Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Beau dessin et belles images de notre soleil

Michel

Merci,

Pour compléter voici le résultat des acquisitions d'hier en mosaïque avec la barlow *2 soit une image finale de 2700 px de côté.

Assemblage d'une quinzaine de morceaux qui pour la première fois étaient flattés, permettant d'ôter pets de mouches et autres franges disgracieuses. :p

en noir et blanc

20121212panonb.th.jpg

en couleur

20121212panocoul.th.jpg

et inversé

20121212panoinv.th.jpg

Bon ciel

François

Posté
Beau trio d'images Francois:)

Michel

Merci, :)

En fait le flat améliore grandement la qualité finale.

flatt.th.jpg

Bon ciel

François

Posté (modifié)

Salut a tous:be:

Voici toute une serie d'acquisition de notre soleil ce mercredi cela m'a pris deux jours pour tout retraités.

La serie couleur:

0_121214121857.jpg

0_121213104409.jpg

0_121213104555.jpg

0_121213103615.jpg

0_121213104458.jpg

La serie noir et blanc :

0_121214125922.jpg

0_121214121735.jpg

0_121213103108.jpg

0_121213104330.jpg

0_121213104519.jpg

0_121213104259.jpg

0_121213104435.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Coucou !

Bon, Michel, arrête ton char, en nous faisant croire que tes vieilles photos recyclées d'il y a 5 ou 6 ans ont été faites ces jours-ci. Non. Ça ne marche pas. On n'est pas si benêt. On sait très bien qu'on s'approche du maximum solaire et qu'il y a en réalité plein de taches et de protubérances. Non, non, ça ne marche pas, avoue...

Posté
Coucou !

Bon, Michel, arrête ton char, en nous faisant croire que tes vieilles photos recyclées d'il y a 5 ou 6 ans ont été faites ces jours-ci. Non. Ça ne marche pas. On n'est pas si benêt. On sait très bien qu'on s'approche du maximum solaire et qu'il y a en réalité plein de taches et de protubérances. Non, non, ça ne marche pas, avoue...

Meme sous la torture je n'avouerais rien :be::D;)

En tout cas ce mercredi c'etait pas mal le soleil aussi je dedie toute mes photos du 12/12 a ma fille qui a feté ces 15 printemps ce mercredi 12/12/12.:wub:

Michel

Posté

:) Bonjour belle serie bravo à tous pour vos jolis clichés (mais en lumière blanche c'est si pauvre que je n'ai pas osé poster:confused:) cela dit ça ne m'empeche pas de venir voir vos merveilles.:wub: avec un petit coup de coeur pour le dessin que je trouve hyper réaliste.

Thierry

Posté

Coucou !

Roonnn Pshiiiiiittt RRronnnn Ppsshhiiiitttt Rroooooonn Psssssccchhiiiitt...

Le forum est comme le Soleil, il dort profondément...

Posté

Benjamin REVEIL :violon::guitare:

De plus en plus difficile avec un trepied au plus haut , jonglage avec les nuages car le soleil est tres bas.

Serie noir et blanc :

0_121217063840.jpg

0_121217064238.jpg

Avce Barlow X3 :

0_121217064409.jpg

0_121217065213.jpg

La serie couleur en mode negatif :

0_121217063920.jpg

0_121217064442.jpg

0_121217065243.jpg

Michel

Posté

Tes dessins envoient toujours du bois Zorg ! le bonjour à toi et ta dame !;)

Merci à vous les photographes de nous montrer ce qu'il y a à voir! des séries intéressantes ! :rolleyes:

Posté

:) chouette des nouvelles taches arrivent!!!!! la LB va bientôt revenir ici :be:

Beau shoot Michel. (un petit coup de coeur pour la 5ème:wub:)

Posté

Coucou !

Voilà le mot : "une balle en mousse", exactement ça. Bon, chaude quand même, la balle en mousse !

