Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, le lunt35 double stack prend forme. maintenant il faut du Soleil...

 

J'aimerai passer à l'imagerie à pas chère. Je veux dire par là, imager sans dépenser trop de sous. ( Dans les 100 euros max... ). J'ai déjà un pc portable. Maintenant pour les soft ???

 

Peut-être devrais-je ouvrir un post dédié ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr:)

Quelques images de notre soleil plutot calme ce samedi AM :

 

 

9472-1405261151.jpg

 

9472-1405261956.jpg

 

 

 

9472-1405263059.jpg

 

Une activité de surface timide mais egalement au niveau des protuberances

Afin de montrer ces petites protuberances autour de notre etoile j'ai du procedé a quelques modifications niveau retraitement car c'est pas bien gros tout ca....:(

 

9472-1405264112.jpg

 

 

 

 

Traitement un plus dure:

 

 

9472-1405264318.jpg

 

 

9472-1405264371.jpg

 

 

 

 

Et une petite Calcium avec une tres belle tachouille :

 

 

9472-1405262153.jpg

 

 

9472-1405262230.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, le lunt35 double stack prend forme. maintenant il faut du Soleil...

 

J'aimerai passer à l'imagerie à pas chère. Je veux dire par là, imager sans dépenser trop de sous. ( Dans les 100 euros max... ). J'ai déjà un pc portable. Maintenant pour les soft ???

 

 

Salut Vyber ;)

 

Une petite photo du montage?

 

Pour la webcam, je suis pas expert, mais dans du neuf le ticket d'entrée est plutôt autour des 300€ (ASI, DMK, PLA):confused:

 

Cet après midi soleil très actif avec une très grosse protu très détachée du disque! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

en l'absence du HaT en prêt presse, j'ai sorti la 80ED avec le Quark Chromosphère. J'ai testé pour l'occasion la nouvelle Basler 1600-60gm qui est intéressante pour le soleil avec ses 1600*1200 à 60 fps avec 8e- de bruit de lecture. Et toujours un capteur fait à Grenoble.

 

Qui a dit que ça ne marchait pas le Quark ?

A noter pas de flat ni d'offset pour cette image.

 

Quark-80ED-Basler1600-60.jpg

 

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut chercher mon petit jonathan, on va pas te mâcher le boulot non ?! :be:
.

 

C'est pas le soucis de chercher. Je ne sais absolument pas vers quoi me diriger. Une CCD à pas cher, un APN ( sur la 35 ... ). Une webcam valable. Aucune idée.

 

Des bagues adaptatrice ? Je suis totalement novice dans l'imagerie astronomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est pas le soucis de chercher. Je ne sais absolument pas vers quoi me diriger. Une CCD à pas cher, un APN ( sur la 35 ... ). Une webcam valable. Aucune idée.

 

Des bagues adaptatrice ? Je suis totalement novice dans l'imagerie astronomique.

 

vyber

 

En regardant sur les différentes photo du forum, tu retombera dans 90% des cas sur les webcam suivante

 

PLAmx

DMK 21

DMK31

DMK41

 

et la petite nouvelle ASI120

et la rolls mais bien au dessus de ton budget, la Point Grey Grasshopper3 ICX674

 

Plus le capteur est grand, plus tu va avoir le soleil en entier et plus c'est chère....

Le mieux est d'aller voir sur le forum les photos prise avec la lunt35, ensuite ton budget et les PA feront le reste.

 

Quoi qu'il en soit, part plutôt sur une webcam qu'un reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vyber

 

En regardant sur les différentes photo du forum, tu retombera dans 90% des cas sur les webcam suivante

 

PLAmx

DMK 21

DMK31

DMK41

 

et la petite nouvelle ASI120

et la rolls mais bien au dessus de ton budget, la Point Grey Grasshopper3 ICX674

 

Plus le capteur est grand, plus tu va avoir le soleil en entier et plus c'est chère....

Le mieux est d'aller voir sur le forum les photos prise avec la lunt35, ensuite ton budget et les PA feront le reste.

 

Quoi qu'il en soit, part plutôt sur une webcam qu'un reflex.

 

Merci Vincent,

 

Je pensais que ces noms étaient des CCD. Je vais regarder, il y en a quelqu'un qu'y se débrouillent bien avec les lunt35.

 

Cela me servira aussi pour le C8. En planétaire.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est une pla-m et ça marche vraiment pas trop mal si on se passe de la couleur comme moi;)

 

Thierry

 

Je dirais même qu il vaut mieux prendre une monochrome plutôt qu une couleur et colorer le soleil après sous Photoshop par exemple !

Un capteur nb sera toujours plus sensible qu un couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Qui a dit que ça ne marchait pas le Quark ?

Frédéric.

