Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Will et merci,

je reprends tout doucement après mon problème de calculs au rein Mardi soir :cry::cry::cry::cry:

un peu de repos après manger et je compte faire encore quelques avis en fin de journée ,le ciel semble se maintenir d'après Sat 24 !!!

Posté
Bonjour Will et merci,

je reprends tout doucement après mon problème de calculs au rein Mardi soir :cry::cry::cry::cry:

un peu de repos après manger et je compte faire encore quelques avis en fin de journée ,le ciel semble se maintenir d'après Sat 24 !!!

Argh je compati j'ai été opéré pour ça (je vous évite les détails), je crois qu'il n'y a pas pire en terme de douleur, hormis un accouchement parait il :confused:

Posté
il n'y a pas pire en terme de douleur, hormis un accouchement parait il :confused:

C'est ce que le toubib de garde m'a dit mardi soir !!

en d'autres termes Coluche disait des coliques frénétiques :be:

Posté
C'est ce que le toubib de garde m'a dit mardi soir !!

en d'autres termes Coluche disait des coliques frénétiques :be:

Ouais le terme reste marrant, mais quand tu attends chez le toubib, j'ai craqué et suis passé devant tout le monde, j'ai pas résisté à la douleur :confused:

Posté

Les crises de Goutte c'est pas mal aussi niveau douleur. J'ai eu les deux (goutte et calcul rénal), je sais pas lequel je conseillerais lol !!

Voici un petit Soleil full disk de samedi matin, ce qui m'a permis enfin de tester mon BF30 qui est venu remplacer le B1800 Lunt. Résultat : pas photo entre les deux, le BF30 est bien plus lumineux et contrasté. En revanche il est moins pratique à utiliser car il n'est qu'en coulant 2 pouces, j'aimais bien le T2 du Lunt, moi qui suis équipé en tout T2.

Avec le SM90 et la PGR Grasshopper, mosaïque de 4 images. Je sais pas comment vous arrivez à faire des mosaïques de 12 ou 15 images, déjà 4 ça me saoule lol ! Pour obtenir un rendu identique d'une image sur l'autre, quelle galère...

Sun_PGR_010613_0620TU.jpg

Le reste dans la partie Photo du forum...

Posté

loin des magnifiques images d'étienne et michel :) mais moi aussi je participe! :)

Au foyer de la ls35dx vers 19h20 HL ce lundi, à la dmk41

S20130603-17h17UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130603-17h18UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130603-17h20UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

et une image à la powermate x2.5 malgré le vent et la faible hauteur du soleil (réduite à 75%)

S20130603-17h24UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

normalement il y a une mini animation à suivre .... dès qu'elle sera faite! :)

a+

stéphane

Posté (modifié)

Superbe Colmic, mais je me repete sans doutes

Modifié par albedo83
Stef pas mieux, c'est talentueux
Posté
Bonjour tout le monde ,

Mes dernières observations remontent au 16 Mai :cry::cry:

Un disque Calcium avec une petite lunette TS qui fait 420 mm de focale ,parfait pour le Soleil et nikel pour le capteur de la DMK 41 ( plus de mosas !!!!!!!)

8859-1369902993.jpg

Ensuite un full disk à la Fluo 102 avec mon nouvel hélioscope Lunt en 31,75 qui me permet d'atteindre le foyer direct de la lulu ( le Baader en 2 pouces ne le permettant pas )

8859-1369902940.jpg

Bonne journée

Etienne

bravo. les images completes sont vraiment rare en plus

en avril j ai ressorti pour la premiere fois mon filtre baader sur le c8 depuis facile 3 ans. c est peut etre le manque d habitude, mais j ai vraiment eut beaucoup plus de mal avec la map et le traitement qu en halpha.

encore bravo

erwan

Posté

bonsoir,

au foyer du ls35dx avec la dmk41 vers 19h10 HL ce mardi

S20130604-17h06UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130604-17h07UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130604-17h09UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

à la powermate x2.5 (75%)

S20130604-17h14UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

et comme hier : une animation devrait arriver demain! :)

a+

stéphane

Posté

Salut les copains (déja lu quelque part :D),

Aujourd'hui ,dernier jour de convalescence et je compte bien sortir le Lunt ce matin,

c'est sans compter sur ce vent de nord-est qui commence à être ch...t depuis plusieurs jours !!!!!

