Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Oui, et pas d'images de l'observatoire de Meudon non plus, vu qu'ils ont logiquement le même temps couvert que moi!

 

J'ai d'ailleurs dû annuler la sortie publique de cet après-midi pour cause de mauvais temps.

 

L'automne semble être arrivé en avance

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour le moment,c'est dégagé:).Je vais en montagne en fin de matinée,un peu plus de 1800 m.Lunt et son DS sont du voyage.

Le gars qui a pris la photo est débutant,c'est sa deuxième publiée.On voit qu'avec un PST et une DMK 21,que les résultats sont très honorables:).Connaissant Will et son sérieux ,je suis certain qu'il nous sortira des images du niveau des autres imageurs de la section solaire.Je suis admiratif des photos et dessins que tous vous avez fait.Et ça prouve que sur un forum astro, le solaire ça marche:cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :),

 

Jean Louis :), vu le prix élevé de la caméra en question, ce n'est malheureusement pas demain que je ferai d'aussi belles images ! Mais merci pour le compliment ! ;)

 

Peut-on approcher cette qualité d'images avec une webcam SPC900 Philips ? (beaucoup plus accessible budgétairement parlant)

 

Olivier, très belle ton image ! :wub:

 

Mon PST est en position, (j'ai de belles éclaircies entre les nuages) et je vois de toutes petites protubérances (rien qui casse des briques !!), ET la zone active en question que j'ai eu du mal à trouver (vu grace au double filtre du pauvre, une fine couche nuageuse ... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

PST en position (quelques éclaircies !) : une minuscule protu + je crois détecter une zone active (celle d'hier je pense).

 

Pour répondre à Alexain, oui je crois que tu peux voir la zone active en lumière blanche (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des taches et autres activités vues en lumière visible. Je pense donc que tu peux voir cette activité. (?)

 

A gauche lumière visible - à droite en H-Alpha.

 

 

attachment.php?attachmentid=8819&stc=1&d=1253455067

 

(images T. LEGAULT)

s031028_visible_halpha.thumb.jpg.9253d229c2688838d6bbc4f87965372e.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des taches et autres activités vues en lumière visible. Je pense donc que tu peux voir cette activité. (?)

 

A gauche lumière visible - à droite en H-Alpha.

 

 

attachment.php?attachmentid=8819&stc=1&d=1253455067

 

(images T. LEGAULT)

 

Aujourd'hui (20/09/2009) à 15h45 utc je ne vois aucune tache solaire avec ma lunette 102/1000 + filtre solaire pleine ouverture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (20/09/2009) à 15h45 utc je ne vois aucune tache solaire avec ma lunette 102/1000 + filtre solaire pleine ouverture ...

 

Heu ... , les images présentées étaient des exemples ! :D Bien sûr qu'il n'y a pas de tache solaire aujourd'hui, on se serait manifesté bien autrement si ça avait été le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... , les images présentées étaient des exemples ! :D Bien sûr qu'il n'y a pas de tache solaire aujourd'hui, on se serait manifesté bien autrement si ça avait été le cas !

 

 

:rolleyes::D je me disais bien ... c'était trop beau :cry:

 

à quand de belles taches comme celles là :cry::cry::cry::wub:

 

Merci, Will ;)

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis :),

 

Il tombe des trombes chez moi maintenant, avec des orages qui grondent !

 

On verra peut-être la suite demain ? :cool:

 

Question Jean Louis : peut-on voir en lumière blanche l'activité solaire de surface vue hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis :),

 

Il tombe des trombes chez moi maintenant, avec des orages qui grondent !

 

On verra peut-être la suite demain ? :cool:

 

Question Jean Louis : peut-on voir en lumière blanche l'activité solaire de surface vue hier ?

