Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Superbes images de tous ! Bravo.

 

J'aime particulièrement les filaments très marqués, et les zones faculaires dont certaines, même petites, très lumineuses. Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ya du lourd par ici! :)

bravo!

 

Pour ma part, quelques images de notre étoile au foyer de la ls35dx avec la dmk41

 

le 6 juin vers 17H HL entre deux orages et à travers les nuages (surtout pour la dernière)

 

S20140609-15h07UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20140609-15h08UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20140609-15h18UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

Et ce soir 12 juin vers 19h HL

 

S20140612-17h03UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20140612-17h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

S20140612-17h09UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images, et beaux dessins Manu ! :wub:

 

 

Bon, j'sais pas pour le vôtre, mais mon Soleil à moi a bien donné et continue à bien donner aujourd'hui en matière de protus !! :be:

 

A vos acquisitions et dessins ! (3 pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image en négatif Michel.

 

J'aime particulièrement l'enchainement infernal des 3 filaments à droite en forme de demi-cercle, en essayant de "mesurer" l'immense longueur que représente cette géante protubérance ... On y voit des reliefs.

 

Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie du SHG avec sa nouvelle lentille d'entrée permettant d'avoir tout le disque d'un coup!

 

en Cak

259970093740B000.png

 

en Ha (mauvais focus)

833160101030000.png

 

Je maîtrise enfin la bête et vais pouvoir perfectionner les map maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du SHG ce matin avec une bonne amélioration de la map par rapport à la dernière fois :

 

Cak avec un problème d'exposition rendant l'image peu contrastée

 

547601cak20140621.png

 

Ha avec pas mal de poussière dans la fente

 

710251ha20140621.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Joli dessin Manu, j'aime bien moi le pastel ça me fait penser à mes images de quand j'étais petit:wub:

 

Lulu ça commence à causer tout ça chapeau.;)

Je la trouve pas si contrastée que ça sur mon pc l'image moi...voir comment les autres la perçoivent.

 

Voici ma petite contribution du jour

 

pst+barlow x2 ultima+ pla-m

80302090C1.jpg

 

48105631D1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois j ai pu observer le soleil dans une lunette dédiée (et le top qualité) c est formidable . Je remercie Sébastien de la clé des étoiles a Toulouse d avoir pris le temps , j ai pu voir une jolie tâche solaire, , les protu en direct et une belle couleur rouge orangée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau dessin Manu, par contre tu as choppé le même syndrome que Will : des protu sur dimensionnées...

 

Le problème avec un pst modifié, c'est que tu n'as pas le soleil en entier, du coup c'est un peu galère pour avoir une bonne proportion :D

À force je vais bien trouver une solution, il faudrait peut-être que je divise le soleil en quatre morceaux :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.