Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci pour les critiques mr super !

(super critique ???) en 1: ça fait pas si longtemps que ça que j image et publie mes photos

En 2: la coloration du soleil est ''artistique'' propre à chacun d en faire son interprétation personnnel, si je ne m abuse personne n en connait et ne peut connaitre sa vrai couleur...

En 3: les gouts et les couleurs comme on dit...

En 4: la critique est facile, mais l art est difficile...

Et en 5 pour finir, soit tu le prends ''bien'' avec la plaisanterie, et tout va bien, ou au pire tu le prends mal et dans quel cas...

Il faut accepter la critique de sa critique, donc j'accepete :), normal !

Posté (modifié)

Bonjour a tous;)

Superbe Spica ton acquisition et bravo Lionel la troisieme est vraiment incroyablement detaillée.

Voici plusieur semaine que je n'avais pas imager je profite de cette belle journée malgres une forte turbulence pour mettre cette photo prise a la Lunt 60mm Calcium acquise recement.

0_121001040819.jpg

0_121001112213.jpg

Les protus dans le Calcium (a c'est pas du H-Alpha)

0_121001033249.jpg

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

Merci Lionel

La suite en H-Alpha Coronado solarmax II 60mm avec DMK41 :

0_121001063317.jpg

0_121001055836.jpg

0_121001055953.jpg

0_121001062141.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

super, toutes ces belles images! :)

bon, moi, j'étais absent de ma maison ce WE donc j'ai pas pu en profiter! :)

mais ce n'est que partie remise! :D

a+

stéphane

Posté (modifié)

Salut Stephane;)

Voici la fin des retraitements en Calcium de ce lundi de debut octobre.

0_121002103318.jpg

0_121002124954.jpg

Modifié par mcn66
Posté

Bonsoir,

Cela fait plaisir de voir de nouvelles photos de notre étoile sur ce fil.

Je continue en proposant un soleil réchauffé (:cool:) de dimanche dernier mais réalisé avec une barlow * 2.5 en mosaïque de 17 images. Certains raccords sont bien visibles... mais la résolution meilleure du coup.

En couleur :

20120930finalgrandcoul.th.jpg

et en NB :

20120930finalgrandnb.th.jpg

Bon ciel à tous.

François

Posté

Salut Francois:rolleyes:

Belles images le double stack fait vraiment la difference faudra que j'y songe mais c'est pas donné chez coronado.

Michel

Posté
Il faut accepter la critique de sa critique, donc j'accepete :), normal !

;) je te presente des excuses quand même au passage... Comme on dit il y a des jours avec et des jours sans... Je t avais répondu dans un jours sans...

Bref ! On va pas s attarder sur ce qui n a pas lieu ni interet de s attarder...

(peace and love :be:)

Et pour les autres, superbes images ! Même celles avec peu d activités restent toujours un réel plaisir à visionner :be:

En tout les cas merci à tous, pour vos très belles images, moi qui n ai tjrs pas eu l occasion de mettre rien que l oeuil à l oculaire, vous m avez fait plaisir !

Et le post revit enfin !

Bon ciel dégagé à tous !

Posté (modifié)

Hello :)

Voici une image de notre soleil de ce lundi repris cette AM afin de faire ressortir mieux les protuberances en meme temps que les details de surface pas evident sur ces Coronados de faire apparaitre les deux en meme temps.

0_121003075802.jpg

0_121003072424.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté
Hello :)

Voici une image de notre soleil de ce lundi repris cette AM afin de faire ressortir mieux les protuberances en meme temps que les details de surface pas evident sur ces Coronados de faire apparaitre les deux en meme temps.

0_121003075802.jpg

0_121003072424.jpg

Michel

Bonsoir,

Je préfère ton nouveau traitement qui donne un meilleur contraste.

).

:)

Pour les protubérances, à mon avis on ne peut pas y couper ... Il faut faire une acquisition séparée pour que l'ensemble soit bien détaillé.

Pourvu que les cieux soient avec nous ce WE.... mais c'est pas gagné...

@+

François

Posté

Coucou !

Quelques temps que je n'avais pas mis les pieds ici et c'est toujours aussi chouette, malgré les caprices du Soleil.

Alors, Michel, tu as craqué pour une "Ca", après les observations aux Estivales ? En tout cas, tu as fait de belles images, c'est rare et beau. Merci ! Et j'espère te voir bientôt. Une ch'tite RAGBR, peut-être ?

Posté

Merci Francois et Benjamin.;)

Pour le week end prochain ca aurait ete volontier mais je ne suis pas chez moi samedi et dimanche sinon cela aurait ete bien volontier.

Ceci etant je vais proposer une sortie Ventoux le vendredi soir.