Bonsoir Will:).Je suis incapable de répondre à ta question.Je sais pour avoir regardé sur le forum Solar,qu'un membre à sorti une image de 1024 ou autre en lumière blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jolies petites protus observées aujourd'hui aux GRAO sur mon petit PST et sur un Solarmax 60mm ... biiiin ... je fais pas le poids !!! :cry::be: ... va falloir économiser sévère !!! :confused:

 

Pfffff, c'est plus des économies qu'il faut faire la.... Franchement ils ne se grattent vraiment pas sur les prix:mad:

 

Eh Will tu dois être un sacré bon pécheur toi:D ;)

 

C'io:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:)Deux protus moyennes et trois ou quatre plus petites.il y a un peu de turbu.

Super,dans les PA il y a un PST modifié.Tu peux peut être négocier avec le vendeur;).

Quand au prix du matos Coronado,sachant que Meade fait fabriquer au Mexique ,on peut se poser des questions.Même si les étalons sont fabriqués aux US,ce n'est pas les salaires au Mexique qui impactent les prix:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Louis!:)

 

Ouaip, je l'ai également vu ce PST, c'est un pote de JP qui le vend. C'est alléchant mais 1800 € c'est beaucoup trop cher (pour moi en tout cas..):confused:

j'ai eu quelques échanches en MP avec JP, et je risque finalement de m'orienter vers le Lunt 60 BF 12 (modèle à 1240$). J'ai tneté une commande jeudi ou vendredi dernier mais mon paypal n'était pas à jour... ça me laisse encore un peu de temp dpour me décider, j'ai vraiment pas envie d'être déçu

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Louis!:)

 

Ouaip, je l'ai également vu ce PST, c'est un pote de JP qui le vend. C'est alléchant mais 1800 € c'est beaucoup trop cher (pour moi en tout cas..):confused:

j'ai eu quelques échanches en MP avec JP, et je risque finalement de m'orienter vers le Lunt 60 BF 12 (modèle à 1240$). J'ai tneté une commande jeudi ou vendredi dernier mais mon paypal n'était pas à jour... ça me laisse encore un peu de temp dpour me décider, j'ai vraiment pas envie d'être déçu

 

tu l'as pas encore commandé ce Lunt?????? :be:

bonne chose de prendre le B1200, si tu peux prendre le Starlight comme le mien c'est encore mieux, mais bon faut pas trop pousser à la dépense ;)

dits lui Jean-Louis qu'il faut qu'il prenne le Lunt!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as pas encore commandé ce Lunt?????? :be:

bonne chose de prendre le B1200, si tu peux prendre le Starlight comme le mien c'est encore mieux, mais bon faut pas trop pousser à la dépense ;)

dits lui Jean-Louis qu'il faut qu'il prenne le Lunt!!!!! ;)

 

J'ai tenté de le commandé mais Paypal n'a pas voulu... normal j'ai changé de CB et oublié de faire la mise à jour....:rolleyes: Le truc qui me chagrine c'est que j'ai reçu un mail de confirmation de OPTcorp sans plus.... j'ai envoyé un mail pour savoir si la commande était vraiment prise en compte et la pas encore de réponse donc j'attends, je ne voudrais pas me retrouver avec deux Lunt sous le bras, c'est que ça coute la peau du cul ces ptites bêtes la ...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Superbes ces images Jean Louis ! :) Merci pour ce lien !

 

 

J'ai tenté de le commandé mais Paypal n'a pas voulu... normal j'ai changé de CB et oublié de faire la mise à jour....:rolleyes: Le truc qui me chagrine c'est que j'ai reçu un mail de confirmation de OPTcorp sans plus.... j'ai envoyé un mail pour savoir si la commande était vraiment prise en compte et la pas encore de réponse donc j'attends, je ne voudrais pas me retrouver avec deux Lunt sous le bras, c'est que ça coute la peau du cul ces ptites bêtes la ...:b:

 

Mais il n'y a que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! Alors ça y est jubu, tu t'es lancé ! :) Ce que je vois avec mon PST ne me déçoit pas, alors tu seras encore moins déçu avec le Lunt, c'est certain ! ;) Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.