Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hello!

Tout d'abord, félicitations Issam, tu commences très fort!

Merci ;)

Tu penses passer par ici prochainement?

Malheureusement non, je ne descendrais qu'en août ou en octobre prochain :confused:

Posté

Coucou !

Vite fait, mal fait , je reprendrais le traitement, mais c'est pour l'actu;)...

Je me demande ce que ça donnera le jour où tu le feras "bien"... Parce que là, je dis "+10" à JiBé... Superbe !

Posté

Je vais pas être aussi mignon que tout le monde, ça ne me ressemble pas:

- Considérant que tu apprivoises ta cam et l'acquisition en solaire, je dirai que c'est pas mal Kiwi.

- Si j'enlève cette considération, je vais dire que ta surface est complètement inhomogène (dernier quart en bas presque brûlé) . C'est le solarmax qui te donne un champ comme ça ? je dis ça car ça me fait penser au réglage de certains pst qui sont bons seulement sur une partie du champ... du coup tu n'y peux rien.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu es mauvais :be:

j'attends donc tes prochains tire pour être mouché à mon tour.

Astrovicking : Pour du 100 mm, ça laisse rêveur ! j'adore la protu bouclée de la première photo.

Posté

Merci pour vos commentaires et vos encouragements!:)

maintenant je vais pouvoir me remettre au traitement de toutes les acquisitions, certaines sont probablement meilleures que celle déjà traités...Si j'ai mieux, je les postes;)...

Posté

Ayé fini, ciel recouvert. La protu était monstrueuse, elle s'est évaporée dans l'espace... DE l'autre côté celle en boucles était magnifique. Un spectacle grandiose...

Posté

soleil bien calme ce matin en comparaison d'hier soir....On voit néanmoins le reste de la tempête X3 de cette nuit

Posté

Coucou !

Et quand le Soleil va tourner, ces taches seront bien en face, ça va être du plus bel effet sur le disque, non ?

Posté

Depuis hier soir, tout est calme en H Alpha (j’en arrive).

En LB, j’essaie d’autres filtres colorés Brandon avec les 8, 12, 16 (105x, 70x, 53x). Ce sont nettement ceux qui teignent le Soleil en vert-jaune qui donnent une image bien contrastée [Wratten 56 (56%) et 58 (24%)]. C’est drôlement cool de pouvoir changer de couleur et d’indice de transmission, car, en fonction de ce que l'on veut détailler ou des conditions d’observation, on peut vraiment affiner l’image (couleur, luminosité, contraste). :)

Posté

Coucou !

Ah ! Enfin, ça commence à s'agiter, là-haut. Et on devine maintenant qu'on approche, timidement, d'un pic d'activité...

Posté

4 flares X en 48 heures, ça faisait un moment qu'on avait pas vu ça lol !! Encore un ce matin, 'seulement' X1 cette fois, après la X3.2 d'hier et X2.8 de lundi soir...

SpaceWeather annonce 50% de chances de choper un autre flare X dans les prochaines 24 heures, à surveiller.

Ici un voile d'altitude me donne un Soleil sans aucun détail, c'est chiant, pfff

Posté

Ce matin en H Alpha, désertitude totale, protu ou surface : calme plat à 8h30/9h00.

En lumière blanche, une petite activité bien cool, petits îlots un peu partout. Pénombre assez visible sur la plus grande tache dont le noyau est en 2 ou 3 morceaux à la Telementor. :)

Posté

Une belle protu à cheval sur le limbe et plein de détails sur la surface qui blanchissent en Ha. Les 2 zones 'tropicales' sont bien symétriques et proches. Maxi de cycle?

Posté
Une belle protu à cheval sur le limbe et plein de détails sur la surface qui blanchissent en Ha. Les 2 zones 'tropicales' sont bien symétriques et proches. Maxi de cycle?

Deusième pic du maxi ( apres celui en 2011 ) surement oui ;)

Posté (modifié)

La boucle s'est ouverte en palmier jusqu'à une taille de ~1/10 du diamètre solaire avec un jet latéral puis évaporation..c'était sur le limbe SE à 16h au cas où ça se répète...

Modifié par zorgdotnl
Posté (modifié)
Protu bouclée en expansion now!!!!!

Superbe protu en effet mais éphémère...

J'ai pu l'observer alors que j'étais en train d'essayer de faire des photos de notre étoile...

20130518prot1.jpg

Modifié par spica_14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.