Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

:?:Dernier message?Je n'ai pas compris Etienne.J'ai bien lu ton message .

 

Tiens,suite à la vidéo que tu as proposé,j'ai trouvé une séquence image par image.Impressionnant:o.

Ayé,j'ai vu tes photos:wub:.Je suis confus:(.

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les Copains ! :)

 

Ca y est, j'y suis sur mon PST ... et je vois très bien cette zone active, bien blanche !, qui se distingue très facilement par sa couleur ! :wub:

 

:wub: Ouf, que ça fait du bien après le boulot !! ;)

 

De plus en plus accroc ... :cool:

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 3,5 ans vient de me demander de regarder dans le PST pour voir le Soleil !!

 

Je lui demande : "Alors, qu'est-ce que tu vois?" Elle me dit : "le Soleil !!", et je la voyais se concentrer sur l'oculaire pendant un bon moment pour son âge.

 

Je lui dis alors "est-ce que tu vois le pic en haut à droite du Soleil ?" (en parlant de la belle protubérance). Elle regarde à nouveau, je vois son oeil chercher à travers l'oculaire, et me dit "Oui, je vois le pic sur le Soleil" !!

 

Et ben là, j'suis très fier de ma fille !! :wub::wub: Je vais en faire une future astronome, c'est certain !! :p;) Déjà qu'elle se passionne pour la Lune à chaque fois qu'elle la vois, comme ce matin en plein jour avant de l'emmener à l'école !

 

C'est bien la fille à son père !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 3,5 ans vient de me demander de regarder dans le PST pour voir le Soleil !!

 

Je lui demande : "Alors, qu'est-ce que tu vois?" Elle me dit : "le Soleil !!", et je la voyais se concentrer sur l'oculaire pendant un bon moment pour son âge.

 

Je lui dis alors "est-ce que tu vois le pic en haut à droite du Soleil ?" (en parlant de la belle protubérance). Elle regarde à nouveau, je vois son oeil chercher à travers l'oculaire, et me dit "Oui, je vois le pic sur le Soleil" !!

 

Et ben là, j'suis très fier de ma fille !! :wub::wub: Je vais en faire une future astronome, c'est certain !! :p;) Déjà qu'elle se passionne pour la Lune à chaque fois qu'elle la vois, comme ce matin en plein jour avant de l'emmener à l'école !

 

C'est bien la fille à son père !! :cool:

C'est super ça Will:).J'espère que mes petits fils manifesteront le même intéret.Bien que le premier ai déjà regardé quelques fois.

 

Je mets le lien sur les dessins de Serge Vieillard.Regardez ces dessins de protus:o

http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs les zamis !

 

Elle est toute moignone ton histoire Will:) c'est vrai que ça doit être sympa ces pti moments pivilégés , que du bonheur. C'est sur qu'avec un père aussi fada d'astro, si elle n'a pas un ptite attirance vers les étoiles, j'me fais moine:D

 

Rhaaaaa les grands foux accros à la protu :be: Moizossi un jour prochain j'aurais mon matos:p

 

En attendant une ou deux taches, je m'en vais ripailler;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs les zamis !

 

Elle est toute moignone ton histoire Will:) c'est vrai que ça doit être sympa ces pti moments pivilégés , que du bonheur. C'est sur qu'avec un père aussi fada d'astro, si elle n'a pas un ptite attirance vers les étoiles, j'me fais moine:D

 

Rhaaaaa les grands foux accros à la protu :be: Moizossi un jour prochain j'aurais mon matos:p

 

En attendant une ou deux taches, je m'en vais ripailler;)

Bonsoir Jubu:).Bonne ripaille;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça Will:).J'espère que mes petits fils manifesteront le même intéret.Bien que le premier ai déjà regardé quelques fois.

 

Je mets le lien sur les dessins de Serge Vieillard.Regardez ces dessins de protus:o

http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/index.html

 

bonsoirs les zamis !

 

Elle est toute moignone ton histoire Will:) c'est vrai que ça doit être sympa ces pti moments pivilégés , que du bonheur. C'est sur qu'avec un père aussi fada d'astro, si elle n'a pas un ptite attirance vers les étoiles, j'me fais moine:D

 

Rhaaaaa les grands foux accros à la protu :be: Moizossi un jour prochain j'aurais mon matos:p

 

En attendant une ou deux taches, je m'en vais ripailler;)

 

Merci les Zamis !!! ;)

 

Cette petite a de l'avenir, j'vous l'dis ! :be: (c'est vrai que je ne parle que d'astro à la maison, je leur casse les Zoreilles avec mon astro ! ... et ma femme craque ... :()

 

Jubu, je te souhaite d'avoir très prochainement ton matériel, pour admirer toutes ces splendeurs de l'Univers :).

