Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Belles photos !!!!

A défaut d'activité en lumière blanche j'ai ressorti le PST hier.

voilà quelques photos d'hier Dimanche 30 Juin

r4lg.png

8ntp.png

23nv.png

5equ.png

x3s.png

gq1.png

Posté
Grosse protu depuis hier plus une autre sympa aujourd'hui. De beaux flares sur la surface aussi

tqq2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonsoir à tous,

une image de notre Soleil en fin d'après midi :

8859-1372703219.jpg

A+

Bravo, j'adore !! :wub:

Kiwi, quelle tache un peu plus haut !! Les détails, une tuerie !! :(

Posté
Bonjour à tous,

je suis de retour du Maroc ! 8 jours de grand ciel bleu sans un seul nuage, le rêve...

Hier reprise des activités solaires, avec un très beau flare qui a eu lieu vers 15h10 TU :

Flare_PGR_180613_1518-1539TU.gif

:o :o

Posté

Je l'ai observé cet aprèm en LB, un régal malgré la turbulence ! Qu'est ce que ça doit être en Halpha...

Ce groupe est également visible à l'œil nu, suffit de se concentrer un petit peu et l'on aperçoit une tâche en haut à gauche du Soleil ;)

Posté

bonjour à tous,

au foyer du ls35dx avec la dmk41 vers 18h25 HL ce 5 juillet

S20130705-17h22UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130705-17h23UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130705-17h28UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

et un zoom à la powermate x2.5 vers 18h48 HL sur la grosse tâche du moment (75%)

S20130705-17h48UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté
depuis le temps

voici une image du jour de la grosse tâche 1785

Sam

13051-1373130205.jpg

Très belle image.

Cette tâche est de toute beauté. Si l'activité en ha est faible (peu de protubérances), j'ai pu en profiter également. (c'est ici)

Bon ciel à tous

françois

Posté

bonjour à tous,

quelques images de notre étoile faites en fin d'après midi vers 17h50 HL au foyer du ls35dx avec ma dmk41

ciel moins voilé qu'hier mais toujours des passages nuageux et plus de vent .... par contre, ça commence à chauffer! :D

S20130706-15h49UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130706-15h50UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130706-15h54UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Merci à tous pour vos images, ça fait profiter à ceux qui n'ont pas cette opportunité.

J'ai une question, sûrement stupide mais je bloque.... :

J'ai un télescope de 130mm avec un filtre solaire mais sur seulement 80mm de diamètre ( le reste est donc caché ). Est ce que je verais plus de détails sur le soleil si j'utilisais les 130mm d'ouverture de mon télescope ? Ou bien ces détails sont accessible avec une meilleur optique ( oculaires, barlow... ). Avec mon appareil je n'arrive pas à observer les "granulations ou "convulsions" du soleil, un astronome amateur ma pourtant déjà dit qu'avec un newton 130mm c'était possible...

Ma question est certainement un peu "bête" mais si quelqu'un a l'envie d'y répondre ;)

Merci d'avance

Posté

J'ai amélioré mon équipement d'observation solaire en mettant un double stack sur le PST 40 et en remplaçant le 12LV par un Clavé de 10.

Le bond en avant est exceptionnel !!!!!!!!

Le DS :

5987-1372594250.jpg

J'ai rajouté 400grs de contrepoids, ça aide la petite rotule !!!!!!!

Posté
Alors, le pied n'est ce pas le pst DS!

As tu des problèmes de dédoublement d'image?

Tout à fait exceptionnellement et uniquement avec le Clavé et c'est réglé instantanément par une très légère rotation de la molette du Tilt.

Ce matin, j'ai Telementoré en lb avec le 10 Clavé. Ça a l'air d'envoyer grave mais il était déjà trop tard pour vraiment juger (la chaleur en plein soleil est, dès après 9h00, intenable et la turbu arrive, donc la définition disparait). Demain, je commence par la lb vers 8h30, on verra … :)

Posté

bonsoir à tous,

le soleil de ce soir à la ls35dx et dmk41 vers 19h05 HL

S20130708-17h03UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130708-17h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130708-17h07UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

à la powermate x2.5 (75%)

S20130708-17h11UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

surement une anim pour demain! :)

a+

stéphane

Posté

Bonsoir,

Belles, photos !!!!

Ce week end j'étais aux RAC ( Rencontres Astronomiques de Classun à côté de Mont de Marsan ), rencontres très sympas et très conviviales avec des asrtrams de plusieurs clubs du sud ouest. De plus c'était la première fois que j'avais du beau temps à ces rencontres depuis 4 ans que j'y vais.

Grâce au beau temps j'ai pu imager le soleil sur lequel un beau groupe de taches était observable. Voilà mes photos de samedi et dimanche matin.

En espérant que le temps sera aussi beau l'année prochaine et encore merci aux organisateurs ( Frédéric, Yves, Anne Laure, Jacques, José, Hugues,.... ) pour ce week end très réussi.

hut4.png

wxrf.png

js8d.png

wib5.png

5bf.png

cdmf.png

dh5x.png

nqzc.png

Posté
Bonsoir,

Belles, photos !!!!

Ce week end j'étais aux RAC ( Rencontres Astronomiques de Classun à côté de Mont de Marsan ), rencontres très sympas et très conviviales avec des asrtrams de plusieurs clubs du sud ouest. De plus c'était la première fois que j'avais du beau temps à ces rencontres depuis 4 ans que j'y vais.

Grâce au beau temps j'ai pu imager le soleil sur lequel un beau groupe de taches était observable. Voilà mes photos de samedi et dimanche matin.

En espérant que le temps sera aussi beau l'année prochaine et encore merci aux organisateurs ( Frédéric, Yves, Anne Laure, Jacques, José, Hugues,.... ) pour ce week end très réussi.

hut4.png

wxrf.png

js8d.png

wib5.png

5bf.png

cdmf.png

dh5x.png

nqzc.png

La vache, que ces images sont belles ! Notamment la 1ere !!!

Impressionne je suis par les détails visibles.

Posté

bonsoir,

encore une soirée ensoleillée! :)

au foyer du ls35dx avec la dmk41 vers 19h10 HL

S20130709-17h09UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130709-17h11UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20130709-17h13UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

à la powermate x2.5 (75%)

S20130709-17h16UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

et encore une anim à traiter pour demain! :)

a+

stéphane

Posté

bonsoir

stef41 : Tes photos sont magnifiques. Un petit + pour la deuxième :wub:.

Merci a vous tous pour le partage de vos réalisations

Posté

Kiwi, une belle image colorée, y'en a peu en LB

Sam, c'est rare mais c'est bon !

Vincent, bon courage pour te lancer là dedans ! tu t'en sors bien je trouve !

Lionel, comme mon pseudo !

De belles choses en Lumière Blanche, ça donne envie, merci à vous.

Aucun commentaire concernant les toph et dessins Halpha, c'est complètement has-been :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.