Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ce matin j'ai pu tester ma nouvelle caméra en halpha, il y avait 2 très belles protus et un début de flare dans la tâche proche de la protu allongée.

Pour les images et le test c'est ici

Posté

Bonjour;)

Voici avec un peu de retard une mosaique de deux images de notre soleil le 13 Mai

Barlow X3 DMK41

img1906.jpg

img1907.jpg

Michel

Posté

Enfin qq eclaircies. De beaux détails sur la sur face avec un long filament (1/3 diametre) qui zigzag et plein de ptites protus sur le limbe. Pas trop de turbu entre les nuages

Posté

Ici le long filament de ce matin (qui part de la tache imagée par Colmic ce midi) a perdu un tiers, mais il continue derrière le limbe:o. Quelques miniflares près des taches.

Une belle protu à l'Ouest en pleine évolution de 15h à 17h, plein de ptits choses dont qq ptites boucles. Pas de dessin, les nuages sont revenus.....:cry::cry:

À 16h00 en H Alpha, petite activité en protu. Désert en activité de surface.

Va falloir qu'on fasse qq chose pour améliorer le Ha à l'Aliphant ;) Je sais pas PSTiser la 230?;)

Posté
Bonjour;)

Voici avec un peu de retard une mosaique de deux images de notre soleil le 13 Mai

Barlow X3 DMK41

img1906.jpg

img1907.jpg

Michel

Pas mal, on devine le volume des arches au dessus de la tache. C est rare.

Erwan

Posté

Superbe, surtout vu la "monture" employée !!!

Par contre, je pense que tu voulais dire "Avec réducteur 0.5" et non 1.5 (sinon ça voudrait dire que tu as utilisé une barlow ?

Posté (modifié)

Bonsoir,

De belles images. :)

Voilà ma production en ha de ce dimanche.

20130527ha.jpg

et une animation sur 45 mn (entre 8h50 TU et 9h35), malgré les vilaines franges que je n'arrive pas à supprimer.

Bon ciel à tous.

François

Modifié par spica_14
Posté

j'adore les animations! :)

bon, ben, moi, j'ai réussi à faire quelques images halpha ce soir! ça m'était pas arrivé depuis le 1er avril dernier!

au foyer du ls35dx vers 20h HL à la dmk41

S20130524-17h56UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130524-17h57UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130524-18h00UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté
j'adore les animations! :)

bon, ben, moi, j'ai réussi à faire quelques images halpha ce soir! ça m'était pas arrivé depuis le 1er avril dernier!

au foyer du ls35dx vers 20h HL à la dmk41

a+

stéphane

Beau disque solaire.

Mon animation n'est pas très spectaculaire....mais ça permet de se faire la main quand il y aura une belle protubérance.

Bon ciel

François

Posté

Ce matin à 9h00, il semble qu'un truc assez balaise soit en train de naître. Une belle boursoufflure protubik !!!!!!!!! :)

Posté

Évolution en forme mais pas en volume à 14h50.

Alors, elle sort ou quoi, cette protu ??????

En LB, deux tachounettes.

Posté

Bonjour tout le monde ,

Mes dernières observations remontent au 16 Mai :cry::cry:

Un disque Calcium avec une petite lunette TS qui fait 420 mm de focale ,parfait pour le Soleil et nikel pour le capteur de la DMK 41 ( plus de mosas !!!!!!!)

8859-1369902993.jpg

Ensuite un full disk à la Fluo 102 avec mon nouvel hélioscope Lunt en 31,75 qui me permet d'atteindre le foyer direct de la lulu ( le Baader en 2 pouces ne le permettant pas )

8859-1369902940.jpg

Bonne journée

Etienne

Posté
Etienne, la seconde notamment est sublime !!

Merci pour ces images.

Idem je suis resté scotché, c'est vraiment superbe.

Posté
Bonjour et merci les amis

Sur ce coup là : c'est nous qui vous disons merci, mon fils va la présenter à sa classe si ça ne vous dérange pas, mais j'en doute pas ;)

Posté

Bonsoir,

En ce printemps de déficit d'ensoleillement, j'ai pu profiter de notre étoile en soirée, et comme il n'y avait pas de nuages, j'ai pu faire une mosaïque avec 13 acquisitions :

20130601nb.jpg

la même en inversé

Bon ciel à tous.

François

:)

Posté

ben, il est encore bien calme aujourd'hui (pour une fois que je peux le voir :) ) : tant en surface qu'en protu. (un peu comme l'image du dessus de françois)

La zone de la tache est quand même un poil intéressante ... :)

a+

stéphane

Posté

Bonjour,

Ce matin, 10-11 hrs, il restait un résidu d'une protubérance assez importante aux environs de 9 heures (en visuel).

Sinon, pas mal de filaments rigolos, quelques plages discrètes et un peu de chevelure ébouriffée par-ci, par-là ...

Posté

Bonjour tout le monde,

Enfin un peu de Soleil ,

passage de nuages et turbu au rendez-vous !!!

mais bon je vais pas faire le difficile ,

set-up et traitements habituels ,on change pas une équipe qui gagne :be:

8859-1370177353.jpg

Spica ,

beau disque , dommage pour cette trame visible !!

Bon Dimanche

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.