Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Merci Michel, l'évolution est due en très grande partie à la caméra, mais aussi à mon passage en double stack. Et dire que j'avais le SM90 depuis plus d'un an, mais je trouvais les images dans mon PST de 130 plus belles. Le test du double stack s'est fait par hasard avec une réflexion du genre "et qu'est-ce que ça donne un étalon PST au cul du SM90 ?"... Ben ça donne ce qui a suivi :)

Bon c'est pas de tout repos, ya plein de réglages à faire avant d'avoir un champ halpha double stacké correct à l'écran, et surtout sans second Soleil, ce qui est la plaie apparemment pour tout le monde en double stack.

Posté (modifié)

A oui tres beau duo

Je suis en train de retraiter les miennes enfin du beau temps

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Sur cloudy à la lunt 60 (par Mikael Joe) double stackée en 50 (pourquoi Lunt ne le fait pas en 60 bordel) plus dmk 31, superbe

2013_08_26_Lunt_SunHa_DMK31_05x_HDR_C_s.jpg

2013_08_26_Lunt_SunHa_DMK31_15x_SeqA.jpg

Posté (modifié)

Bonjour

Voici dans des conditions correctes les premiers veritables essais de mon double stack:

Pas de nuages mais de un peu de turbu images prises vers 16H00 le 30/09/13

0_130831063506.jpg

0_130901033540.jpg

0_130901023041.jpg

0_130901035359.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

tout d'abord une chtite nimage de notre Alexandra Hart en lumière blanche avec une TEC140 :

9637811120_7a0ebedd2f_b.jpg

Ensuite hier soir et ce matin j'ai pu faire des essais comparatifs en bino entre plusieurs jeux d'oculaires qu'on m'a gentiment prêtés, en vue d'un achat. Je posterai le CR de ce test dans le forum Tests (oculaires testés : Delos 17.3, Nikon Nav 17.5, Pano24, Plössl 32). Mais le ciel assez voilé a gâché un peu la fête. A noter qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur le Soleil en ce moment, si ce n'est un grand filament et 2 belles zones actives.

Modifié par Colmic
Posté

Bonjour;)

avec cette belle journée de Dimanche mais fortement venté voici une serie d'images en double stack toujours des essais pour trouver les bon reglages:

serie 1:

0_130901075506.jpg

0_130901075531.jpg

serie 2:

0_130901075723.jpg

0_130901075744.jpg

serie 3:

0_130901075805.jpg

0_130901075828.jpg

Michel

Posté

Bonjour à tous,

l'image du jour nous vient de John W., avec un Solarmax 60 type II et un APN Canon Eos 550D. Comme quoi on peut faire des images sympa du Soleil avec un APN !

IMG_0846c.jpg

Posté (modifié)

Bonjour :cool:

voici les cliches de ce matin il faisait beau mais beaucoup de vent

a 10H30 la turbu n'etait pas trop forte voici les deux series en NB,color et negatif

serie1:

0_130903011811.jpg

0_130903011851.jpg

0_130903011926.jpg

0_130903011951.jpg

serie2:

0_130903012024.jpg

0_130903012049.jpg

0_130903012118.jpg

Michel

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

une bien belle série Michel!!!! :)

Hier un ami est venu tester son Daystar 0.5A° PE ( c'est le haut de gamme de la marque) sur la lulu de 230 mm , çà faisait un moment que j'attendais çà!!!!:rolleyes: comparer en imagerie un Daystar haut de gamme et ma modif PST savoir si j'économisais pour investir dans un tel filtre;)

et bin comment dire!!!!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes: difficile à coire mais le daystar ne fait vraiment pas le poids face à la modif PST!!!! le copain était écoeuré!!!:b: la différence était flagrante à l'écran on avait l'impression que c'était le PST qui était à 0.2A° et le daystar à 1A°!!! incroyable!!! bon bin du coup je vais économiser 6000€ :be: et le copain va surement investir dans un PST pour faire la modif :be:

