Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore une jolie série Michel (avec une préférence pour la dernière).

D'après la météo, il est possible que je puisse voir le soleil dimanche... Il culminera alors à une hauteur de 22°... Ca va pas être simple, mais j'essaierai...

bon ciel à tous...

François.

Posté
Bonjour,

Encore une jolie série Michel (avec une préférence pour la dernière).

D'après la météo, il est possible que je puisse voir le soleil dimanche... Il culminera alors à une hauteur de 22°... Ca va pas être simple, mais j'essaierai...

bon ciel à tous...

François.

Merci Francois ;)

Posté
Bonjour à tous !

Voilà ma modeste contribution, j'ai pu monter à Chamrousse hier matin et du coup j'ai pu en prendre plein les yeux. Tout comme Michel mais dans une moindre proportion vu mon matos ^^ bref il faissait grand soleil et c'était ma-gni-fi-que !

Bon week-end à tous et du Soleil aussi pour tous !

19040-1353003751.jpg19040-1353003844.jpg19040-1353003906.jpg

Mak127 Huygens25mm "chinois" Iphone4S Astrosolar :cool:

Pour ma première observation et mes premières photos je suis tout fier :be:

Bravo. :)

Je suis bluffé du résultat obtenu avec un iphone.

Il va faloir que je mette une carte sim dans ma dmk... <_<

Bonne soirée.

François.

Posté

Oh, du soleil, je ne sais même plus à quoi ça ressemble, pour ma part je nage dans le brouillard depuis 4 jours ..... c'est sympa toutes ces images, ça réchauffe! :)

a+

stéphane

Posté

Salut Stephane et Lionel

Va falloir penser a s'expatrier dans le sud :be::be::be::be::be::be:

Ben ici fait pas beau non plus du coup pas de sortie astro de nuit depuis deux mois ...........:confused:

Michel

Posté

:?: bah chez moi aussi brouillard depuis 4 jours (ah mais quel balot je fais Lionel et Steph on est voisin:be:)

:mad: Il va se pointer quand ce Soleil on va finir par l'appeler "désiré".

Posté

Salut a toutes et tous ;)

Voici ma petit contribution avec ma première observation au PST et DMK 31 du 16.11.2012 avec quelques taches ,et quelques petite protubérance en bas et un peut a droite !!

Loin de la performance des Pros. de ce poste . Mais , pourquoi pas ;o)

amités victor

Posté
Salut a toutes et tous ;)

Voici ma petit contribution avec ma première observation au PST et DMK 31 du 16.11.2012 avec quelques taches ,et quelques petite protubérance en bas et un peut a droite !!

Loin de la performance des Pros. de ce poste . Mais , pourquoi pas ;o)

amités victor

Sympas pour une premiere , faudrait retraiter sous registax pour sortir une premiere image a present.:)

Michel

Posté

Salut a tous

Soleil tres bas quelques voiles nuageux sur le soleil et ca devient difficile de jongler avec tout ces aleas.

Mais bon on arrive quand meme a faire quelque chose avec une turbu pas trop forte du coup quelques images en Calcium interressantes :

0_121119050136.jpg

0_121119050159.jpg

Michel

Posté

Bonsoir,

Il y en a qui ont du soleil.... parce que chez moi le soleil n'est visible qu'en semaine, pas le WE.

Trés jolie série Michel avec une préférence pour la 1ère en calcium. :1010:

Bon ciel

François

Posté

HAHA!!!:):) A la Toussaint on était dans le Sud et le temps était pourri aussi: tempête de neige :be::be: Faut croire que les nuages me suivent, je vais me mettre à la radioastronomie......

Posté

Coucou !

Elles sont très belles, tes images, Michel. J'ai, moi, une nette préférence pour la Calcium colorée, on a vraiment une forte impression de rotation du Soleil, avec des bandes équatoriales, c'est magnifique ! On n'a pas ce ressenti avec le Halpha.

Posté

salut Michel;)

ha oui effectivement de superbe images:wub:

je suis encore loin du compte avec ma petit video :cry:

un grand bravo a toi !! tu enregistre avec quel cam ??

victor

Posté

Merci a tous

Victor: c'est une DMK41

Avec un soleil aussi bas j'ai reussie mes meilleurs calcium depuis aout c'est assez surprenant , j'a du probablement profiter d'un moment de calme au niveau de la turbulence.

Michel

Posté (modifié)

Bonjour on profite du soleil pour faire du solaire: :rolleyes:

Pour regarder les images penser a basculer l'ecran des portables vers l'arriere pour de meilleures contrastes car les retraitements ont ete effectués sur un PC fixe

La serie en noir et blanc:

0_121121094645.jpg

Avec Barlow televue X3:

0_121121094940.jpg

0_121121095100.jpg

La serie couleur version negatif:

0_121121102252.jpg

0_121121095140.jpg

0_121121095119.jpg

0_121121094823.jpg

0_121121094802.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

M A G N I F I Q UE :wub:

Cela vaudrait le coup, de faire une petite anim.:rolleyes:

Sur 4ou5 jours pour voir tourner le soleil et voir apparaitre les protubérances que l’on voie d’abord en surface et de les voir sortir sur le limbe

victor

Posté

Coucou !

C'est inouï comme cette petite queue, à la surface du Soleil, ressort bien, on dirait de la 3D. Et en couleurs, c'est magique, on tend la main et on la touche. Bon, sortir la tenue en amiante avant, ça doit être chaud !

Merci Michel

@ Yann et toi : pas de nouvelles du gars d'Isle sur Sorgues...

Posté

je suis pas sûr qu'on habite sur la même planète : ici pas de soleil depuis....ma mémoire ne s'en rappelle déjà plus...

Posté

bah, t'as la neige, tu peux pas tout avoir! :)

moi non plus, je ne vois plus le soleil depuis un moment .... mais comme ma petite ls35 est repartie chez lunt, ça me fait moins peine en attendant qu'elle revienne! (enfin, j'aurais toujours l'astrosolar sous la main pour le C8 (ou le nexstar 4 d'ailleurs, je viens de réparer sa raquette de commande) au cas où une BIG tache arriverait! :D )

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.