Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pu observer le soleil aujourd'hui avec mon hélioscope de herschel reçu il y a peu et utilisé pour la deuxième fois, si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil allez-y ça fourmille de tâches solaire c'est vraiment magnifique :wub:

Posté
Bonjour,

J'ai pu observer le soleil aujourd'hui avec mon hélioscope de herschel reçu il y a peu et utilisé pour la deuxième fois, si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil allez-y ça fourmille de tâches solaire c'est vraiment magnifique :wub:

Bonjour,

Oui, jai pu faire hier un rapide dessin de la constellation de taches sur la surface, à travers un voile nuageux au final assez épais.

Très joli tableau !

Bon séjour en S. et L. Jean Louis ;).

Posté
Oui, jai pu faire hier un rapide dessin de la constellation de taches sur la surface, à travers un voile nuageux au final assez épais.

J'ai hâte de voir ça ;)

Bonnes obs à ceux qui le peuvent dont Astro-N5:)

Merci :)

Posté

bonjour,

un petit soleil rapide du jour entre les nuages à la fraîche :) au foyer de la ls35dx vers 12h30 HL avec la dmk41

S20141206-11H30UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20141206-11H38UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Bonsoir:)

enfin un peu de soleil et de douceur ce matin avec un soleil sans nuages mais certe tres bas, cependant la turbu etait pas trop forte malgres sa position defavorable

H-alpha coronado 60mm et DMK41 :

9472-1419032704.jpg

Calcium avec DMK41 Lunt 60mm :

9472-1419032742.jpg

Michel

Posté

bon, pas de quoi casser des briques, mais pour une fois que je peux sortir le SM90DS malgré un ciel pas terrible....

673345113053t.png

barlow x2

607209121224t.png

Posté

Bonjour,

Petite observation du soleil en h-alpha avec toute la famille...pas très évident avec tout ce balai incessant de nuage, mais j'ai pu obtenir 5-10mins de belles observations, et ça vaut le coup d'oeil ! Tout une chaine de protubérance visible les unes derrières les autres, vraiment impressionnant, plus deux autres petites à l'écart, sans compter également 2-3 petites tâches noirs :)

Bon fête à vous tous

Posté

ma petite contribution du 25.12.14

lunt35 + pla-m plus barlowx2 ultima

sert de 3800 images à 60 secondes

traitement : registax6+iris+paint

à 13h40 HL

Thierry

76688864A.jpg

85193735C.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.