à voir ?

bonne journée

tiens je viens de passer le cap des 3000 !!!!

Posté

Coucou !

Le beau temps est revenu, je ne sais pas pour combien de temps, mais le Soleil brille de tous ses feux.

Merci de nous avoir tenu en haleine tous ces mois de grisailles. Mais continuez tous, c'est un régal ! Un merci général...

Posté

Comme dit sur le forum Photo, j'adore Stéphane :)

Moi aussi je poste ici mes images du jour, parce que, comme Etienne le faisait remarquer hier, visiblement les images solaires n'intéressent pas grand-monde sur le forum Photo...

Avec la 130 et le PST modifié, ce soir vers 18h15... Grosses mosaïques, images réduites à 50% !

Sun_PGR_050613_1607.jpg

Sun_PGR_050613_1612.jpg

Posté

S20130604-17h09UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

Magnifiques clichés et une superbe animation très stable, c'est super beau :)

J'aimerais savoir comment tu obtient les photos en lumière blanche. Sont elles traitées ? Change-tu la balance des couleurs pour obtenir un soleil aussi orangé ? C'est une mosaïque ?

Merci d'avance

Posté (modifié)
J'aimerais savoir comment tu obtient les photos en lumière blanche. Sont elles traitées ? Change-tu la balance des couleurs pour obtenir un soleil aussi orangé ? C'est une mosaïque ?

une question récurrente :)

non, c'est la même chose que celles du dessus sauf que le filtre FP est déréglé : ce n'est donc pas de la lumière blanche mais du rouge à 1A .... mais pas en halpha! :D

Et le tout colorisé avec photoshop (ma dmk est noir et blanc).

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

en tout cas merci alfred et michel pour l'appréciation! :)

michel, avec ta super méga caméra :) , tu vas pouvoir faire des anims HD! :D

sinon le soleil de fin de journée :)

pas d'animation aujourd'hui à cause de passage nuageux ... et un soleil de plus en plus calme, je trouve.

au foyer du ls35dx à la dmk41 vers 18h50 HL

S20130605-16h46UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130605-16h47UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130605-16h49UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

mosaique à la powermate x2.5 (75%)

S20130605-17h00UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

Merci Stéphane, en ce moment je m'éclate avec les mosaïques surtout !

Tiens en voici une en taille originale, pour vous donner une idée du champ de la Grasshopper3 lol !

Pano050613.jpg

Posté

Michel ,

je suis en train de te préparer quelque chose :wub:;) ,tu vas adorer :be:

il faut de la grande taille pour attirer les foules !!!!!!!!!

j'ai deux jours de traitement en retard ,patience

Posté

Maousssse! :D

bon, ben, je me dépèche de mettre les miennes alors! :D

donc au foyer de la ls35dx avec la dmk41 vers 19h15 HL ce jeudi

S20130606-17h14UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130606-17h15UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130606-17h18UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

et mosaique à la powermate x2.5 (75%) vers 19h25 HL

S20130606-17h25UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

bonjour stephane

tu arrive a utiliser le moindre photon qui rentre dans ta lunt !

pour un 35mm la prominance est bien detaillee.

la video est sympa aussi..... mais je sens qu il y en a qui vont nous sortir du hd bluray d ici peu avec leur grosse camera !

bravo

crt

erwan

Posté

Bonsoir

Merci a vous (tous) de nous faire partager vos photos du soleil. Elles sont toutes superbes.

Bonne continuation.

Posté

Et bien les amis, c'est un festival !!!

bravo à tous. :rolleyes: la qualité est au rendez vous, ça fait du bien !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.