Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Le ciel bourguignon est super,avec une belle voie lactée,même à Sanvignes:p.

 

Encore plus à Sanvignes ! ;)

 

Ce soir, je vais essayé d'observer Jupiter, Io et son ombre passeront devant la planète vers 22h30.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ou bonsoir à tous, :)

 

Voilà le dessin du Soleil en fin de journée du 12/09.

 

Rien en surface, mais tout de même de jolies protubérances !

 

J'ai tenté de tracer leur évolution jusqu'au maximum du visuellement possible (le Soleil étant rapidement bas à en cette saison).

 

La feuille de dessin "Canson" étant trop grande pour être scannée sur sa totalité, j'ai été contraint de la scanner en deux parties, présentées l'une sous l'autre.

 

 

J'ai enfin acquis une certitude quant aux points cardinaux vus à travers un PST. J'ai attendu que le Soleil se couche, et au moment où je le voyais toucher les immeubles au loin, les cheminées pénètraient le Sud du Soleil, en biais sur sa partie gauche. Le Nord doit donc être représenté "en bas, à droite".

 

Place aux dessins.

 

 

attachment.php?attachmentid=8716&stc=1&d=1252802169

 

attachment.php?attachmentid=8715&stc=1&d=1252801251

2.thumb.jpg.71ae8be14b4d5e7ec613bab92a4ffac2.jpg

1.thumb.jpg.63d3c4552c6cdc88cfc58203a1f7b938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

Olivier, super ton image ! La protu en forme d'arche semble effectivement impressionnante !

 

Pour moi, PST qu'en début d'après-midi, si le Soleil reste présent.

 

Merci à vous les imageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir "C'est pas Sorcier", sur le SOLEIL !, sur France 3, c'était très bien fait !

 

J'ai voulu vous alerter pour le suivre, mais ce p.....n d'accès à internet a planté tout le long, et jusqu'à maintenant ... :mad:

 

Bref, très bonne émission, assez complète sur not copain le Soleil, avec de belles images :wub:.

 

Très ludique comme d'habitude avec cette très bonne émission.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, cliquez sur le lien :

 

http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1100

 

Bon visionnage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir "C'est pas Sorcier", sur le SOLEIL !, sur France 3, c'était très bien fait !

 

J'ai voulu vous alerter pour le suivre, mais ce p.....n d'accès à internet a planté tout le long, et jusqu'à maintenant ... :mad:

 

Bref, très bonne émission, assez complète sur not copain le Soleil, avec de belles images :wub:.

 

Très ludique comme d'habitude avec cette très bonne émission.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, cliquez sur le lien :

 

http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1100

 

Bon visionnage ! ;)

Merci Will:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, à peine quelques secondes ! :confused:, les protus en question. Belles elles sont, mais le ciel est presque complètement bouché ! Impossible d'observer le Soleil pour l'instant...

 

Jean Louis, il s'agit de TES nuages de ce matin que tu m'envoies comme un cadeau ! Sympa le cadeau !! :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, à peine quelques secondes ! :confused:, les protus en question. Belles elles sont, mais le ciel est presque complètement bouché ! Impossible d'observer le Soleil pour l'instant...

 

Jean Louis, il s'agit de TES nuages de ce matin que tu m'envoies comme un cadeau ! Sympa le cadeau !! :be:;)

J'en ai encore en stock,je fais des prix de gros:be:;)

Tu as encore changé d'avatar,pas mal:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore en stock,je fais des prix de gros:be:;)

Tu as encore changé d'avatar,pas mal:)

 

Pour tes restes de nuages, sans façon, merci ! :be: J'en ai bien trop au dessus de la tête ! Impossible de voir le Soleil, plafond complètement bouché ...

 

Pour l'avatar, il s'agit du passionnant disque céleste de Nébra, vieux de 3600 ans, représentant le Soleil, la Lune, les Pléiades, une barque solaire (à la façon égyptienne), et un angle de 82° représentant les solstices d'hiver et d'été. D'autres motifs d'or sur ce disque n'ont pas été identifiés.

 

Voili-voilou, tu sais tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "don du ciel", j'ai bénéficié d'un trou bleu durant seulement 5 petites minutes à peine ; le temps de tracer ces belles prutubérances, une au Sud, l'autre au Nord-Est, + de petites ici et là.

 

Ca fait du bien de le voir cet astre ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne:).Tu avais fait des images hier?Non?

 

non Jean Louis ,

j'ai fileté le porte oculaire et du visuel par manque de temps!!

j'envisage le changement du Crayford par le Feather Touch!!!

j'ai envoyé un MP à JP Brahic pour qu'il me conseille ,vu qu'il est Chirurgien es Lunt

bonne soirée

Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez indulgents, mon 1er dessin en gros plan de la protubérance du Nord-Est de tout à l'heure.

 

Mais vos conseils sont les bienvenus, j'ai d'énormes progrès à faire ... Ces progrès, je veux les faire grace à vous.

 

Les couleurs, la découpe du Soleil, l'affinage, j'sais pas ...

 

Je vous écoute ! :p

 

 

attachment.php?attachmentid=8737&stc=1&d=1252860140

5aa5807540f62_14sept_2009.thumb.jpg.192b035f3d83aba645fcd8668f336a0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai enfin pu dessiner le soleil hier et ce matin.

 

Hier Soleil assez calme, peu de protubérances.

 

Et vers 11h ce matin, il y avait pas mal de protubérances assez petites, 3 qui se ressemblent en forme de V aplati, et une en forme de chromosome ou de X :b:.

Et une turbulence infernale due au vent aussi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.