Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Hello :)

 

rhaaaaaaaaalala... que le monde est mal fait:confused: chez moi superbe ciel mais rien pour zieuter:cry:

Je vous propose donc de me preter vos instruments. Vous allez bientôt rentrer définitivement dans l'automne pluvieux alors qu'ici il fait toujours bô:be:

 

soyez cool quoi :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

rhaaaaaaaaalala... que le monde est mal fait:confused: chez moi superbe ciel mais rien pour zieuter:cry:

Je vous propose donc de me preter vos instruments. Vous allez bientôt rentrer définitivement dans l'automne pluvieux alors qu'ici il fait toujours bô:be:

 

soyez cool quoi :cool:

 

;)

 

:be: :be: Il faudra me passer dessus !! :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: :be: Il faudra me passer dessus !! :be: :be:

 

Pfff, j'vais pas attaquer un des inombrable Hulk qui trainent sur le fofo... j'risque de perdre l'usage de mes doigts, va faire une bonne MAP après....

 

M'en foo d'abord, je sens que mon PST approche, je le sens j'vous dis....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'vais pas attaquer un des inombrable Hulk qui trainent sur le fofo... j'risque de perdre l'usage de mes doigts, va faire une bonne MAP après....

 

M'en foo d'abord, je sens que mon PST approche, je le sens j'vous dis....:cool:

 

Je te le souhaite vraiment, histoire de rejoindre le clan des doux dingues du Soleil ! :p

 

Mais fais gaffe, quand tu y auras goûté, tu seras grillé !! (sans jeu de mots ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jubu:).Oui,je sens aussi que ton PST approche timidement:be::D.Surtout au début,ne l'effarouche pas,soit patient,nourris le avec de bons oculaires,évites les chinoiseries,il pourrait finir intoxiqué:be:.Allez,je comprend ton impatience:).

 

 

Siiiiiiiiiiii je t'assure ça va pas tarder:rolleyes: doucement mais surement qu'on dit !!!:be: quoi il n'aime pas les chinois.... c'est ballot, il risque d'atterrir dans ma 80ed....:D mais il aura sa petite consolation avec le nag9 type 6 :wub:

 

En même temps je supporte bien cette attente, j'aime languir :p et en plus ça bouge pas la haut. Aucun regret mais j'aurais eu les boules que ça se mette à peter partout sans moi; en fait je vous l'ai pas dit.... il attend que je reçoive mon matos ...:cool:

 

 

PS: Supers les dessins, on sent que l'auteur maitrise la gratouille !!

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

le ciel semble se dégager pas le nord est, mais c'est pas gagné!

et pis Jubu, je te préviens j'fais 1.m 87 pour 104 kilos ,mon Lunt j'vais le défendre ,toute façon j'suis loin de Montpellier :be::be::be::be::be:

 

 

même pô peur, t'oute façon d'après mes nombreuses sources, brume nuage et pluie en Normandie et environs jusqu'au 20Marsz 2010:be:

Seule les villes de Montpellier, et éventuellement Uzès bénéficierons d'un soleil rayonnant:cool:

 

J'vous l'dis, 15 lunt d'ici Novembre dans les PA :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pô peur, t'oute façon d'après mes nombreuses sources, brume nuage et pluie en Normandie et environs jusqu'au 20Marsz 2010:be:

Seule les villes de Montpellier, et éventuellement Uzès bénéficierons d'un soleil rayonnant:cool:

 

J'vous l'dis, 15 lunt d'ici Novembre dans les PA :be::be:

Les copains,je suis plié là,arrètez,please:D.J'ai vu un Lunt double stack dans les PA d'AS,il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi-aussi j'ai bien rigolé ! :D

 

P'tite question aux imageurs ... je compte probablement m'acheter en fin d'année un réflex (Canon 1000 D), vous voyez là où je veux en venir ! Me sera-t-il possible de prendre des photos convenables de "not copain" avec ? (même si je sais que la webcam est meilleure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi-aussi j'ai bien rigolé ! :D

 

P'tite question aux imageurs ... je compte probablement m'acheter en fin d'année un réflex (Canon 1000 D), vous voyez là où je veux en venir ! Me sera-t-il possible de prendre des photos convenables de "not copain" avec ? (même si je sais que la webcam est meilleure)

 

Boarf, toute façon t'as le temps de regarder..... toi aussi Will pas de soleil avant Mars:D

 

Sinon, pour parler serieux:closedeyes: (:b:).... Pour le 1000 D ça ne devrait pas être trop pourri, regarde ce que fait emmanuel avec un pti ixus. Bon je serais toi je prendrais une Spc (ou dmk) mais bon c'est toi qui voit.