Sinon, je ne parlais pas vraiment du sommeil du forum, mais du sommeil du Soleil qui causait un sommeil sur le forum, pas de gourance ! :be:

Posté

faut vraiment que vous me disiez sur quelle planète vous vivez parce que sur la mienne il semble qu'ils aient rangé le soleil pour l'hiver....

Posté
faut vraiment que vous me disiez sur quelle planète vous vivez parce que sur la mienne il semble qu'ils aient rangé le soleil pour l'hiver....

Quand t'auras fini de mettre un truc qui obstrue le soleil comme avatar, on te répondra ! :be:

Posté

Bonsoir à tous,

Surpris par la présence d'un disque lumineux éblouissant dans le ciel ce matin, je l'ai pris en photo.

D'abord en noir et blanc,

pano1nb.th.jpg

Puis en couleurs :

pano1coul2.th.jpg

Il s'agit d'un phénomène exceptionnel en cette période trés tempérée.

Bon ciel François.

:p

Posté

Salut Francois

de bien belles acquisitions.

J'ai toute une flopée que je suis en train de traiter (pas moins de 20 video de 1000 a 2000 images) avec toute les parties du soleil ce mardi 18/12/12

Michel

Posté (modifié)
Salut Francois

de bien belles acquisitions.

J'ai toute une flopée que je suis en train de traiter (pas moins de 20 video de 1000 a 2000 images) avec toute les parties du soleil ce mardi 18/12/12

Michel

Salut a tous;)

Voici le lien sur le forum pour ce gros boulot qui m'a pris pas mal de temps:

La version Noir et Blanc :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102377

La version couleur ici :

Voici la version couleur de ces differentes parties du soleil:

0_121219022838.jpg

img1468.jpg

img1469.jpg

img1470.jpg

img1471.jpg

img1475.jpg

img1476.jpg

img1477.jpg

img1472.jpg

img1478.jpg

img1467.jpg

img1473.jpg

img1468.jpg

img1469.jpg

img1470.jpg

img1471.jpg

Enfin L'image apocalyptique 21/12/12 oblige:

img1479.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Coucou !

En terme de définition, de rendu, de traitement, je trouve que ce sont tes plus belles créations. Beaucoup de contraste, beaucoup de détails, c'est vraiment très très esthétique, j'adore vraiment ce que tu fais. Sans flagornerie aucune, je puis te l'assurer.

Posté
Coucou !

En terme de définition, de rendu, de traitement, je trouve que ce sont tes plus belles créations. Beaucoup de contraste, beaucoup de détails, c'est vraiment très très esthétique, j'adore vraiment ce que tu fais. Sans flagornerie aucune, je puis te l'assurer.

Merci Benjamin:merci:

J'avais vu les images sur le portable mais je viens de les revoir sur le PC fixe et il y'a une difference enorme avec un effet de relief assez bluffant surtout vu de coté en penchant la tete.Je pense qu'en profitant des moments calmes dans les turbulences cela m'a permis d'avoir des acquisitions exploitables(200 images conservées sur un total de 1000 images).:leb:

Michel

Posté

Hello,

Je vais peut être poser une question bête mais est ce que tu peux voir en direct le soleil quand tu prends tes photos?

Et si oui est ce que cela bouge?

Je m'explique quand je regarde tes photos j'ai l'impression de voir un peu comme de la matière en fusion et je me demande donc si tu peux le voir bouger?

Merci d'avance :)

Posté

Coucou !

Si ça bouge ? Oui, mais "lentement". Même si les vitesses absolues sont élevées (ne me demande pas à quel point !), les distances sont tellement gigantesques (là, c'est par dizaines de milliers de km) que le mouvement n'est pas perceptible à l'œil nu, tout du moins avec des instruments terrestres à notre disposition.

Par contre, sur quelques minutes, oui, tu vois clairement que des choses se sont déplacées.

J'ai répondu à ta question ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.