelques images mais les conditions n'étaient pas idéales : ciel un peu voilé, photos prises en fin d'après-midi...

Bref, rien d'exceptionnel mais le plaisir est enfin de retour ! :)

17067-1342991467.jpg

17067-1342990460.jpg

17067-1342990596.jpg

Bonne soirée à tous !

JB

Bonjour Jean-Baptiste,

Jolie toile d araignée sur la première;)

Crt

Erwan

Posté
Une autre de ce matin entre 2 voiles de nuage au alentour de 11h - 11h30

Issue de film de 500 images pour commencer et voir l evolution par rapport au 250 de mes debuts.

;)

Avec la pl1M j'ai jamais obtenue grand chose de valable.

SUN_15092011_00004.jpg

La QHY5V doit être assez proche en capteur.

Il semble que les meilleures camera en Halpha sont les DMK et baasler. La pla est il me semble un peu moins bien sur les protuberances, mais meilleure en planetaire.

Crt

Erwan

Posté

Bonjour,

Grand ciel bleue, mais l atmosphere est une veritable cellule de convection !

373.jpg

J'ai essayé de nouveau de faire une mosaique, l'assemblage est OK, mais encore de grosse différences de teinte...

375-380.jpg

Une belle protubérance avec barlow 2.5*

382.jpg

Jolie Tache(1525 je pense)

384.jpg

Crt

Erwan

Posté

La suite avec les images d aujourd'hui :

386.jpg

Une mosaique un peu meilleure :

389-393.jpg

Belle activité:

394.jpg

Encore AR1525

396.jpg

Crt

Erwan

Posté

On a enfin du soleil en picardie mais...

Avec le Hershel, et le ND3 + néodinium c'est ok mais sans relief

Avec le Herschel le ND3 et le continuum... le foyer est dans la Lulu....

Je croyais qu'un filtre faisait reculer le foyer.......????!!!!

JM

Posté

Bonsoir,

Hier aussi j'ai imagé en H-Alpha. Il y a eu une belle éjection de matière entre 16h20 et 17h05. J'ai un peu loupé le début mais quand je m'en suis rendu compte j'ai imagé toutes les 3 minutes .

soleil1207220020.jpg

soleil1207220001.png

soleil1207220016.png

soleil1207220002.png

Posté

Jolie reportage!

Le verre a un indice de ~1.57 je crois. donc un filtre de 1mm "remplace" 1.57 mm d'air. Qd on met un filtre il faut "avancer" un peu la map

Crt

Erwan

Posté

Bonjour,

Une mosaique un peu mieux reussi que les précédentes:

4mosaique25072012b.jpg

Une dizaine de prise à la barlow 1.6x. Reste une trace le dernier assemblage impossible à faire partir : légère rotation de champs ??

Au niveau détail, surtout sur le groupe de tache du haut c est beaucoup mieux que l'équivalent avec le réducteur :

429.jpg

Lionel comment fais tu pour obtenir ce beau fond gris clair dégradé derrière les protu ?

Crt

Erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.