Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ENORMES protu ce matin!!!

Et cette après midi aussi !!

Première observation solaire de l'année, je suis pas déçu.

Posté

Petit contrôle Telementoriste de ce matin en lumière blanche : RAS. Avec le filtre,en verre, c'est vachement plus beau et détaillé qu'avec l'Astrosolar. Il me faudrait un hélio en 31,75 pour voir …

Posté

Salut,

aujourd'hui encore grand Soleil toute la journée sans un seul nuage. Ahhh ça fait du bien.

Comme j'étais en télétravail aujourd'hui j'en ai profité pour laisser la 130 en position et passer faire quelques images de temps en temps :)

Côté protus c'était pas terrible mais sur la surface en revanche, très joli.

sun20130402_10h01TU.jpg

Le reste des images dans la partie Photo du forum.

Posté

Ça commence à assurer. Ce matin, pas de nuages, donc gr plus importants :

- 61x 13,6 Manent

- 105x 8 ortho Cooke

Quelle définition !!!!! C’est dommage que le suivi électrique n’existe pas sur cette monture, car ça, ça bride l’observation à forts gr.

On voit super bien le découpage central en 3 lobes. Je me demande même si je n’en aurais pas vu 4, mais bon, j’dis ça, j’dis rien …

Au PST, belle explosion.

Posté

Bonjour;)

Apres quelques jours tres moyen niveau meteo et avant l'arrivée du mauvais temps des prochains jours j'ai profité de tres bonnes conditions pour imager notre soleil.Cette serie est probablement la plus reussie depuis mes debuts en Solaire.Un ciel bleu azur, peu de turbulence et tres peu de vent 'm'ont permis de faire de tres belles observations a la Bino meme avec la Barlow X3.

Voici donc la serie de ce jour:

0_130403054457.jpg

0_130403054407.jpg

La suite des images se trouvent sur ce lien:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105368

Michel

Posté

Ah, ça chome moins quand le soleil pointe son nez! :)

voici donc mes acquisitions du 1er Avril dernier

au foyer de la ls35dx avec la dmk41 vers 13h45 HL

S20130401-11h38UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130401-11h40UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130401-11h42UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

à la televue x2.5 (75%) vers 14h HL

S20130401-11h48UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

S20130401-12h00UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

S20130401-12h02UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

Et puis une animation de cette dernier protubérance faite avec 101 films de 20s toutes les 40s entre 14h06 et 15h15 HL

gif réduite à 25%

S20130401-12h06UT-13h15UT-ls35dx-dmk41-SP-r25.gif

en divx réduit à 75%

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new10/S20130401-12h06UT-13h15UT-ls35dx-dmk41-SP-r75.avi

a+

stéphane

Posté

Bonjour,

Un superbe Soleil plein de boutons ! presque en live, il vaut le coup d'y jeter un oeil ! ;)

Cliquer sur l'image

7217-1365327621.jpg

Le nombre de taches est impressionnant !

:)

Posté

Je me suis amusé à grossir plus que de raison sur la petite lunette de 70, oculaire Hypérion 8 mm + barlow x 2, soit 175 fois de grossissement.

Soyons clairs, l'image n'était pas nette, mais cela m'a permis de me concentrer sur les contours généraux de cette belle tache n° 1711.

Pour le reste, aucun détail sur la pénombre, si ce n'est qu'elle est grise, j'ai donc fait pour l'esthétique. Idem pour la tache elle-même, bien noir, rien vu dedans. Il me faudrait plus de diamètre pour espérer y voir des détails qui "tuent sa mère".

7217-1365351417.jpg

;)

Posté

bien vu ISSAM;)

Vivement le double stack et la 1600 ( dans une dizaine de jours)

Dans quelque temps on va se régaler :wub:

Posté

Coucou !

Moi aussi, je peux dire "j'y étais !"... Le PST était de sortie, mais la monture, récalcitrante, ne m'a pas permis d'en profiter. J'espère que c'est réglé, on verra demain.

En tout cas, ça fait envie, car les protus et les filaments étaient chouettes, bien rendus sur ta photo, merci Issam.

Posté

Bonsoir,

Voilà de beaux dessins et un premier disque prometteur.

J'ai également pu profiter du soleil en fin de matinée dimanche.

Malgré un ciel voilé et avant que les vrais nuages arrivent j'ai bénéficié d'une turbulence raisonnable.

Mosaïque de 4 plans avec la lunt 60 + DS 50 + dmk 31 :

20130407hacoul.jpg

Je ne suis pas trop mécontent du résultat au vu des conditions. :rolleyes:

Bon ciel pour ceux qui le voient.

François.

Posté
Coucou !

Moi aussi, je peux dire "j'y étais !"... Le PST était de sortie, mais la monture, récalcitrante, ne m'a pas permis d'en profiter. J'espère que c'est réglé, on verra demain.

Faut pas se laisser faire par sa monture:be::be:

Un pied photo, une feuille, un crayon et une gomme et hop plein de protus!!!:be:

Posté

Coucou !

J'aimerai bien, mais elle a décidé de ne fonctionner qu'à l'intérieur, on dirait. Les boules ! Suivi impossible à la vitesse 9, tu acquiesceras, j'imagine. Donc inregardable... Si quelqu'un a une idée du problème avec ma petite SkyWatcher AZ Goto, j'ai ouvert un sujet pour ça, ne vous gênez pas !

Posté

J'arrive d’une heure sur le soleil à la 63, splendide, ça ne bougeait pas. Filtre verre Thousand Oaks (je ne me sers plus de l’Astrosolar, image froide et fade).

C’est rudement cool tous ces petits atolls en surface. :)

Une grosse est en train d’arriver. :rolleyes:

Ça doit supporter le gr, mais, sans moteur, ce n’est même pas en rêve. Jusqu’à 2D, c’est jouable, au-delà, c’est mort. :confused:

Au PST, grand calme.

Posté
bon, j'ai pas encore fini de traiter tous mes films d'aujourd'hui (malgré le ciel brumeux et le vent .... Brrrrr ), mais voici celles d'hier en lumière blanche ... avec le nexstar 4 (mak 102/1325) et astrosolar.

mosaique des quelques taches au foyer réduit à 50% avec des conditions

de turbu vraiment fluctuentes vers 15h25 HL

S20130331-N4-irb-uhc-dmk41-r50.jpg

et, bien sur, une image plutot floue à la barlow x2 vers 15h30 HL

S20130331-N4-irb-bx2-dmk41-r75.jpg

a+

stéphane

Très belle images en LB !

Tu dis les avoir faites avec un nextar 4, je reste très surpris, et te pose donc la question, quel(s) filtre(s) utilises tu en plus ? Ne me dis pas que c est juste avec la feuille astrosolar ?!

Posté

Salut la compagnie,

Voici une image toute fraiche prise il y a une heure environ à la Solarmax II en simple stack :

sol00000.jpg

Maintenant le ciel est tout bouché :confused:

Posté

Issam,tu progresses vite dis donc;)

ça y est j'ai reçu le double stack et la powermate 2x5

pour MCN66 ( Michel, désolé):confused: mais j'ai eu un bol pas possible; en 8 jours j'ai eu le matos:)

je te souhaite de recevoir le tien rapidement( en 60 mm c'est du balaise):wub:

Posté
Hello Sam, il fait plus beau chez toi qu'au Pic, hein?:rolleyes:

Belle définition cette image.

JF

et oui !!!

mais quel dépaysement ! n'est ce pas ?

c'est pas à toi que je vais l'apprendre.

à bientôt j'espère quand tu passes au Mont, n'hésite pas !

Sam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.