 

Ce soir, je regarde et enregistre "Apocalypse", ce documentaire sur France 2 de 6 heures (en 3 mardi) qui apparemment vaut le coup d'oeil (ça changera de l'astro !).

 

Amicalement à tous.

 

Bonne soirée, à demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 3,5 ans vient de me demander de regarder dans le PST pour voir le Soleil !!

 

Je lui demande : "Alors, qu'est-ce que tu vois?" Elle me dit : "le Soleil !!", et je la voyais se concentrer sur l'oculaire pendant un bon moment pour son âge.

 

Je lui dis alors "est-ce que tu vois le pic en haut à droite du Soleil ?" (en parlant de la belle protubérance). Elle regarde à nouveau, je vois son oeil chercher à travers l'oculaire, et me dit "Oui, je vois le pic sur le Soleil" !!

 

Et ben là, j'suis très fier de ma fille !! :wub::wub: Je vais en faire une future astronome, c'est certain !! :p;) Déjà qu'elle se passionne pour la Lune à chaque fois qu'elle la vois, comme ce matin en plein jour avant de l'emmener à l'école !

 

C'est bien la fille à son père !! :cool:

 

je n'avais pas lu ce post ,désolé

même chose pour moi la semaine dernière avec Victor ,5 ans , le fils de nos amis,je lui ai montré le Soleil et expliqué les protubérances commes des volcans sur le Soleil .

il était ravi ,mais il voulait voir les planètes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi Will,

France 2 :enregistrement programmé.

je sorts la Lulu de 152!!!!

 

je n'avais pas lu ce post ,désolé

même chose pour moi la semaine dernière avec Victor ,5 ans , le fils de nos amis,je lui ai montré le Soleil et expliqué les protubérances commes des volcans sur le Soleil .

il était ravi ,mais il voulait voir les planètes !!

 

Bonne nuit astro Etienne ! Je t'envie.

 

PS : c'est bien que des enfants en si bas âge puissent commencer à observer le ciel ... Peut-être verront-ils le monde différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire Will ;)

 

Le Soleil valait le coup d'oeil aujourd'hui, j'ai sorti la Lunt en rentrant du boulot et la tache 1025 m'a sauté aux yeux, c'est ma première comme ça en H-alpha :)

 

Merci ERS :).

 

Oui, un beau Soleil comme on les aime ! Dommage que je n'ai pu l'admirer qu'en toute fin d'après-midi ... mais il faut bien travailler !

 

A demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains:)

Je viens de suivre la série Apocalypse aussi.Passionnant,et surtout ne pas oublier.

 

 

Bonjour à tous :),

 

Oui JL, documentaire extraordinaire. Je connais bien les documents vidéos notamment de cette période, mais là, la moitié si ce n'est les 3/4 des images diffusées hier-soir étaient inédites.

 

A suivre assurément.

 

 

Bref, revenons à notre post, et bon Soleil à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:)Ce matin plusieurs protus pas mal du tout,dont une vraiment grande.Regardez l'image de Soho pour vous faire une idée.Je ne vois pas pour le moment la tache claire.D'après l'image de Soho,elle est presque sur le limbe.J'attends que le soleil soit plus haut.

Etienne,j'espère que ça va se dégager par chez toi:).Will, prépare toi pour après le boulot;):).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Apocalypse ,c'est enregistré

pas d'espoir ce matin pour un peu de Soleil ,je me prépare pour le boulot jusqu'a 21h00,

ne pas oublier ce soir les passages de l'ISS et la Navette favorables pour nous

Bon courage pour le boulot,Etienne:).Je soir je suis chez ma belle soeur en Saône et Loire,cause décès d'une cousine.Mais je regarderais si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinards!

 

Ici ce matin, un scrognegneu de gros nuage est resté devant le Soleil pile pendant ma fenêtre d'observation avant d'aller travailler (j'ai 20-25mns de battement).

 

Will, à quelle heure observes-tu le Soleil le soir? A 19h-19h15 il est déjà trop bas chez moi et je suis aussi en IDF.

 

Jean-Louis, mes condoléances...

 

A défaut de Soleil en ce moment, une soirée sympa sur un soleil avorté hier, avec dessin de Jupiter et suivi de l'occultation d'Europe par Io avec peu de turbulence.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.