Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Will, à quelle heure observes-tu le Soleil le soir? A 19h-19h15 il est déjà trop bas chez moi et je suis aussi en IDF.

 

 

Bonjour xavierc :),

 

Je crois pouvoir observer en ce moment le Soleil jusque vers 19h45 heure légale maxi chez moi (j'habite en immeuble au 3ème étage, ça peut peut-être aider). Mais à cette heure-là, c'est déjà l'extrême limite, je vais jusqu'au bout de ce qu'il est possible de voir, avant que le Soleil se cale derrière des arbres...

 

Et pour moi, ça semble "raper", le ciel est complètement bouché ! :confused:

 

Moi qui voulais aussi voir l'ISS passer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xavier,bonsoir Will:)Bon c'était sympa à regarder.Ce matin il y avait une grande protu diaphane,mais la diffusion crée par un léger voile ne permettait pas d'en profiter pleinement.Il y a eu quelques autres protus intéressantes et bien rouges +quelques petits pics très brillants.La zone claire n'était plus visible.

Xavier,quelques dessins que tu vas poster?Will,on attend bientôt de futurs dessins;):)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Louis

 

Si je ne m'abuse, j'ai déjà posté tous les dessins récents que j'ai faits du Soleil, et je n'ai pas pu en refaire depuis pour les raisons évoquées au-dessus.

 

Par contre, à venir très bientôt les dessins de l'observation du phému d'hier Io-Europe et peu à peu ceux de mes vacances aux RASSP, ayant déjà recopié certains.

 

Mais il me tarde de redessiner le Soleil.

 

Will, effectivement le fait d'être en étage élevé doit aider, c'est ce qui me permet d'observer le Soleil le matin vers 8h, mais mon appartement n'a pas d'orientation ouest, donc je dois descendre dans le jardin de la résidence et il y a alors pleins d'arbres dans la ligne de visée le soir.

 

Bon par contre c'est royal actuellement pour observer Jupiter de chez moi.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé.......:?: y'a na paersonne dehors avec la Lunt ou PST mais kek c'est ce bordel:mad:

 

Ahhhhhhh, viii...... je comprend mieux:be:

 

090910021655133014421419.jpg

 

 

quelle feignasse c'ui la..<_< qui dit mieux que 7h17 en "dernière image" ?

 

c'io

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Zamis ! :)

 

T'as raison jubu, je viens de mettre mon PST en position, et .... Y'A RIEN A VOIR, CIRCULEZ !!! :D

 

De toutes toutes toutes petites protus, et rien de particulier sur la surface ! :confused:

 

Je crois l'avoir rarement vu aussi calme que ce soir (voir même jamais !)

 

Pô grave, il recule pour mieux sauter ... (on va se dire ça ...;))

 

Bon ben, à la prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô grave, il recule pour mieux sauter ..

 

Bin avec l'élan qu'il prend depuis des mois et des années, j'te dis pas le saut qu'il va faire ... si ça pouvait être proportionnel, ça serait le pied ... :rolleyes:

 

PST sorti 5 minutes même pas ... yavait rien c'est vrai ... pour une fois que je quitte de bonne heure et que je pouvais observer !!! :confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:)D'après Soho ce matin,le soleil semble calme.Mais à confirmer.J'ai aussi un aprem chargé,car je dois préparer une obs publique pour ce soir.Mais que ça n'empèche pas de sortir le matos pour regarder le soleil;).En cours de journée il peut réserver des surprises:cool:.C'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour tout le monde,

pas mal de vent de nord-est et passages nuageux ce matin.

Lunt au bercail.

j'ai galèré avec la Lune ce matin ,tout ça pour des images sous exposées,je crois que les avis vont aller à la poubelle ,les images en visuel étaient pourtant pas trop mal!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour tout le monde,

pas mal de vent de nord-est et passages nuageux ce matin.

Lunt au bercail.

j'ai galèré avec la Lune ce matin ,tout ça pour des images sous exposées,je crois que les avis vont aller à la poubelle ,les images en visuel étaient pourtant pas trop mal!!!!!

 

Bonjour Etienne:)Dommage pour la Lune,on aurait bien aimé voir quelques images.

 

Instrument Climso à 9H 30,bof.

http://bass2000.obspm.fr/home.php

Modifié par Jean Louis
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :)

 

bon je viens de jeter un oeil avec le Lunt, bah!!!!! c'est calme de chez calme!!!! :rolleyes: qqs minuscules protubérances sur le limbe, aucune activité en surface!!!!

notre soleil est rentré dans une période de préretraite je crois :be:

Salut JP:).C'est la période qui veut ça,la crise:be:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalut les zenfants ! :)

 

Comment ça il est calme le Soleil, meuuu non !

 

Il y a de jolies protus assez grandes là !! Une en forme de grande arche, et d'autres bien présentes !!

 

Mais gadez !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

effectivement une belle arche et une autre bien grande et belle.

mais problème technique sur le Lunt,ATTENTION à ne pas trop serrer le renvoi coudé dans son porte oculaire ,la vis à tendance à foirer ,et puis coincé et elle casse en la dévissant !!

opération chirurgicale : percer de plus en plus gros et refaire un filetage ,

comme ça j'ai loupé une belle prise de vue de l'arche !!!!!.

et à demain si vous le voulez bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalut les zenfants ! :)

 

Comment ça il est calme le Soleil, meuuu non !

 

Il y a de jolies protus assez grandes là !! Une en forme de grande arche, et d'autres bien présentes !!

 

Mais gadez !! :rolleyes:

 

Oui,mais vois tu,on s'est habitué à des trucs qui pètent bien,et là c'est gentillet:be:.En plus avec des nuages bas qui se sont péniblement dissipés,pas glop.Je voulais observer ce soir,c'est cuit:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais vois tu,on s'est habitué à des trucs qui pètent bien,et là c'est gentillet:be:.En plus avec des nuages bas qui se sont péniblement dissipés,pas glop.Je voulais observer ce soir,c'est cuit:(.

 

Ben oui, mais on se met ce que l'on peut sous la dent en période de vache maigre ! :be:

 

Mais tout de même, comme le dit aussi Etienne, la belle protu en forme d'arche et l'autre sont des protus bouillonnantes, de bonne taille, mais pas simple à dessiner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais on se met ce que l'on peut sous la dent en période de vache maigre ! :be:

 

Mais tout de même, comme le dit aussi Etienne, la belle protu en forme d'arche et l'autre sont des protus bouillonnantes, de bonne taille, mais pas simple à dessiner ! ;)

Will,un petit dessin?Super!Prends ton temps pour peaufiner:).

Etienne,des photos pour demain?Pour la vis,merci d'avoir signalé ce problème:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,un petit dessin?Super!Prends ton temps pour peaufiner:).

QUOTE]

 

Oui, ça se pourrait bien... J'ai du temps ce soir et demain, la p'tite famille est partie pour le WE en Bourgogne ;), là où le ciel nocturne est magnifique ! :wub:

 

(mais pourquoi je n'y suis pas, mais pourquoi je n'y suis pas !! :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,un petit dessin?Super!Prends ton temps pour peaufiner:).

QUOTE]

 

Oui, ça se pourrait bien... J'ai du temps ce soir et demain, la p'tite famille est partie pour le WE en Bourgogne ;), là où le ciel nocturne est magnifique ! :wub:

 

(mais pourquoi je n'y suis pas, mais pourquoi je n'y suis pas !! :cry:)

Le ciel bourguignon est super,avec une belle voie lactée,même à Sanvignes:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.