Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
@ jp brahic , époustouflant félicitations ,avec ta lulu tu est imbattable .

Tu devrais ouvrir un post rien que pour tes prises , qu'on se régale encore plus les yeux

Merci :) j'ai eu un sacré bol sur celle -là, j'ai failli la rater car j'imager une autre protu complètement de l'autre coté de l'écran!!!! car il faut dire qu' à cette résolution le diamètre du soleil c'est plus de 10 000 pixels!!!! alors on a vite fait de louper des choses!!! d'ailleur j'envisage de plus en plus d'installer mon lunt LS60 en parallèle sur la 230 et une caméra plein champs pour surveiller la totalité du soleil au cas ou qqc se déclencherait

Non j'irais plus loin, qu'il crée son propre site, et qu'il ne poste ici que de la basse def. bien floue :be:

C'est pas juste....

Ps: par contre n'hesite pas a poste chez les ricains, ça leur fera les pieds :D

Bah mon site existe toujours :be: par contre j'ai pas encore mis en ligne les images prises avec la lulu de 230, j'ai un sacré retard!!!!

bah les ricains, je poste pratiquement tous les jours sur Solar Activity ( 1100 membres) :be: sont bien sympas!!!!

Posté

Désolé JP... Je n ai plus de mots dans mon vocabulaire pour dire combien tes images sont magnifiques !

...

Encore une fois, Magnifique de chez magnifique !!!

Posté

Encore du très lourd, c'est vrai que cette protu est assez stable et elle agréable à regarder en visuel. Aujourd'hui c'est complètement bouché ici.

Posté (modifié)
je continue mes traitements en retard, un protu quiescente assez sympa du 22 aout

963896_10201541758518712_1361067653_o.jpg

Bien vue sa jumelle. À 8h30, le 22/08

1 H après, morcellement, retombée, puis, plus rien (au 40, c'était pas gros) :)

Ce matin à 8h30, bien calme …

Modifié par JiBé
Posté

Merci pour vos commentaires :)

ici ciel bouché aussi!!! bon faut voir le bon coté des choses çà permet de traiter les images en retard :be:

je vous mets une version double de l'EMC avec un décalage de 4 mn, je penses d'ailleur que çà allait tellement vite que mes films de 20sec sont trop long!!! mais bon pas trop le choix hélas!!!!

cbeba7d2-c7bb-4f03-a510-41896d55ba24.jpg

Posté

Arghh, va falloir inventer un vocabulaire spécial pour décrire tes images.

En tous cas dans la serie des questions des collegues, on m'a demandé comment on pouvais apercevoir la terre a coté. J'aime bien je ne m'en lasse pas.

Bref c'est superbe mais finalement t'est hors jeu, tu risques de creer un effet france telecom chez les astrams.

Donc soit tu diaphragmes ton objectif a 60 soit tu vire l'ERf histoire d'être joueur :be:

Posté
Arghh, va falloir inventer un vocabulaire spécial pour décrire tes images.

En tous cas dans la serie des questions des collegues, on m'a demandé comment on pouvais apercevoir la terre a coté. J'aime bien je ne m'en lasse pas.

Bref c'est superbe mais finalement t'est hors jeu, tu risques de creer un effet france telecom chez les astrams.

Donc soit tu diaphragmes ton objectif a 60 soit tu vire l'ERf histoire d'être joueur :be:

Oui le coup de la terre çà revient régulièrement :be: surtout sur les forums US!!!!

Bah pas de chance je vais passer bientôt à 280 ou 300 mm ;) enfin l'opticien m'a dit pas avant la fin de l'année

Posté

280 ou 300 !!! En solaire toujours ?!?

C est un poisson d avril ? Je crois que je vais vendre mon ''miserable'' lunt 60 et me contenter de tes images sur le fofo... :cry:

Posté

Très bonne idée de passer en 300 ... 23 cm, ça parait énorme, mais on s'y fait vite ... c'est ce qu'on m'a toujours dit en tous cas :D

Bon, ça veut dire une 230 pas chère pour noel dans les PA :be: très bon plan !

bravo pour les images, superbes !

