Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

une petite éclaircie et une mosaique (glasspath x1,6) qui me permet de gagner un peu en piqué. Lunt 35 avec dmk41

c0e6f538-2f80-47c4-a987-39f1ec076318_thumb.png

bonne journée

Modifié par stefg1971
Posté

Bonjour,

Deux petites photos sans prétentions prises ce matin entre deux nuages avec la petite lunette 66/400 sur un simple trepied photo.

he0r.jpg

5z9g.jpg

A bientôt

Aurélien

Posté

Bonjour seb

je serai très intéressé si tu pouvais me décrire ton setup SM90 DS!

comment fixes tu les 2 filtres l'un à l'autre? Faut il une bague spéciale?

Posté

Bonjour,

Une petite image du Soleil "à la va vite" avec une petite lunette (sur trépied photo) et une grosse turbulence en ce début d'après midi.

J'ai ajouté des éléments de comparaison (Terre et Jupiter) comme sur le site de SOHO.

bnsi.jpg

AR1890 mériterait un gros plan avec la 80ED et la barlow mais il faudrait de bien meilleures conditions atmosphériques pour cela...

Pour les pros du Soleil, c'est le moment de photographier une belle tâche !

Posté
Bonjour,

Une petite image du Soleil "à la va vite" avec une petite lunette (sur trépied photo) et une grosse turbulence en ce début d'après midi.

J'ai ajouté des éléments de comparaison (Terre et Jupiter) comme sur le site de SOHO.

bnsi.jpg

AR1890 mériterait un gros plan avec la 80ED et la barlow mais il faudrait de bien meilleures conditions atmosphériques pour cela...

Pour les pros du Soleil, c'est le moment de photographier une belle tâche !

De jolies tâches.

Merci pour le partage.

Posté

Bonsoir à tous,

Entre 2 passages nuageux, j'ai pu vers 14 h 00 hl, prendre quelques acquisitions de notre étoile avec l'hélioscope (+ filtre continum + ND3 ou 0.9) et la lunette achro 80.

r8c1.jpg

Puis AR 1890 :

5rar.jpg

Bon ciel à tous.

François

Posté

Je confirme ces belles taches du jour.

Dessin fait quasiment au même moment.

Cliquer sur l'image

7217-1384108730.jpg

Posté

Bonjour,

Belle activitée hier. Aujourd'hui les nuages sont arrivées avant que j'ai fini d installer la HEQ5 qui remplace mon neq3...

Mosaique de 6 prises avec Lunt LS60PT + barlow + basler 1300-30gm

mosaique-10112013.jpg

Full

2013-11-10_T_15-15-37-0220_HA_g3_ap470.jpg

crt

erwan

Posté

De bien belles et fines images!

Le soleil tourne t il sur lui même (on peut le supposer...)?

Il tourne dans le même sens que nous tournons autour de lui mais il tourne plus vite?

ou bien...?

Merci de m'éclairer: ma formation d'horloger céleste est encore bien maigre, je m'en rends compte chaque jour et... WA est ma seule source.

Posté
De bien belles et fines images!

Le soleil tourne t il sur lui même (on peut le supposer...)?

Il tourne dans le même sens que nous tournons autour de lui mais il tourne plus vite?

ou bien...?

Merci de m'éclairer: ma formation d'horloger céleste est encore bien maigre, je m'en rends compte chaque jour et... WA est ma seule source.

Il tourne plus vite que nous dans le même sens oui :)

De mémoire c'est 27 jours pour faire un tour sur lui même.

Posté

Merci Alfred. C est en admirant les dernières images de Sam espacées de 24hoo et la rotation rapide des taches que je me suis pose cette question. On court après lui donc.:)

Posté
Merci Alfred. C est en admirant les dernières images de Sam espacées de 24hoo et la rotation rapide des taches que je me suis pose cette question. On court après lui donc.:)

elles ne sont pas espacées de 24h mais de 17 jours, le soleil a donc fait une demi rotation !

merci pour tous vos commentaires

sam

Posté

Sa rotation n'est pas uniforme vu que c'est une boule de gaz. Il fait un tour sur lui-même en 25 jours à l'équateur, et en environ 35 jours aux pôles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.