 

Bonjour à Tous, Frédéric personne n'a dit que cela ne "marchait" pas, mais je continu de penser que cela ne "marche pas bien", en comparaison à d'autres montages. On en a pour son argent, c'est donc à chacun de se faire une idée.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, Frédéric personne n'a dit que cela ne "marchait" pas, mais je continu de penser que cela ne "marche pas bien", en comparaison à d'autres montages. On en a pour son argent, c'est donc à chacun de se faire une idée.

JF

 

Salut JF,

 

Bein si toi : "Pour les Quark, comme JP, en visuel rien ou presque sur les 3 testés"

 

Perso à même tarif entre un lunt 60 et un quark sur une lunette de 100-120, j'hésite pas, je prend le quark plutôt 2 fois qu'une!

 

Allé, on t'en veut pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

Allé, on t'en veut pas! ;)

 

Bonjour à tous,

merci, lulu, de ne pas m'en vouloir....:rolleyes:

Je me répète, mais tout est une affaire de gout, de moyens, d'expérience (que veux dire "bien détaillé et bien contrasté?") et surtout d'essais en visuel, instruments bord à bord, mêmes oculaires, mêmes BF, etc.

Il faut arrêter les comparatifs qui n'en sont pas, ce qui engendre des polémiques, même si elles sont sereines, mais qui ne font rien avancer et qui de plus perdent les débutants en solaire.

Mais les discussions sont tout de même intéressantes, donc continuons de papoter!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors, voilà ma petite contribution. Ayant fait l'acquisition d'un lunt 35 au bout des 3éme RAS, je pense... On a pu tester différents montage. Lors du 5éme rassemblement on a testé le montage d'un étalon Lunt35 sur un autre Lunt35 ainsi qu'un pst. Et cela avait l'air prometteur. Et il y a du gain.

 

Je me suis mis à la recherche d'un autre Lunt pour pouvoir double-stacké le mien. Un fois trouvé et reçu. Je prend les cotes donc j'ai besoin et réalise la pièce au boulot. Une fois fini, place au test.

 

Il faut trouvé le bon alignement pour ne pas voir d'ombre volante. Le gain est visiblement plus fort. J'ai l'impression de perdre un peu en protu mais la surface est bien granulé et on voit bien les filament à sa surface. Le réglage est assez fin, on par vite du h-alpha.

 

Place aux photos :

 

992773DSC04161.jpg

 

263283DSC04162.jpg

 

Le support s'emboîte sur l'étalon avant et se visse à l'arrière de l'autre.

 

Je vais essayer de me mettre à la photo solaire ( enfin, ce que je peut faire ). Pour vous montrer si il y a vraiment un gain intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis surpris de voir qu'il faut une pièce d'adaptation pour monter le filtre. Il n'y a pas de pas de vis direct sur la lulu?

 

autant que je me rappelle david, les LS35 n'ont pas été conçu pour être double stacké....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Vyber!!!

 

autant que je me rappelle david, les LS35 n'ont pas été conçu pour être double stacké....

Euh si au début des LS35 (2009), pendant 1-2ans, c'était possible. Le ptit cache noir d'entrée se dévissait et libérait un pas de vis femelle. Depuis que cette option a été arrêtée, le cache m'a l'air collé, mais il y a toujours ce pas de vis ;)

 

C'est simple et efficace, pis tu peux tourner les FP l'un par rapport à l'autre, encore bravo Vyber.

 

Une ptite video du montage Lunt qui utilise le filetage et permet la rotation du FP:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;).

 

En effet, il y a bien un pas de vis derrière le cache mais je n'ai pas tenté de l'enlever, il semble collé. Maintenant, l'idéal avec ce montage, c'est que je peux tourner l'étalon sur l'autre pour essayé d'avoir la plus belle image.

 

J'avais vu aussi cette vidéo sur youtube, mais je ne l'ai pas tenté. Pourtant l'alignement y aurait été au top, je pense.

 

Ce qu'y es dommage c'est que j'ai du acheter une autre lunt. mais que celle-ci reste sur le coté... Peut-être y adapté un Herschel ?

 

J'ai quand même pu prendre la meilleur des deux ( optique aléatoire chez Lunt ) et surtout un bf600.

 

Le C8 aussi monte en force. lol. Petit à petit.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Enfin en vacances sans nuages !

cabriere%202014%20152.JPG

 

Mais le soleil est très calme.

La nuit du 13 au 14 il y a une belle éjection, mais le matin ce n'était déjà plus très visible (avec mon diamètre)

14072014-mosaique-1.jpg

 

Et le soir évanescent

14072014-mosaique-3.jpg

 

Depuis c est de plus en plus calme :

le 16 :

16072014-mosaique-1.jpg

 

Le 17 :

17072014-mosaique-2.jpg

 

Le 18 (il y a 30mn) :

18072014-mosaique-1.jpg

 

Cela permet s'entrainer à faire du bon traitement, le soleil est très FLAT :be: en ce moment

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.