Posté (modifié)

Merci Super :) Yanbry justement pas que pour le solaire!!! ;) quand je vois ce que j'arrive à sortir avec cette lunette dédiée à l'origine pour le H-Alpha en Lunaire et surement bientôt en planétaire, çà m'a vraiment donné envie de passer à bien plus gros encore , mais cette fois ci ce sera en refracto reflecteur avec un FD initial compris entre 12 et 15

comme je travaille en partenariat avec l'opticien qui m'a réalisé la 230mm et que grâce à mes images ils ont bien garni leur carnet de commande, j'aurais droit à une grosse ristourne ;)

une petite pour la route toute chaude sortie du traitement

993382_10201546978289203_489814769_n.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Bah pas de chance je vais passer bientôt à 280 ou 300 mm ;) enfin l'opticien m'a dit pas avant la fin de l'année

C'est honteux et indecent une telle provocation :be:

Il fut un temps où je bannissais pour laaaargement moins que ça :be::D

Posté

on peut toujours faire mieux!!!! je ne suis pas encore au plein potentiel de la lulu car çà turbulait pas mal quand même!!! vivement que la chaleur par chez nous dans le sud baisse un peu, je pourrai pousser un peu plus la lunette :)

en encore les images ne rendent absolument pas ce que l'on voit à l'écran du PC, lorsque la turbu se calme qqs instant, c'est carrément impressionnant!!! :b: un gouffre par rapport à ma 155mm!!! j'échantillonne aux alentour de 100 kms / pix , on voit des phénomènes très rapides se former et disparaitre en qqs minutes voir parfois qqs secondes!!!on fait vraiment de la météorologie solaire et en plus à cette échelle on a un vrai effet 3D, bref c'est magique :)

mon rêve : avoir une journée entière avec très peu de turbulence avec cette lulu :rolleyes:

Posté

JP je suis vraiment bluffé, comment obtenir mieux, c'est un mystère pour moi à chaque fois que je découvre tes images heureusement que je suis assis:rolleyes:

J'ose même pas imaginer en 280 ou 300 :cry:

Posté

JP un petit MP pour un Daystar Quantum SE digital 0,6 ang soldé, moi j'oublie le solaire

je suis pas assez grand voilà je regarde et c'est très bien.:cry::cry:

Posté (modifié)

Rien de terrible ce matin. Calme plat, sauf une belle estafilade près du limbe avec une belle sensation 3D. :)

Mon nouveau pare-soleil :

5987-1377420668.jpg

Modifié par JiBé
Posté

Salut à tous,

comme il pleuvait ce WE sur Paris, je me suis amusé à reprendre le traitement de mes images de cet été, pour qu'on voit bien l'effet de relief et cet aspect fournaise qui brûle sous la croûte !

L'idéal c'est de les visualiser en plein écran, elles sont faites pour du 1920x1080. Pour ajouter en fond d'écran, clic droit et "Choisir l'image comme fond d'écran"...

Je vous ai sélectionné ce qui est pour moi le top 3 des plus sympa, les autres sont dispo sur le post dédié dans forum Photos.

fond_ecran_150813_1080.jpg

fond_ecran_200813_1080.jpg

fond_ecran_230813_1080.jpg

Posté

c'est génial car vous vous complétez bien les 2 ! Jp pour les méga gros plans, et Colmic pour du plus large en super finesse ! que du régal !

J'invite néanmoins les autres membres photographes à ne pas se laisser démoraliser par ces 2 petits trous duc' et à poster leurs photos :be:

c'est toujours bon à voir !

Posté
c'est génial car vous vous complétez bien les 2 ! Jp pour les méga gros plans, et Colmic pour du plus large en super finesse ! que du régal !

J'invite néanmoins les autres membres photographes à ne pas se laisser démoraliser par ces 2 petits trous duc' et à poster leurs photos :be:

c'est toujours bon à voir !

Je trouve que depuis que tu as eu 31 ans (aujourd'hui en fait), ton vocabulaire s'est nettement enrichi :be:

Stoi le trouduc :p

Prout !

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire par un porteur de couche-culotte :D

Posté

Bonsoir Colmic

A oui quand meme.

La 1ere est vraiment superbe

Et oui fini les belles journées !!!! la en IDF il faut passer au rayon X

JP De + en + incroyable. Pas mal l EMC du 22 .... je sais meme pas si j ai vu le soleil ce jour la

Il faudrait que tu nous fasse un film en vitesse lente. Genre 1 prise par s accéléré 10 fois. un jour avec peu de turbulence ca peut sans doute etre pas mal.

Merci vs 2

crt

erwan

Posté

Bonsoir à tous,

comme certains l'ont peut-être lu sur le forum dédié Webastro, JP Brahic et moi-même avons été propulsés animateurs solaires de Webastro lol !!

