Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir:)

un peu de soleil mais beaucoup de vent et pas mal de turbu ce matin dans le ciel de provence

9472-1390353303.jpg

9472-1390353352.jpg

Michel

Posté

Salut Michel.

c'est tout beau ;)

continues à nous régaler les gneux avec tes belles photos.

@+

jako

Posté

Michel, je suis toujours époustouflé par tes photos du Soleil. Un vrai régal.

Cela fait envie de s'équiper.

Guy

Posté

Bonjour a tous:)

juste avant l'arrivée des nuages une serie d'acquisitions dans le Calcium ce Dimanche entre 12H45 et 13H45 avec Lunt 60mm Calcium et DMK41

Traitement Autostackker 120 images environ conservées sur 400 a 500 images

Serie 1 :

9472-1390837286.jpg

9472-1390837337.jpg

Serie 2 :

9472-1390837363.jpg

9472-1390837390.jpg

Serie 3 :

9472-1390837459.jpg

9472-1390837482.jpg

Michel

Posté

Superbes séries, comme d'hab..

Dommage qu'il manque un petit bout du disque.

N'as tu pas la possibilité de faire une mosaïque.

Bon ciel

Francois

Posté

Merci Francois

Le probleme c'est ma focale de 500 sur la lunt 60 contrairement a la Coronado ou je suis a 400.J'ai laissé tomber le reducteur de focale car je n'etais pas satisfait de la qualité des images.Quand aux mosaiques de deux images oui j'en ai deja fais mais c'est pas trop mon trip et apres je passe pas mal de temps a reprendre les defauts de raccord entre les deux images alors je me prend plus la tete .De toute facon sur les surfaces en Calcium les details apparaissent souvent qu'a quelques endroits de la surface.

Je passe egalement deja beaucoup de temps a reprendre les images en H-alpha alors .....

Michel

Posté

Merci Francois

Le probleme c'est ma focale de 500 sur la lunt 60 contrairement a la Coronado ou je suis a 400.J'ai laissé tomber le reducteur de focale car je n'etais pas satisfait de la qualité des images.Quand aux mosaiques de deux images oui j'en ai deja fais mais c'est pas trop mon trip et apres je passe pas mal de temps a reprendre les defauts de raccord entre les deux images alors je me prend plus la tete .De toute facon sur les surfaces en Calcium les details apparaissent souvent qu'a quelques endroits de la surface.

Je passe egalement deja beaucoup de temps a reprendre les images en H-alpha alors .....

Michel

Posté

Un peu de H-alpha dans des conditions qui se sont degradées apres les Calciums et puis en plus j'ai meme pas pu observer temps de Mer.....

Dimanche 26/01/14 juste avant nuages

9472-1390930552.jpg

9472-1390930594.jpg

9472-1390930663.jpg

Michel

Posté (modifié)

Bonsoir Michel, un grand bravo pour ces magnifiques images solaire.

C'est très propre Champion, tu as vu, depuis que tu publie, ceux qui ont de grosse lunette solaire sont devenus timide ;-).

Tu te venge comme tu peux comme on ne fait pas de ciel profond en ce moment...

Amicalement yann.

Modifié par yanozki
Posté

Merci Yann

Proverbe Solarien:

Petite Lulu petite turbu , Grosse Lulu grosse turbu........

C'est vrai que depuis un bon moment mes Scopes dorment gentiment dans le garage.

Mchel

Posté

le groupe de taches solaires 1967 a le potentiel pour produire de fortes éruptions a tout moment donc si il y en a qui ont de bonnes conditions météo c'est le moment de sortir le matos ;)

Posté

Bonsoir à tous,

Voici un aperçu de notre étoile ce jour.

Un ciel un peu laiteux a largement dégradé la qualité... Mais bon les occasions d'observer étant peu fréquentes, j'en profite quand même.

2014_02_01_full_red.jpg

Bon ciel

François

Posté

Bonsoir:)

j'ai repris deux de mes plus belles mosaiques de deux images en mode negatif avec la barlow X3 et j'ai assemblé ces mosaiques entre elles.Il n'ya 4 images mais les deux mosaiques se superposant trop l'image aurait du etre encore plus imposante mais voici le resultat:

9472-1391287687.jpg

9472-1391287752.jpg

9472-1391287781.jpg

9472-1391287795.jpg

9472-1391287863.jpg

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.