Tu as quoi comme monture avec le PST? Motorisée ou pas? As tu un adaptateur pour Canon>PST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, toute façon t'as le temps de regarder..... toi aussi Will pas de soleil avant Mars:D

 

Sinon, pour parler serieux:closedeyes: (:b:).... Pour le 1000 D ça ne devrait pas être trop pourri, regarde ce que fait emmanuel avec un pti ixus. Bon je serais toi je prendrais une Spc (ou dmk) mais bon c'est toi qui voit.

Tu as quoi comme monture avec le PST? Motorisée ou pas? As tu un adaptateur pour Canon>PST?

 

J'ai l'EQ3-2, moteur en AD à venir !, pas de bague pour le fixer au porte oculaire, voire ni d'accessoire supplémentaire pour un pas de vis.

 

PS : pour le temps couvert jusqu'à Mars, tu rigoles, vu le ciel pourri de cette journée, j'en ai au moins jusqu'au printemps prochain de ce temps de chien ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi-aussi j'ai bien rigolé ! :D

 

P'tite question aux imageurs ... je compte probablement m'acheter en fin d'année un réflex (Canon 1000 D), vous voyez là où je veux en venir ! Me sera-t-il possible de prendre des photos convenables de "not copain" avec ? (même si je sais que la webcam est meilleure)

 

reflex pour la fin de l'année , tu as déja fait ta lettre au Père Noël :be::be:

 

parlons sérieusement ,un reflex oui , il te servira pour la photo de tous les jours et aussi les nuits .

la webcam , DMK ou PL1M seront tes amies du Lunt :vitesse d'obturation et surtout vitesse d'acquisition (60 ims/sec pour la DMK 21 ) histoire de figer la turbu ,engranger un maximun d'images ( entre 2 et 3000 pour la surface du Soleil) et un passage sous Registax pour une image qui ne sera pas bruitée et traitable à souhait.

moi je ne vois que ce choix : perso la DMK 21

et on attend la suite.

bonne soirée

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pour parler serieux:closedeyes: (:b:).... Pour le 1000 D ça ne devrait pas être trop pourri, regarde ce que fait emmanuel avec un pti ixus. Bon je serais toi je prendrais une Spc (ou dmk) mais bon c'est toi qui voit.

Tu as quoi comme monture avec le PST? Motorisée ou pas? As tu un adaptateur pour Canon>PST?

 

Will,le 1000D sera plus approprié pour du ciel profond,je pense.Une Webcam serai surement mieux:).Mais les imageurs te conseilleront comme Jubu.

 

reflex pour la fin de l'année , tu as déja fait ta lettre au Père Noël :be::be:

 

parlons sérieusement ,un reflex oui , il te servira pour la photo de tous les jours et aussi les nuits .

la webcam , DMK ou PL1M seront tes amies du Lunt :vitesse d'obturation et surtout vitesse d'acquisition (60 ims/sec pour la DMK 21 ) histoire de figer la turbu ,engranger un maximun d'images ( entre 2 et 3000 pour la surface du Soleil) et un passage sous Registax pour une image qui ne sera pas bruitée et traitable à souhait.

moi je ne vois que ce choix : perso la DMK 21

et on attend la suite.

bonne soirée

Etienne

 

Merci les amis pour vos bons conseils. :)

 

Oui, je vais certainement commander au Père-Noël :D un Canon 1000D, mais c'est surtout pour l'astro nocturne, et pour la cadre familial. Mais je me demandais si le Soleil pouvait aussi en profiter, voilà tout.

 

J'ai bien compris que seule la webcam serait pleinement efficace pour l'Astre Premier, et je retiens Etienne ton conseil pour la DMK 21. :)

 

Pour les conseils pratiques (installation, réglages, traitements, etc...), je permettrai si vous le voulez bien de vous harseler de questions ! ;) Mais je n'y suis encore pas ...

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.