Bonjour a tous ;)

Attention anti Friedman passés votre chemin ces images ne sont pas pour vous.:cry:

Voici un petit condensé des meilleurs images solaire realisé en 2012 avec la Coronado Solarmax II et la DMK41.

Les images ont ete "remasterisées" toute reprises avec photoshop et ont ete ammeliorées , il y'avait ce probleme propre aux coronado c'est a dire une image pas tout a fait homogene :lance: avec des differences de luminiosité sur les acquisitions , les reglages se faisant au poil de cheveux pas evident du tout pour obtenir un champ parfaitement homogene, ceci etant je me demande si les lunt H-Alpha ont le meme probleme ou pas que les Corornado

Voici donc les images de l'année 2012 :

img1245.jpg

img1246.jpg

img1247.jpg

img1248.jpg

img1249.jpg

img1250.jpg

img1251.jpg

img1252.jpg

img1254.jpg

img1255.jpg

img1237.jpg

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html

Michel:cool:

Posté
Ce matin, petit plumeau au PST. Surface plus que calme.

C'est maigre … :confused:

Merci pour l'info de toute facon ici le fond du ciel est pas terrible malgres ce beau soleil et cette belle journée d'octobre qui s'annonce.

Michel

Posté (modifié)

Hello a tous :)

Voici quelques images de ce jour:

H-Alpha Coronado Solarmax II 60mm:

Noir et blanc surface + protu sans montage:

0_121010060657.jpg

En effet negatif avec montage:

0_121010044113.jpg

Avec Barlow X3 et DMK41:

0_121010044158.jpg

Calcium avec Lunt 60mm:

0_121010045155.jpg

0_121010044624.jpg

H-Alpha couleur:

0_121010062356.jpg

Michel ;)

Modifié par mcn66
Posté
J'arrive après la guerre, mais j'adore le gros plan sur la protu Michel.

Je le trouve immersif.

Merci;)

L'acquisition a ete realisée avec une barlow X3 televue et la DMK41 mais il a fallu faire avec une forte turbulence et a ce grossissement c'est loin d'etre evident.

En plus il y'avait un ciel legerement voilé mais cette belle protu meritait d'etre immortaliser.

Michel

Posté

Bonjour un petit message depuis mon jardin. Un joli petit groupe de tache est visible en bordure. J'attends que la maison du voisin s'éloigne du soleil pour tenter d'imager ça avec la barlow 3x ou 5x

Posté
Bonjour un petit message depuis mon jardin. Un joli petit groupe de tache est visible en bordure. J'attends que la maison du voisin s'éloigne du soleil pour tenter d'imager ça avec la barlow 3x ou 5x

Cool merci pour l'info mais ici c'est limite pluie :cry:

Michel

Posté
Cool merci pour l'info mais ici c'est limite pluie :cry:

Michel

Hello,

Bah, la maison du voisin est venue se mettre entre moi et le soleil, puis un fin voile nuageux est arrivé.

Enfin, ça m'a fait un bien fou de ressortir le matos, j'ai honte de vous dire depuis quand j'ai plus observer. :...:

Posté

Hello,

Bah, la maison du voisin est venue se mettre entre moi et le soleil, puis un fin voile nuageux est arrivé.

Enfin, ça m'a fait un bien fou de ressortir le matos, j'ai honte de vous dire depuis quand j'ai plus observer. :...:

Ma foi le principal c'est de s'y remettre, depuis le mois de juillet je n'ai pas fais grand chose non plus a present des que je peux ressortir les lunettes(H-Alpha et Calcium) et s'y le temps est pas trop mauvais je sort le tout et je fais un peu d'acquisition , il faut pas oublier qu'ensuite il faudra patienter plusieurs années avant d'avoir une activité interressante.

Michel

Michel

Posté

Tout dépend de ce que l'on nomme intéressant... Avant le prochain maximum j'aurais enfin une double lulu de 150mm une Halpha et une Cak. Deux CCD de 1pouce à 60img/sec (Rêver c'est beau).

Zou voilà ce que j'ai put imager derrière un fin voile blanc.

full3310.jpg

Posté (modifié)

:DHello ;)

Voici la suite:

0_121011072516.jpg

0_121011072704.jpg

0_121011072740.jpg

Michel

Ajout de l'image en une seule prise(aucun montage) avec retraitement sous registax 6 on ressent bien cette turbu

0_121011091910.jpg

Modifié par mcn66
Posté

malgré le temps cata de chez cata (peu de soleil depuis 1 mois....), je suis le post...

Merci les copains de nous rappeler comment est notre soleil.

Je constate beaucoup d'amélioration chez beaucoup d'entre vous!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.