bon le mistral c'est enfin calmé dans le sud, j'ai pu ressortir cette après midi la lulu pour imager un peu, malgré pas mal de turbu tout de même, çà sera peut être mieux demain avec la masse d'air qui tourne au sud ;)

versions face book

1267670_10201604070516473_815891101_o.jpg

version NB

1268841_10201604259761204_1088065142_o.jpg

une petite protu diaphane

1294503_10201604217440146_1973282937_o.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Fantastique JP ! Pour la comparaison Daystar / PST, tu confirmes ce que je savais déjà, pour l'avoir testé aux RAS4 :)

De mon côté j'ai eu aujourd'hui une des plus magnifiques journées de l'été. Pas un nuage, pas une trainée d'avion (ils étaient en grève ou quoi ?), et une turbulence vraiment très faible non seulement le matin, mais surtout ce soir jusqu'au coucher !

Du coup pas d'imagerie, fallait faire un choix, mais un test complet des oculaires que j'ai en prêt en bino.

Tout d'abord avec le PST à 130mm, puis avec le SM90 en simple et double stack.

Des images fantastiques, je pense que je n'en avais jamais vu comme ça de ma vie en visuel. Du coup très difficile de comparer les 4 jeux d'oculaires, tous sont dans un mouchoir de poche en terme de piqué, mais les plus confortables restent les Panoptic 24. Les Delos 17.3 sont très confortables et piqués mais trop lourds, et les Nikon NAV 17.5 butent contre le nez. Mais en revanche les Nikon sans leur bonnette donnent un effet hublot de vaisseau spatial fantastique, avec une image coupée au couteau jusqu'à l'extrême bord de champ !

Vraiment très difficile pour moi de faire un choix parmi ces jeux d'oculaires. Les Pano 24 sont vraiment très bien, légers confortables, mais j'avoue que les Nikon...

Je suis resté une bonne heure à suivre uniquement la grosse protu de JP en bino au PST de 130, j'avais des détails incroyables dans la protu, on aurait dit de la dentelle, jamais vu ça ! Et ce soir en double stack c'était une tuerie... Vraiment une magnifique journée, et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir fait d'images pour une fois, je les ai en mémoire pour la vie !!

Posté (modifié)

Bravo JP pour cette superbe serie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une video sur facebook de cette belle protu

http://s1257.photobucket.com/user/AndyDevey/media/Very%20large%20movies/2013-09-03-at-10-07--to-15-07UTaCol_zpsb6e11ec9.gif.html?t=1378245486

Michel: je vais peut etre prendre les deux 24mm en 68° maxvision pour monter en bino(158 euro les deux au lieu de 450 euro) mais faut que le vendeur me confirme que les deux oculaires bien qu'en 31.75 ne se touche pas avec une bino.

Modifié par mcn66
Posté

Michel, colmic merci :)

j'ai lu avec intérêt tes tests sur les oculaires, j'avoue que j'ai un petit penchant pour les Nikons ;) en utilisation pour le ciel profond avec mon TN450Z, sinon pour le solaire je trouve que ma petite bino WO avec les oculaires Swan 20mm c'est pas mal du tout déjà :)

Posté

séance imagerie cette après midi, malgré la chaleur accablante dans le sud!!! çà continue :(:( pas mal de turbu malheureusement

une petite mosaique ( compression Facebook)

1265345_10201610119867703_1055273391_o.jpg

Posté

Bonjour à tous,

ce matin petite séance au PST de 90 double stack, après m'être levé à 5h30 pour observer Jupiter dans la bino avec les Nikon 17 :wub::wub: La bino + les Nikon ça défouraille ! Et en halpha c'est une tuerie :)

FullDisc050913_0900_t.jpg

Et un petit fond d'écran en 1920x1080, à visualiser en plein écran pour apprécier l'effet de relief...

fond_ecran_0520913b_1080.jpg

Posté

Pfff, excellent comme d'habitude, va falloir mettre un systeme de j'aime, j'aime pas ce sera plus simple avec vous 2.

