Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

J'ai tenté de le commandé mais Paypal n'a pas voulu... normal j'ai changé de CB et oublié de faire la mise à jour....:rolleyes: Le truc qui me chagrine c'est que j'ai reçu un mail de confirmation de OPTcorp sans plus.... j'ai envoyé un mail pour savoir si la commande était vraiment prise en compte et la pas encore de réponse donc j'attends, je ne voudrais pas me retrouver avec deux Lunt sous le bras, c'est que ça coute la peau du cul ces ptites bêtes la ...:b:

 

tu as bien vérifié qu'ils l'avaient en stock au moins???? parce qu'il y a beaucoup de " preorder" sur leur site:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien vérifié qu'ils l'avaient en stock au moins???? parce qu'il y a beaucoup de " preorder" sur leur site:b:

 

heu.............;nan mais je leur ai demandé les délais de livraison.... tu l'as chopé chez handsonoptique toi ?

 

Wii, will:) j'ma lancé dans l'aventure, encore faut il que ces problèmes logistiques ne viennent pas gacher la fête:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.............;nan mais je leur ai demandé les délais de livraison.... tu l'as chopé chez handsonoptique toi ?

 

Wii, will:) j'ma lancé dans l'aventure, encore faut il que ces problèmes logistiques ne viennent pas gacher la fête:b:

 

et ils t'ont répondu quoi? parce que apparement je suis un des derniers à leur avoir acheté un Lunt ( il était en stock) c'était au mois de Juillet, et depuis je vois qu'il est toujours en préorder!!!!

 

j'ai acheté le Lunt chez OPT et le DS chez Hands on Optics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de réponse pour le moment, pourtant je saute sur ma boite mail dès que je me lève... ils vont louper une vente si cela continue !

 

Pourquoi y a t il ces problèmes de délais? Je ne comprends vraiment pas... en plus Lunt est US... ils les fabriquent à la demande ou quoi??? Font chierrrrrrrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben,dis dont,ça fuse les messages depuis ce matin:be:.Alors les copains vous êtes sur le soleil?La zone active en bordure du limbe est énorme:b:.

Bon,Jubu,LUNT,vu que tu as les sousous;):)

 

Bah ici bouché de chez bouché!!!!! on remet çà à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette image JL :), c'est la protu que je vois à l'instant, mais à travers un foutu voile nuageux genre brume ... :confused:

 

Quant à la nouvelle zone active, eh ben que dal pour moi, je ne la vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah....non, j'ai mal lu.... c'est juste le prisme qui se visse au PO:confused:

Il est à quel prix ce truc? Il me semble que c'est presque aussi cher que la lulu non?

 

Je viens de regarder un peu chez GAL... en fait le cak n'est pas très cher, pour le H alpha , c'est une autre affaire...

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle image, elle est splendide !! :wub: Merci Jean Louis. :)

 

Pour la zone active, je l'ai très bien vu en fin d'après-midi, en grossissant notamment au 7 mm.

 

J'ai beaucoup jouer avec le Fabry Pérot jusqu'à voir comme le nez au milieu de la figure cette belle tache bien noire sur ce jaune-orangé. L'image à l'oculaire était flagrante, et ce gros point noir résistait très bien même en continuant à "défocaliser" plein pot le Fabry Pérot presque jusqu'à sa butée.

 

En réglant le Fabry Pérot de manière optimale pour observer la granulation, je voyais autour de cette tache noire (ici moins flagrante) l'activité restante autour de ce point noir, comme une auréole blanche encerclant ladite tache.

 

 

Tout cela donnait vraiment envie d'allonger d'avantage le jour et de suivre cette jolie activité naissante ... :rolleyes:

 

Que nous réservera demain ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle image, elle est splendide !! :wub: Merci Jean Louis. :)

 

Pour la zone active, je l'ai très bien vu en fin d'après-midi, en grossissant notamment au 7 mm.

 

J'ai beaucoup jouer avec le Fabry Pérot jusqu'à voir comme le nez au milieu de la figure cette belle tache bien noire sur ce jaune-orangé. L'image à l'oculaire était flagrante, et ce gros point noir résistait très bien même en continuant à "défocaliser" plein pot le Fabry Pérot presque jusqu'à sa butée.

 

En réglant le Fabry Pérot de manière optimale pour observer la granulation, je voyais autour de cette tache noire (ici moins flagrante) l'activité restante autour de ce point noir, comme une auréole blanche encerclant ladite tache.

 

 

Tout cela donnait vraiment envie d'allonger d'avantage le jour et de suivre cette jolie activité naissante ... :rolleyes:

 

Que nous réservera demain ? :rolleyes:

Amis observateurs du soleil,vous le saurez en suivant notre passionnant feuilleton"Y aura t'il des taches solaires en 2009?":be:;).Quel suspense insoutenable,tenez bon:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici,les copains:)

http://www.avertedimagination.com/img_pages/sssssunspot!.html

 

Bonne nuit et beaux rêves:)

 

Papy Jean Louis;)

 

Aaahhhh, merci Jean Louis !! :) On ne lui a donc pas dit de bêtise à notre ami !

 

Elle est belle cette image en lumière blanche, l'activité y est bien visible !

 

Bonne nuit aussi Papy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis du soleil, :b: la tache vient pointer le bout de son nez le jour ou j'ai repris le boulo de 7h a 18h arrrgggg je suis dégouté :confused: heureusement qu'il y a se post pour suivre l'évolution en photo :wub: merci a vous

Modifié par alexain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:).La tache est bien visible,une belle taille:p,et plusieurs grandes protus.Il y a une zone active sur le limbe dans le prolongement d'un couple de protus recourbées.

Je corrige,la zone active c'est celle déjà repèrée et il y a une tache classique.Je mets le lien de Meudon.

http://bass2000.obspm.fr/home.php

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:).La tache est bien visible,une belle taille:p,et plusieurs grandes protus.Il y a une zone active sur le limbe dans le prolongement d'un couple de protus recourbées.

 

Vues aussi ce matin, la tache comporte une structure sombre en Y et a un pourtour nettement plus clair que la granulation solaire. Quelques petites protubérances, et une zone active près du limbe avec une tache noire dedans et bordée par une bande incurvée côté limbe. J'ai aussi fait un dessin que j'espère poster demain

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.