Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Oui Jibé. Assez original :).

En outre, pas mal de filaments entre 12:30 et 13:00 et plein de "chevelure" fine sur le pourtour du disque; 2 plages significatives. Petites protus par ci, par là.

Lunt LS35 - tête bino maxbright - 2 x 25mm TS planetary HR - glasspath corrector 1.7x - monture AZ GSO style Voyager

Posté

bonsoir à tous,

de retour de vacances mais pas encore au boulot :) , j'ai profité de cette journée ensoleillée et ses quelques cirrus pour monter la petite lunt sur ma GP!

vers 12h50 HL au foyer de la ls35dx avec ma dmk41

S20120827-10h47UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20120827-10h49UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20120827-10h50UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

mosaique à la powermate x2.5 avec des conditions de turbulence fluctuantes d'où une réduction à 66%

S20120827-10h55UT-11h10UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r66.jpg

la protu vers 13h40 HL (75%)

S20120827-11h39UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

et à nouveau au foyer à 14h HL

S20120827-12h00UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté (modifié)

Magnifiques tes photos Stef41.

Voici mon modeste apport à ce topic :

Soleil du jour.

Skywatcher 150/1000 - Eq3-2 - Nikon D5100 - Samyang x2 - Filtre feuille Astrosolar

20photo, traitement Registrax6 - colorisation Photoshop

f1110ad3-f961-4b1c-a03f-b56a8d4b6d69_thumb.png

Ps : c'est ma première photo du soleil et mon premier traitement du coup je crois que j'ai beaucoup de boulot encore pour faire quelquechose de correct quand je vois vos images !!

Modifié par Homer2jedi
Posté

...

Voici mon modeste apport à ce topic :

Ps : c'est ma première photo du soleil et mon premier traitement du coup je crois que j'ai beaucoup de boulot encore pour faire quelquechose de correct quand je vois vos images !!

Pour une première, elle est superbe !

;)

Posté
Pour une première, elle est superbe !

;)

Merci, je pense l'avoir un peu surtraité quand même, mais je voulais essayer de faire apparaitre les ondulations sur le surface, mais avec seulement une feuille astrosolar c'est limite, et puis c'est des prises avec l'APN et pas la webcam du coup j'ai moins de tirage :confused:

Posté

hello les copains! me voici de retour de wacances : dans l'ensemble pour un soleil dit actif, il est bien calme le bougre. C'était un peu prévu, mais là...c'est exagéré!

Posté

Bien sympathique ces dessins mr zorg... (un peu compliqué à prononcer et retenir ce pseudo !)

Jolie cliché homer2jedi !

Perso, entre le mauvais temps et le vent... Toujours pas pu imager depuis le début aout...

Hier un superbe soleil, mais un vent, un vent de folie ! Même pour du simple visuel, ça ne donnait vraiment pas envie de sortir dehors...

En congé encore la semaine à venir, j espère que le temps sera avec moi pour refaire qlqs acquisitions...

Posté

Bonsoir,

Quelques images du soleil d'aujourd'hui. Les conditions d'acquisition ce matin étaient nettement meilleures aujourd'hui qu'hier: il n'y avait plus de rafales de vent et les turbulences étaient très faibles, du coup les images faites cet après-midi ( je n'ai pas pu finir ce matin à cause des nuages ) sont de moins bonnes qualité que ce matin .

Le full disc a été fait avec ma 80 ED

soleil1209010001.png

soleil1209010003.png

soleil1209010010.png

soleil1209010020.png

Posté (modifié)

Salut à tous,

Quelques heures passer au soleil avec l'espoir de pouvoir réaliser une première animation solaire, mais à la fin de la journée la réalité est dure : presque impossible de faire quoi que ce soit de mes quelques 180 images... trop de décalement, registax qui ne les aligne pas bien, la rotation de champ qui ne facilite rien...

Bref, il faudra que je refasse des essais à l'avenir, en partant sur des bases plus courtes en temps... il faut dire qu'aujourd'hui il y avait quelques belles protubérances, mais qui ne semblaient pas évoluer très rapidement (en tout cas sur 30/60 minutes rien de très flagrant de ce que j'ai vu).

Histoire de ne pas rentrer bredouille, voilà quand même une photo de chacune des protubérances sur lesquelles je me suis entraîné pour les animations...

17067-1346524151.jpg

La seconde ressemble à un fantôme ;) :

17067-1346524166.jpg

Et pour le fun, la mini-animation que j'ai pu faire avec juste 16 images... il y a du boulot ! :) (cliquer sur la miniature pour y accéder, je n'arrive pas à insérer le gif animé...)

0d7f7edf-f38f-4e65-b829-a16bcb9df6d8_thumb.png

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, il y avait du soleil.

:)

Voici ma contribution du jour :

panofinalcouleur.jpg

Mosaïque de 4 images à la Lunt 60 DS et DMK 31.

La turbulence et un léger voile nuageux d'altitude ont avorté mon projet de faire le disque solaire en mosaïque à la barlow*2... que j'ai loupé de peu la semaine dernière :

99cdd785-f23b-426c-952a-8ea5613666db_thumb.png

Bon ciel.

François.

Posté

Merci jibé pour les infos que tu nous rapportes, perso des fois ça me fait sortir mon Lunt!

Merci spica pour tes images qui me plaisent bien et que pour le moment ne pouvant tjrs rien faire chez moi faute de mauvais temps persistant, m aident à me consoler...

La météo me dit que ce sera cuit pour demain aussi... Pfff....

12° hier soir à 20h et la même ce matin, le tout avec de la pluie... On se croirait en automne...

J ai chopé la nébuleuse d Orion (annoncitrice du retour du froid) très basse sur l horizon vers 4h du matin le weekend dernier au festival de Varage, et depuis j ai l impression que tout va avec...

On s est retrouvé sur le terrain avec les astro'potes, tous avaient remis les bonnet !

Pour ceux qui sortent aussi la nuit, va bientôt falloir ressortir les gants et la chapka !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.