Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà les images d'aujourd'hui avec la fameuse super protu !!!!! Malgré la chaleur la turbulence n'était pas trop importante. Ces images ont été faites au cours d'une matinée très sympa avec 2 autres membres du club : Thierry ( dit Tiloune ) et Laurent, matinée que l'on va renouveler samedi prochain !!!

54c1.png

1mfo.png

s86.png

chks.png

82c.png

61hq.png

k6y.png

06l6.png

p7dp.png

Posté

Vos images sont non seulement impressionnantes, mais aussi magnifiques :wub:.

Merci pour nos noeilnoeils.

Posté

Oui encore visible a la bino

mais trop faible pour la CCD 300ms et gain a fond pour capturer QQ chose. Ça donnera pas grand chose

On verra ce soir...

Pour une fois j ai tente hier une vidéo mais un voile nuageux c est installer a partir de 11h.. ça fait quand même 45 go a traiter

Heureusement j ai pas la flea de colmic... ça ferait 1 to! Lol

Posté

Alors là JP, c'est magnifique, quel survol !!!

En visuel, ta lunette doit être une tuerie !

J'ai hâte de voir d'autres photos !!!!

Posté

En effet on change de monde et de dimension avec JP

J ai passé beaucoup de temps à essayer de traiter une mosaique HD de hier. Rien à faire c est pas beau. Il y avait un léger voile nuageux.

Une full avec le réducteur2013-07-20_T_08-52-38-0219_HA.jpg

Un Van Gogh vu des tres loin ! LOL

2013-07-20_T_09-19-52-0236_HA.jpg

La belle Protubérance

2013-07-20_T_09-12-26-0096_HA.jpg

Posté

Tient et je viens de remarquer que le reglage flipX sur la basler n est pas persistant ...

Désolé.....

Ca doit etre un fichier plat a modifier cote genika il me semble. Je cherche demain

Posté

Hello

une jolie petite protu hier matin :)

946618_10201340962338933_2073124679_n.jpg

une mosaique d'AR1793 , j'ai fais une anim d'une heure sur cette zone,faut que je traite tout çà!!!

1071112_10201340885177004_1015269107_o.jpg

Posté

Hello

une jolie petite protu hier matin :)

1073236_10201340962338933_2073124679_o.jpg

une mosaique d'AR1793 , j'ai fais une anim d'une heure sur cette zone,faut que je traite tout çà!!!

1071112_10201340885177004_1015269107_o.jpg

Posté

Incroyable on voit même une petite arche

Au milieu de la tache

Si tu chope un flore avec ce matos c est plus l apod c est le jt

Posté

j'ai fais une animation ce matin de la tache en haute résolution, on verra bien ce que cela donne :)

j'ai déjà fais le JT de la 5 en 2011 avec une animation d'un flare :be:

Posté

Hello,

Quelques prises de hier.

La full est pas assez nette on passe:?:

Les suivantes sont correctes:)

2013-07-22_T_15-51-37-0050_HA.jpg

2013-07-22_T_15-53-20-0501_HA.jpg

2013-07-22_T_16-03-55-0131_HA.jpg

Je vais ralentir pour les derniers jours de vacances, mes 2 disques sont pleins...:be:

Erwan

Posté

Bonjour à tous,

Erwan tes progrès sont impressionnants !

Voici un presque-full disc d'hier en fin d'après-midi avec le PST de 90mm double stack. Je voulais finir de bien régler l'apairage entre le SM90 et le PST, voilà qui est fait. Malheureusement les nuages m'ont empêché de finir le full disc, rageant !!!

La full et la couleur sur mon post dans forum Photo...

MosaSunDS_230713_1510_t.jpg

Posté

Ouaw

Merci Newton pour le lien et les photos :) c'est fascinant de se dire que c'est notre étoile.

Bine décidemment je bug ce matin, je ne vois pas tout le monde ! Merci à vous tous pour les photos du coup ;-).

Posté

Merci colmic . J ai de bons profs ;)

Contraste impressionnant ce double stack. Doit être coton a régler tout de même surtout pour faire une mosaïque full disk.

C est pour cela que j avais choisi le lunt en pressure tuner.

Je suis pas déçu sur ce point

C est vrai que vos modifications PST sont alléchantes avec un prix compétitif

Ce matin il y avait une dizaine de taches. Peut être des choses dans les jours qui viennent

ErWan

Posté

Hello,

Quelques images de hier :

En Ha LS60t

2013-07-24_T_11-09-20-0194_HA.jpg

et en visible

2013-07-24_T_11-30-21-0497_HA.jpg

Une mosaique de 2 images

2013-07-24_T_11-19-47-0070-B_HA.jpg

Une autre protu faible, mais trés haute

2013-07-24_T_11-22-41-0541_HA.jpg

crt

erwan

Posté

Bonjour à tous,

hier matin j'ai réussi à finir ma mosaïque en haute résolution et en double stack.

Tout d'abord voici un morceau issu d'une première mosaïque ratée, mais avec un meilleur seeing, pour vous montrer les détails qui sortent sur le limbe, et cette belle "tête de cheval" !

MosaSunDS_250713_1120.jpg

Et la grande mosaïque full disc, avec un reste de franges d'interférence car je me suis trompé de flat lors du traitement AS!2... Donc traitement à refaire mais là j'ai plus le temps...

Je pars demain pour une semaine au rassemblement astro de la Chavadrôme, et je devrai normalement passer à Puimichel samedi 3 ou dimanche 4. Un paquet d'images solaires à venir dans une semaine :)

La full se trouve dans mon post spécifique sur forum Photo :

MosaSunDS_250713_0830_t.jpg

Posté

superbe le groupe de tache au centre, peut etre du grand spectacle la semaine prochaine quand le soleil aura tourne d un quart ?

les franges sont pas si genantes, avec la resolution de l ipad je doit regarder un quart a la fois ;) lol

amusant la tete de cheval, ca doit etre une protu geante qu on voit de quasi profil.

une semaine de capture solaire.... tu prend combien de To avec toi ?

bonnes vacances solaire

crt

erwan

Posté

Merci Erwan !

Bah de toutes façons je vide généralement les fichiers vidéo une fois que j'ai fini les traitements, parce que en général une séance c'est les 512Go du SSD qui partent lol !

Au début je gardais les vidéos en archives, mais c'est pas possible vue la masse colossale... Faut savoir que 30 secondes de vidéo en full c'est 5Go sur le disque...

Posté (modifié)

Bonjour

Voila ma contribution du jour contrariée par des passages nuageux

oj2t.jpg

bon ciel

François

Modifié par spica_14
Posté

oui dommage pour les nuages. pourtant bien rattrape on ne voit la difference de traitement quasi que sur le noir

je commence tojours par une full avec reducteur.. comme je rate 2 mosique sur 3....et pas toujours pour des causes externes ... lol

merci, le matriel etant dans le coffre maintenant je peux plus suivre...

erwan

Posté

Ouh là là!!! JP tu nous fait de la chromathérapie lumineuse, j'en prends plein les mirettes.:wub::cry:

C'est une honte de publier de si belles images.;):D

Posté

Bonsoir,

Voila quelques photos des belles protubérances d'hier après midi juste avant l'arrivée des nuages

7r52.png

r80s.png

jl4f.png

uaay.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.