Vivement mon humble retour à la dmk ;)

Posté

Superbes images ici, et super Anim également !!! bravo les gars!

Content aussi pour le test avec le daystar !!! au prix que ça coûte, faut pas se foutre de la gueule du monde :be:.

Beaucoup trop pointilleux comme instrument ... faut un ciel parfait... même dans les meilleures conditions, ça ne suplante pas le reste de manière incroyable de toutes façons...

Posté

Beaucoup trop pointilleux comme instrument ... faut un ciel parfait... même dans les meilleures conditions, ça ne suplante pas le reste de manière incroyable de toutes façons...

A f/d 30 avec une 230 c'est pas tous les jours que ca peut marcher non plus, non?

Posté
Merci Sébastien, tiens j'en remets une couche !!

L'animation de la zone active au nord-ouest : ...

ouais mais c'est flou par moment :p pour un anim ça craint un peu.

Si tu veux des conseils de prise de vue, n'hésite pas, j'ai un peu de dispo, quoi que ton matos est un poil limite, faut avouer :p

Posté
une bien belle série Michel!!!! :)

Hier un ami est venu tester son Daystar 0.5A° PE ( c'est le haut de gamme de la marque) sur la lulu de 230 mm , çà faisait un moment que j'attendais çà!!!!:rolleyes: comparer en imagerie un Daystar haut de gamme et ma modif PST savoir si j'économisais pour investir dans un tel filtre;)

et bin comment dire!!!!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes: difficile à coire mais le daystar ne fait vraiment pas le poids face à la modif PST!!!! le copain était écoeuré!!!:b: la différence était flagrante à l'écran on avait l'impression que c'était le PST qui était à 0.2A° et le daystar à 1A°!!! incroyable!!! bon bin du coup je vais économiser 6000€ :be: et le copain va surement investir dans un PST pour faire la modif :be:

Salut JP !

Aux derniers RAP, j'ai pu voir dans une lulu (je ne sais plus le diamètre par contre) équipée d'un Daystar. Son proprio ne jurait que par ça et en faisait tout plein d'éloges...

Curieux que je suis, je mets l'oeil à l'oculaire...

...

...

...

Et bien, c'est comment dire....

...

...

...

Décevant !

Mais par décevant, c'est par rapport à ce qui se dit autour de ce matériel, je m'attendais à voir du H-Alpha autrement plus beau, plus fin...

En fait, j'ai eu la vague sensation d'avoir observé dans une "banale" lunette solaire...

Bon, vu que son proprio avait l'air heureux avec ça, je n'ai pas osé lui dire ma déception... Et honnêtement, même si j'avais un peu d'argent, je ne mettrai pas autant d'argent dans un seul filtre Daystar...

Posté
Salut JP !

Aux derniers RAP, j'ai pu voir dans une lulu (je ne sais plus le diamètre par contre) équipée d'un Daystar. Son proprio ne jurait que par ça et en faisait tout plein d'éloges...

Il avait pas une lunette Bresser, le gars :be:

Posté (modifié)
Non c'est sûr ! :D

C'était toi ?

:be: non, j'ai eu la chance de connaitre Michel avant d'avoir l'occasion de faire n'importe quoi. A deviner:p

Modifié par albedo83
Edit: C'est pas méchant non plus, fallait bien tester.
Posté (modifié)
A f/d 30 avec une 230 c'est pas tous les jours que ca peut marcher non plus, non?

on avait mis le réducteur de focale derrière :)

sinon pour le visuel ,une config comme Michel me parait le meilleur choix :)

un joli champ magnétique :) ( compression Face book)

1292077_10201610588319414_170261908_o.jpg

une protu en forme de tête " d'Alien " :be:

1268841_10201604259761204_1088065142_o.jpg

Modifié par jp-brahic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.