Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Félicitation pour ton achat Olivier:)

le réglage se fait un peu à taton, dans un premier temps tu régles ton Lunt simple stack de façon à avoir une image la plus homogéne possible, ensuite tu visses le double stack et tu tournes celui ci tout en ayant l'oeil à l'oculaire pour trouver également l'image la plus homogéne, cela se fait en 2 phases , la premiére en tournant la molette du DS , mais également en tournant l'ensemble du DS , sur le mien j'obtiens la meilleure homogénéité en dévissant le DS d'environ 1/10 de tour, çà peut aller jusqu'à 1:4 de tour :)

 

mais bon en faisant des essais, tu y arriveras ;)

 

oui pour le coup de la bombe de gaz neutre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos merci JP ! Si j'ai mon double stack 15 jours après la commande, c'est grâce à tes conseils.

J'ai vu ton post comme quoi il en restait dans un certain magasin.

 

Or je me rend compte en lisant cloudy Night, que j'ai de la chance :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3336682/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Il attend son double stack depuis Janvier !

 

A+

 

Olivier

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos merci JP ! Si j'ai mon double stack 15 jours après la commande, c'est grâce à tes conseils.

J'ai vu ton post comme quoi il en restait dans un certain magasin.

 

Or je me rend compte en lisant cloudy Night, que j'ai de la chance :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3336682/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Il attend son double stack depuis Janvier !

 

A+

 

Olivier

 

effectivement j'ai eu un gros coup de bol sur ce coup là apparement :b:

 

tu l'as pris chez Hands on Optics alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

ce matin un peu de Soleil ,mais le ciel est pâle

je m'en vais tailler mon Green ,manger chez ma Maman ,peut être en début d'après midi avant de partir au boulot pour 15h30!!

Bonjour Etienne:).Ici brume et brouillard pour le moment.Le soleil perce timidement la crasse.

Pour ton green,je te retourne ton conseil;),les biquettes.

D'avance,je te souhaite un bon app':)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un coup d'oeil ,une petite protu et une zone active en dessous avec une très petite zone noire :filament ? peux pas imager,nuages bas et vent d'est assez fort.

je range les outils .

à demain peut-être ,en attendant cette future tache annoncée pour le 20 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:).Ciel bleu pour le moment.Sur le soleil,que de minuscules,mais vraiment minuscules protus.

 

Salut

 

Je confirme, ce matin à 8h30 c'était déjà le vide sidéral sidérant avec en plus une grosse turbulence vue la faible hauteur du Soleil!

 

J'ai eu une minute pour tenter d'apercevoir quelque chose avant que des scrogneugneux de nuages reviennent par l'est.:mad:

 

J'ai prévu une séance d'observation publique à la Lunt demain, je croise les doigts pour la météo!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce soir premier essai avec l'ajout du double stack 50mm. Mais le soleil était bas et le ciel voilé, donc pas de bonnes conditions, je n'ai donc pu observer qu'un quart d'heure.

J'ai bien vu la zone active, par contre en cherchant, j'ai trouvé le soleil...et une sorte d'image fantôme du disque à deux fois la distance du diamètre du soleil. Quand j'agissais sur le second étalon je le faisais se rapprocher. Pourtant le soleil d'origine est contrasté. Je n'ai pas eu le temps d'expérimenter plus, juste que sans le double stack je n'ai pas ce phénomène.

Une idée ?

 

Olivier

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce soir premier essai avec l'ajout du double stack 50mm. Mais le soleil était bas et le ciel voilé, donc pas de bonnes conditions, je n'ai donc pu observer qu'un quart d'heure.

J'ai bien vu la zone active, par contre en cherchant, j'ai trouvé le soleil...et une sorte d'image fantôme du disque à deux fois la distance du diamètre du soleil. Quand j'agissais sur le second étalon je le faisais se rapprocher. Pourtant le soleil d'origine est contrasté. Je n'ai pas eu le temps d'expérimenter plus, juste que sans le double stack je n'ai pas ce phénomène.

Une idée ?

 

Olivier

Bonsoir Olivier,

C'est la première fois que j'entend parler de ce phénomène:?:.As tu vissé à fond le second filtre,puis dévissé lentement et moins d'un quart de tour après?Regardes sur le site de Lunt,il y a un PDF sur le double stack.

Je met le lien.

http://www.lunt-solar-systems.com/downloads/Double-stack%20manual.pdf

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci Jean-Louis.

Dans le lien, c'est la figure 2.

 

"It can happen that you will see the following picture in your

eyepiece(pic.2), after you have your double-stack filter

screwed on. Than you just have to tune your double-stack

filter to move the sun reflexes out of your field of view."

 

Donc cela peut arriver et dans ce cas on doit mettre en dehors du champ visuel.

 

Je vais regarder du côté des autres forums si je trouve plus d' infos.

 

 

Olivier

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Jean-Louis.

Dans le lien, c'est la figure 2.

 

"It can happen that you will see the following picture in your

eyepiece(pic.2), after you have your double-stack filter

screwed on. Than you just have to tune your double-stack

filter to move the sun reflexes out of your field of view."

 

Donc cela peut arriver et dans ce cas on doit mettre en dehors du champ visuel.

 

Je vais regarder du côté des autres forums si je trouve plus d' infos.

 

 

Olivier

Bonjour Olivier,bonjour les copains:)

Olivier,inscris toi sur la liste Yahoo Luntsolar,si tu ne l'as pas encore fait.Consulte le forum Solar de Cloudy Nights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image colorisée de l'activité au PST, merci pour le lien Jean-Louis :)

 

En revanche le site SOHO étant en maintenance, pas de Soleil pour me consoler de la couche nuageuse omniprésente sur le Sud-Ouest (80 mm de précipitations en 2 jours :cry:)

 

La DMK21 s'impatiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.