Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

vraiment étrange ce soleil : immaculé en LB et si dynamique en Ha...:?:

Petite info aux possesseurs de PST : j'ai pu trouver le moyen d'adapter une bino dessus et atteindre la map!

cette installation requiert en revanche une modification :

1- supprimez le tube qui contient le mini ERF

2- reconnectez le BF

3- utilisez une barlow x2 ultima

4- installation de la bino (maxbright)

ATTENTION : en supprimant le mini ERF, le PST n'est plus utilisable en l'état. Il est nécessaire de mettre cette filtration IR manquante ailleurs sous sa propre responsabilité:

soit en entrée du PST par des filtres 2" soit en amont de la bino par des filtres en 31.75.

Pour ce remplacement de filtres, plusieurs solutions existent. Avis aux connaisseurs...

Posté

Bonsoir à tous,

Ci joint le soleil du jour tel que vu ce soir.

Il y avait quelques groupes de protubérances bien agréables à l'oculaire.

L.ensemble est une mosaïque de 4 acquisitions.

Matériel habituel : lunt 60 ds 50 Plbmx

yr77.jpg

Bon ciel à tous

François

Posté

je viens de mettre ma lunt sur son trépied : le soleil est comme coupé en deux! :)

une moitié : presque rien

une moitié : de forts belles protus avec une activité sur la surface! :)

à vos instruments! :D

a+

stéphane

Posté

Yep !! Vu aussi à l'instant à la Lunt 60 entre 2 nuages, c'est un festival après ces jours de disette, GENIAL :)

Même mon fils de 3 ans a vu les flammes :)

Jean Pierre doit être aux anges !!

@++

Sébastien

Posté (modifié)

Y a un second truc en préparation, mais, pour l'instant, cela reste à l'état “embryonnaire.”

(9h45)

En LB, je sens que la vieille va reprendre du service tôt le matin …

Modifié par JiBé
Posté

Bonjour à tous,

je suis de retour du Maroc ! 8 jours de grand ciel bleu sans un seul nuage, le rêve...

Hier reprise des activités solaires, avec un très beau flare qui a eu lieu vers 15h10 TU :

Flare_PGR_180613_1518-1539TU.gif

Posté

J’arrive du soleil en lb à la 230 (8h30). Ça tue totalement. Pour avoir une idée du spectacle, allez-là http://www.spaceweather.com/images2013/23jun13/hmi4096_blank.jpg?PHPSESSID=7jf14qi9an1tvf3fvc0iqeu1k3 . Vous rajoutez un soupçon de détails et vous avez le spectacle. Mon image est vert pâle, la granulation est mieux ressentie.

L’hiver, vers 7h00, à ce gr., la granulation est détaillée. On est à 88x, le soleil est juste entier dans le champ. Les taches sont découpées comme pas possible. Oc Clavé 35mm en 50 + hélio Baader. Je me demande comment on peut dire faire du solaire et ne pas venir à l'Alifant … :?::):)

Posté

JiBé:

Bon, ben ce matin, rien de terrible, ni en LB ni en H

Salut

Ben ten au moins cela m'evitera de sortir mon matos pour rien ce matin car j'hesité.

Michel

Posté

Salut Issam,

Ah oui, ça commence à bien piquer : on voit très bien le potentiel que tu évoques !!

Tu commence à être super bon en solaire dis donc : bravo ;)

@++

Sébastien

Posté

jolie! :)

j'avais pas d'instrument sous la main hier pour immortaliser (et les nuages n'étaient pas repartis en cet fin d'après midi) .... mais j'espère bien me rattraper à la fin de la semaine! ;)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.