Pour avoir animé quelques listes de discussion il y a bien longtemps, j'ai quelques idées dans la tête, mais avant tout, c'est vous qui avez la parole. Qu'est-ce que vous attendez de Webastro en terme de Solaire ? Allez-y.

Pour ma part j'aimais bien les images venues d'ailleurs que nous postait Jean-Louis. Donc j'aimerais continuer cette habitude et je vais commencer par une animation qui nous vient de solarchat (d'ailleurs comme JP est lui sur SolarActivity, je l'encourage à faire pareil de ce côté là).

Alexandra Hart, une petite anglaise, avec un matos à faire pâlir d'envie :

- TEC 140

- Double stack DSF100 Solarscope (allez voir le prix de ce bouzin...)

- Caméra Grasshopper3 (la même que la mienne, sur mes conseils d'ailleurs !)...

9607954357_29f3459c49_o.gif

Posté

Félicitations à vous 2, c'était bien mérité :god2:

J'étais pas trop convaincu par l'idée de poster des liens vers d'autres photos suite à notre dernière discussion. Mais en y repensant, pourquoi pas !

D'ailleurs à ce sujet il faudra bien penser dans ce cas à poster aussi des images réalisées avec des petits setup. Faudrait pas décourager tout le monde de ne plus poster :p et éviter aussi la course à l'armement.

Sinon je sais pas si vous pouvez avoir un fil (en première page) consacré au solaire, ça éviterai de se disperser. J'ai toujours trouvé ça exaspérant de devoir cliquer sur observation puis sur "A quoi ressemble...".

En tous cas, bonne continuation, si des idées viennent je n'hésiterai pas à t'en (vous en) faire part. :be:

Posté (modifié)

Bonsoir

Une tres belle animation bavo

Peu present cet ete sur le site vacance oblige et avec une meteo finalement pas si bonne que cela pourrait sembler ici en ce moment dans le midi.En effet depuis une semaine impossible d'avoir un ciel tout bleu et cette apres-midi n'a pas deroger a la regle de ces ciels tres moyens de ces derniers jours.Certe du soleil mais un ciel souvent laiteux surtout au abord de notre etoile.

Voici donc juste une image dont la video montrait deja des petits passages de nuages , pas evident dans ces conditions la d'obtenir quelque chose de correct mais bon a defaut de rien d'autre voici donc mes premiers essais avec le double stack(celui ci necessite normalement un ciel parfait):

0_130830021007.jpg

traitement un peu plus dure:

0_130830021805.jpg

versions colorisés:

0_130830022919.jpg

0_130830024431.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté

haaa!!! la belle Alexandra ;) elle se débrouille de mieux en mieux ;)

Belle série Michel!!! effectivement par chez nous dans le sud en ce moment c'est pas vraiment le top, beaucoup de turbulence!!! je n'ai rien pu faire de la semaine

Posté

Bonjour à tous,

Belles images Michel. Et bon retour parmi nous :)

une animation d'un très beau groupe de protus, tirée de ma série d'hier matin :

Sun_290813_0844-0914TU.gif

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre et Michel

Michel:

desolé pour mon post tout a l'heure mais j'ai repondu en deux temps car le post s'est validé avant que je ne termine de te repondre

Cet ete j'ai suivi tes photos sur mon tel portable mais les images tellement impressionnantes comme celle de JP avaient du mal a se charger sur mon telephone en tout cas une tres belle evolution en quelques mois de tes acquisitions avec des full de toutes beautés.:god:

A propos de mon post:

Merci Michel j'ai passe beaucoup de temps a faire les reglages pas evident du tout rien qu'en visuel deja avec trois reglages differents plus la MAP.

Avec un tres bon ciel ca devrait donner des resultats pas mal du tout je pense car j'insiste sur le mien(bon c'est vrai je l'ai utilisé que deux fois jusqu'a maintenant) en tout cas et en visuel car j'ai pas de recul sur les acquisitions si le ciel est legerement voilé on voit pas grand chose car l'image est considerablement assombrie sur mon coronado solarmax II 60mm , j'ai meme eu quelques difficultés a me positionner correctement avec la bino alors qu'en simple stack je n'avais aucun probleme.En revanche les images rendus sont de toute beauté avec des filaments tres contrastes en relief et des flares avec un rendu fluorescent.

Michel

Modifié par mcn66

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.